Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Une cuisine sur mesure chez Darty, comment ça se passe ?

Donner vie aux projets de chacun grâce à la conception sur mesure, c'est le pari des cuisines DARTY. Reportage à l'espace cuisine de Boulogne Billancourt, avec les concepteurs et les coordinateurs de services.

Un accompagnement personnalisé

Première visite

« Quand un client vient nous voir pour sa cuisine, nous proposons de fixer un premier rendez-vous », explique Géraldine Housti, responsable des ventes de cuisines du magasin. « Ce rendez-vous initial commence par une petite revue des différentes cuisines du magasin », poursuit-elle. « Les clients réagissent aux modèles, ce qui leur permet de préciser leurs goûts, leurs envies et leurs contraintes. (...) Puis nous discutons de l'électroménager, qui nous permet ensuite de déterminer le budget à consacrer à la cuisine ».

Coller à vos habitudes de vie

Une fois que les grandes lignes du projet sont arrêtées, les concepteurs abordent la façon dont les clients vont vivre leur cuisine. Cuisinent- ils avec leurs enfants ? Ont-ils envie de pouvoir couper directement les aliments à même le plan de travail ? Souhaitent-ils une cuisine ouverte dont les couleurs se marieront avec celles du salon ? « Heureusement, nos concepteurs connaissent par coeur cette énorme bible que constitue notre matériauthèque et jonglent sans difficulté avec toutes les références de l'électroménager », se félicite Géraldine Housti.

La conception en 3D

Une fois les envies et le cahier des charges précisés, la conception peut démarrer. Mourad, concepteur au magasin de Boulogne Billancourt, explique que "le schéma est d'abord tracé au papier en tenant compte des cotes que les clients ont prises avant de venir. Une fois que l'on tombe d'accord sur un principe, on reproduit ce dessin grâce à notre logiciel qui permet de visualiser la pièce en 3D". Si l'arrivée d'eau ou la position des prises électriques de l'actuelle cuisine ne correspondent pas, les équipes techniques de DARTY peuvent proposer des solutions, notamment la dépose des anciens meubles.

De la signature au chantier

« En moyenne, on constate que les clients ont besoin de 2 ou 3 rendez-vous pour concrétiser leur projet. Mais s'il faut davantage, on n'hésite pas », affirme Géraldine Housti.
Le jour de la signature, deux dates sont arrêtées.
- d'abord celle du métrage, gratuit, qui a souvent lieu dans les 8 jours,
- puis celle de la signature du contrat définitif, une bonne semaine plus tard.
Le métrage a souvent des conséquences importantes sur la conception elle-même. On peut découvrir une fenêtre trop basse ou encore des cotes mal prises. Le coordinateur de services et le concepteur proposent alors une nouvelle solution, qui tient compte des nouvelles contraintes en s'éloignant le moins possible du projet initial. Seule la signature du contrat définitif permet d'envoyer la commande des meubles à l'usine. C'est également à ce moment que le concepteur passe le relais au coordinateur DARTY qui assure le suivi du chantier.

"Notre métier, c'est d'offrir un accompagnement privilégié au bonheur que représente le projet d'une nouvelle cuisine. Chez nous, les clients doivent être 100 % très satisfaits !" conclut Géraldine Housti.

© Olivia Pequin

Tout le choix

Votre projet se précise ?

Nos conseils

Nous vous conseillons de venir avec un plan et des photos de votre cuisine actuelle pour lister tous les éléments présents dans la cuisine : hauteur sous fenêtre, compteur, emplacement et taille du chauffage...