Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Zoom sur la Xbox One

Dévoilé par Microsoft il y a quelques mois et davantage montrée lors du salon de l'E3 de Los Angeles en juin dernier, la Xbox One est arrivée dans nos salons le 22 novembre dernier. L'occasion de faire un point sur la console nouvelle génération de Microsoft.

Xbox One : Smart TV et console de jeux

Une box classe et sobre

Son design ne laisse pas de doute, la Xbox One se présente désormais comme un centre multimédia du salon. Avec ses lignes rectangulaires, son revêtement noir mat et brillant, son logo Xbox discret... On oublierait presque que c'est aussi une console de jeux.

TV connectée made in Microsoft

Lecteur Blu-ray, service de VOD (Vidéo à la demande), Smart TV, musique, applications, multi-tâches ou encore Skype, la nouvelle console de Microsoft se veut le point névralgique de vos contenus multimédia. Dotée du look de Windows 8 (avec les vignettes dynamiques), la Xbox One propose de nombreux services pour combler toute la famille.

Kinect 2.0 : la nouvelle façon de commander la Xbox

La nouvelle caméra Kinect est fournie avec la console. Et pour cause, il est au centre du fonctionnement de la console de Microsoft. Vous pouvez ainsi naviguer et contrôler votre console avec des gestes et la voix, sans manette. Par exemple, pour allumer la console, il suffit de dire simplement "Xbox On" et votre console s'allume. Le Kinect 2.0 dispose d'une caméra 1080p et promet d'être davantage précis dans la reconnaissance gestuelle et vocale : nombre de joueurs reconnus plus élevé 6 au lieu de 2), mouvements reconnus plus nombreux et précis, mode nuit, expressions du visage, recul nécessaire adapté pour les petits espaces...

Pour les accros de la télécommande, vous pouvez toujours contrôler la console avec la manette sans passer par Kinect (pas obligatoire pour utiliser la console).

Manette Xbox One : objectif gaming !

Si dans l'ensemble le design reste le même en plus épuré, le pad Xbox One recèle quelques nouveautés : les sticks, les gachettes et la croix directionnelle sont plus précis et ergonomiques. Il est fourni avec une batterie et est doté d'une nouvelle technologie de vibration qui retranscrit chaque impact d'un jeu (secousses sur le bitume, pales d'un hélicoptère...). Enfin, il est possible de connecter jusqu'à 8 pads sur une même console. Il faudra faire de la place sur le canapé !

Jeux Xbox One : du beau monde à l'affiche

Les gamers n'ont pas été oubliés ! Si lors de la première présentation de la Xbox One, l'accent avait été mis sur la Smart TV, l'E3 a permis à Microsoft de montrer ce que la console avait sous le capôt. Alléchants, les jeux Xbox One sont désormais disponibles ! Un mot d'ordre : grand spectacle. Il y en a pour tous les goûts ! Au programme :
> le jeu de course hyper réaliste Forza MotorSport 5 (exclusivité Xbox One),
> le nouveau jeu d'aventure sanglant et épique Ryse : Son of Rome (exclusivité Xbox One),
> les amateurs de zombie en ont pour leur compte avec Dead Rising 3,
> les amateurs de shoot sont comblés avec Battlefield 4 et Call of Duty Ghosts,
> Assassin's Creed IV Black Flag d'Ubisoft est aussi de la partie,
> chaussez les crampons avec FIFA 14.
> Enfin la Xbox accueillera des petites surprises comme TitanFall (exclusivité Xbox One) qui vous mettra aux commandes de robots géants, Fantasia (un jeu musical en hommage au film des studio Disney), Quantum Break (des créateurs d'Alan Wake) ou encore Plants vs Zombie Garden Warfare, un jeu de tir à la troisième personne qui débarquera sur Xbox One après avoir conquis les joueurs sur mobile et tablette tactile.

Article rédigé par

Connexion Internet obligatoire ?

Non. Sur ce point, Microsoft a revu sa copie et a officialisé le fait "qu'il n'y aura plus de limitations concernant l'utilisation et le partage des jeux, le fonctionnement sera similaire à celui de la Xbox 360". En clair, vous n'êtes pas obligé d'être connecté à Internet pour jouer à vos jeux Xbox One, comme ce fut annoncé précedemment.

Côté technique

Pour gérer le multi-tâches sur un seul écran (un jeu et skype par exemple) et pour offrir des jeux époustouflants, la Xbox One embarque un processeur AMD de 8 coeurs, épaulé par 8 Go de RAM (DDR3). Au niveau du logiciel, la Xbox One utilise 3 OS : un pour le jeu, un pour la Smart TV et un dernier qui assure la fluidité entre le premier et le second.

Console connectée

La Xbox One offre la possibilité de se connecter au Cloud de Microsoft. Ainsi si vous êtes connecté à Internet et au Xbox Live (service de jeu en ligne de la Xbox) vous pouvez partager des vidéos de vos exploits avec vos amis, sauvegarder vos progressions dans le Cloud, améliorer le rendu de vos jeux, jouer contre vos amis même s'ils ne sont pas en train de jouer...