Cuisine : les atouts du sur mesure

La cuisine est certainement la pièce de la maison la plus stratégique : on y prépare les repas, mais pas seulement. On s'y réunit en famille, entre amis et, selon sa taille et son implantation, elle devient aussi salle à manger. Opter pour une cuisine sur mesure, c'est aller au bout de ses rêves, mais le projet ne s'improvise pas et nécessite réflexion en matière de fonctionnalité et d'esthétique. Le concepteur Darty, avec ses 36 000 solutions d'aménagement, est là pour répondre à vos demandes.

Cuisine : les avantages d'une conception "à la carte"

1. Un concepteur à votre écoute

On aime changer la décoration de son intérieur pour s'y sentir bien et la cuisine arrive en tête des sondages. Devenue une véritable pièce de vie, elle mérite la plus grande attention en matière d'agencement. Si vous souhaitez une cuisine pas comme les autres, le concepteur Darty est là pour combler vos attentes, lever vos doutes et vous faire découvrir des nouvelles technologies, des combinaisons de produits ou des matériaux innovants auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. La qualité de son écoute, sa fonction d'expert en la matière et son rôle d?accompagnant tout au long du projet, vous permettent de progresser en toute confiance.

2. Une réponse adaptée à votre mode de vie

Lors du premier rendez-vous, le concepteur Darty évalue vos besoins et vos exigences en fonction de votre mode de vie (nombre d'enfants, habitudes alimentaires, etc). Pensez à noter toutes les informations qui lui permettront d'orienter le projet :
- le type de configuration (cuisine en parallèle, en îlot, en U, en L, en I),
- le point sur les couleurs et les matériaux qui vous séduisent,
- vos besoins en matière de rangement,
- les mesures exactes de votre espace pour obtenir un croquis et un devis calculé au plus juste (les cotes des murs, les décrochés et toutes les spécificités : portes, fenêtres, tuyaux, prises électriques et interrupteurs).

3. Un regard d'architecte d'intérieur

Le concepteur n'est pas là simplement pour proposer un modèle de cuisine accompagné de toutes sortes d'accessoires. Après avoir rassemblé les informations que vous lui fournissez, il réfléchit à votre projet en fonction de vos envies, en respectant les aspects techniques et esthétiques. Après évaluation, il vous remet gratuitement une perspective en couleur ainsi qu'un devis.

4. Une offre globale dans tous les styles

> Une optimisation de l'espace
Une cuisine de rêve, c'est une cuisine où chaque objet trouve sa place. Pour répondre à l'éternel problème de gain de place, la cuisine sur mesure s'avère être la solution idéale. Pour une implantation optimale, Darty vous propose de jouer sur les différentes profondeurs et hauteurs des caissons ou sur les hauteurs des meubles suspendus. Tous les raccordements électriques et les arrivées d'eau peuvent être intégrés et pensés selon les exigences de votre pièce et les rangements intérieurs, aux finitions parfaites, rivalisent d'astuces.

> Une décoration personnalisée
Le concepteur vous propose un large éventail de solutions pour coller au mieux à votre projet : matériaux innovants pour les façades de meubles et les plans de travail, déclinables dans de nombreux coloris ; crédences décoratives ; éclairages astucieux... Sans oublier les multiples accessoires (poignées, tiroirs, etc.) qui rendront votre cuisine unique.

> Un équipement fiable et de qualité
Darty, c'est aussi un vaste choix d'électroménager encastrable, alliant performance et design, qui apporte une touche esthétique supplémentaire.

5. Un coordinateur : accompagnateur et maître d'oeuvre de votre projet

Le coordinateur prend le relais lorsque votre projet est validé auprès du studio de conception. Il se rend à votre domicile pour finaliser la préparation du chantier :
- réalisation du métré de la cuisine et validation des cotes du plan technique,
- validation de l'emplacement des meubles et de l'électroménager,
- vérification des emplacements des prises et raccordements, ainsi que de la conformité des installations aux normes.
- proposition éventuelle de travaux complémentaires pour faciliter l'installation de la cuisine.

Il assure ensuite le suivi de la pose et le respect du planning.

La pose terminée, il remet le certificat de fin de chantier, qui marque le début de la Garantie Darty, après avoir vérifié les points suivants :
- contrôle de la pose des meubles,
- assurance du bon fonctionnement des charnières et coulisses,
- test des raccordements de plomberie, de l'évier et du bon fonctionnement du mitigeur,
- vérification des raccordements électriques des appareils électroménagers et mise en service.

Votre projet se précise ?

A votre service

Prestations complémentaires

Si vous le souhaitez, nous avons également la possibilité de prendre en charge sur devis :
- L'enlèvement des meubles existants, de l'évier et de la robinetterie.
- La modification et le déplacement de votre plomberie à la suite du nouvel agencement.
- La création de nouvelles prises électriques pour l'installation de vos nouveaux appareils électroménagers, de votre hotte...
- La réalisation sur mesure de votre plan de travail spécifique et la mise en place, pendant ce temps, d'un plan de travail provisoire pour vous permettre d'utiliser votre cuisine.

Un financement à vos mesures

Pour mener à bien votre projet, nous vous proposons des solutions de financement à taux très avantageux.