Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

WOW : portrait d'un joueur

12 millions de joueurs dans le monde, un succès unique pour un jeu vidéo multijoueurs. Sébastien, fan inconditionnel de l'univers World of Warcraft, nous fait partager son expérience de joueur et nous donne son avis sur l'extension Cataclysm.

Nos questions à Sébastien

"Je voulais être le meilleur !"


La rédaction : Comment es-tu "tombé" dans World of Warcraft ?

Sébastien : Il y a 5 ans environ un ami m'a parlé du jeu. Je connaissais l'univers de Warcraft. Je suis devenu accro : j'ai tout de suite pris un abonnement ! C'est simple : il n'y a pas d'autre jeu dans lequel les possibilités d'évolution sont aussi grandes. Obtenir de nouveaux objets, de nouveaux pouvoirs, il y a toujours quelque chose à faire, rien de répétitif.
Mon objectif était de monter en niveau, d'obtenir un meilleur équipement, de gagner des VH (victoires honorantes), d'augmenter les compétences des métiers au maximum. Je suis devenu accro par goût de la compétition : je voulais être le meilleur !

"Un pur divertissement"


La rédaction : Comment se passent tes parties de WOW ?

S : Je passe la majorité de mon temps dans les parties JcJ (Joueur contre Joueur). A l'époque où je jouais tous les jours, je participais à des compétitions dans des arènes (2 contre 2, 3 contre 3 ou 5 contre 5).

Parfois, je planifiais mon temps pour un objectif défini, comme l'obtention d'une arme. Parfois la partie est un pur divertissement, même si le but est de progresser, d'augmenter mon stuff. Aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir à jouer. Je passe beaucoup de temps sur les champs de bataille.

"WOW est devenu plus accessible"


La rédaction : Depuis le lancement de WOW, qu'est-ce qui a changé ?

S : Beaucoup de choses ! Globalement c'est plus facile de faire progresser son perso. Le jeu est devenu plus accessible aux débutants, on peut progresser plus rapidement. Pour les quêtes par exemple, il y avait moins d'indications. Il fallait se débrouiller !

Pour les joueurs expérimentés, les extensions offrent des défis qui sont encore plus durs à passer. Être le meilleur à WOW, çela reste très très difficile ! Je connais WOW depuis longtemps et le jeu a été amélioré pour accueillir les joueurs débutants. Tant mieux pour les nouveaux !

"C'est une vraie communauté"

La rédaction : Pourquoi es-tu prêt à payer un abonnement ?
S : D'abord, parce que je suis accro ;-) Et puis parce qu'on ne paye pas seulement le jeu mais tous les services : accès aux serveurs, assistance technique, mises à jours, etc.  Par ailleurs WOW est très bien encadré : on peut signaler un joueur qui vous spamme ou qui vous harcèle au Maître de jeux. Enfin, WOW véhicule des valeurs positives : l'esprit d'équipe, la solidarité dans les guildes, l'organisation.

La rédaction : Un conseil aux nouveaux joueurs qui seraient tentés par WOW ?
D'abord, se rappeler que c'est un divertissement, malgré l'aspect compétition. Restez dans les quêtes appropriées à votre niveau, et vous progresserez naturellement. N'hésitez pas à demander conseil aux autres joueurs, c'est une vraie communauté.

Cataclysm : plus beau, de nouveaux pouvoirs

La rédaction : Que penses-tu de l'extension Cataclysm ? Vas-tu y jouer ?
S : Je suis partant pour continuer l'expérience, et je vais motiver les amis. Les graphismes du jeu sont plus détaillés, avec de nouveaux sorts et de nouvelles techniques. Il y a aussi 2 nouvelles races (les Worgens de l'Alliance et les Gobelins de la Horde) et plus de combinaisons. Il y aura la possibilité d'explorer de nouvelles instances et même d'utiliser des montures volantes en Azeroth ! On pourra créer un humain chasseur, par exemple, ce qui n'était pas possible avant. Enfin, il y a un nouveau métier : l'archéologie, qui permettra de trouver des reliques. Je sens que je vais y passer mes nuits ;-) !

> + d'infos sur Cataclysm

La rédaction : Quelles améliorations aimerais-tu voir arriver dans WOW ?
S : J'aimerais beaucoup que les interactions avec les guildes en Joueur Contre Joueur soient davantage mis en scène dans le jeu. Par exemple, le siège d'une propriété d'une guilde par une autre guilde. Aussi, construire sa propre maison serait un vrai plus !

World of Warcraft

2 nouvelles races, un nouveau métier (l'Archéologie), des graphismes améliorés... prolongez l'expérience WOW !

Portrait robot d'un joueur

Son équipement
PS One, XBOX 360, Gamecube, PSP, PC gamer

Ses jeux préférés
WOW, Final Fantasy, Naruto, Metal Gear Solid

Ses films cultes
Star Wars, Lord of The Rings, Matrix

Le perso de Sébastien

Squàll
Niveau 80
Humain Paladin
Métiers principaux : dépeçage et minage

Ses coups de coeur

Naruto et Assasins Creed, deux sagas auxquelles Sébastien est très attaché !

Prochaines sorties

Sébastien les attend avec impatience :

Final Fantasy Dissidia - sortie prévue en 2011

Metal Gear Solid Rising - en développement