Témoignages : vos indispensables en voyage

A chacun son style de vacances, à chacun ses indispensables ! Que vous partiez en camping avec des ados ou en randonnée en amoureux, vous n'avez pas besoin des mêmes choses. Merci de vos nombreux témoignages ! Les voici compilés en un "best of" agrémenté de nos conseils.

L'indispensable n°1 : l'appareil photo !

"Le reste est inutile pour passer de bonnes vacances." Patrick D

"L'appareil photo, indispensable pour les paysages et les photos de famille..." Bénédicte L.
"Je n'emporte pas grand chose. Mais l'appareil photo, oui, pour les souvenirs. Les vacances, c'est fait pour se vider la tête." Lylia L.

Beaucoup d'entre vous se servent du mode vidéo des appareils compacts. Un moyen de limiter les bagages et de ne pas s'encombrer de trop d'appareils.
 Notre conseil : carte mémoire, housse... avez-vous tout ce qu'il faut pour votre appareil photo ?

Sur la route ?

Le GPS, pour la paix des ménages !

"L'été dernier j'ai pris la route avec ma femme mais sans GPS. Au retour, je me suis dit "Plus jamais !" Les vacances c'est pas fait pour se disputer." Alexandre D.

Roulez tranquille avec le GPS : il a toutes les cartes, vous prévient des radars, calcule votre itinéraire et il vous évite en plus les galères de la route. Selon son degré de perfectionnement, il anticipe les bouchons et contourne les difficultés (embouteillages, travaux).
 Notre conseil : avez-vous pensé à tout ce qu'il faut pour un voyage en voiture agréable et sans encombre ?

Avec des enfants ?

Le lecteur DVD portable ! Tous les parents ne jurent que par lui.

"Le lecteur DVD portable, c'est l'assurance que les enfants vont rester tranquilles et ne pas être malades. Du coup je peux me concentrer sereinement sur la route. Pas de disputes, pas de vomi... " Léa R.

 Notre conseil : vous voulez écouter la radio pendant que vos enfants regardent un film ? Offrez-leur un casque. Certains sont spécifiquement conçus pour leurs petites têtes. Pour éviter les chamailleries, choisissez un lecteur DVD portable doté d'une double prise casque, ou mieux, d'un double écran. Consultez tous nos conseils pour choisir un lecteur DVD portable.

Belle en vacances

Le sèche-cheveux

"Où que l'on aille, ma femme l'emporte. Si je lui dit : "il y en aura un là-bas", elle me répond, c'est le mien que je veux !" Laurent N.
"La moindre humidité me fait friser les cheveux, alors pour une petite retouche juste pour les détendre, je l'ai toujours sous la main." Muriel A.

 Notre conseil : si vous partez à l'étranger, choisissez un sèche-cheveux bi-voltage, vous pourrez ainsi l'utiliser partout. Malins et compacts, les sèche-cheveux de voyage ont un manche pliable. Certaines emportent même leur lisseur dans leur bagage !

Et aussi : l'épilateur et... le fer de voyage

"Je ne pars jamais sans mon épilateur pour les retouches." Tenues estivales et plage oblige, les filles n'oublient pas l'épilateur. "Faut toujours être au top, Maman, sinon je ne peux pas sortir ni aller à la plage !" Julie G. (16 ans)

Enfin, palme d'or de la garde-robe la plus soignée à Katia Z.. qui emporte toujours avec elle son fer à repasser de voyage ! Pourquoi ? "Pour la simple raison que je ne supporte pas de porter des vêtements froissés."
 Voir les fers à repasser de voyage

Vacances sac à dos

Pour la rando ou les grandes balades

"Quand on part pour une grande balade ou pour la journée en rando, je n'oublie jamais la thermos. S'il ne fait pas beau, je la remplis d'une boisson chaude. Et s'il fait beau, une boisson fraîche" Francine G.

Notre conseil : Vous ne pouvez pas vous passer d'expresso après déjeuner, même si c'est un pic nic ? Découvrez l'expresso portable qui fonctionne comme une pompe à vélo !

Soirée cinéma ou journée pluvieuse ?

L'ordinateur portable

"Je ne pars jamais sans lui. Je peux ainsi, quelle que soit ma destination, me connecter à ma messagerie en Wi-Fi." Jean-Pierre P.
"Je profite des vacances pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire pendant l'année : regarder les films stockés sur le disque dur de mon portable." Gaël B.

Notre conseil : vous voulez vous faire une soirée cinéma mais vous n'avez pas pris votre ordinateur avec vous ? Pensez à brancher votre lecteur DVD sur la TV de votre maison de location grâce à la sortie vidéo.

iphone : le couteau suisse !

Plus personne ne part sans son téléphone mobile, encore moins sans son iPhone.

Près de la moitié des témoignages l'ont remonté : "pour partir en vacances, l'iPhone est indispensable... il fait tout !" confie Jean-Claude M.
Frédéric W.
tente même de nous faire la liste complète :"il fait téléphone, GPS (voiture, vélo et marche), permet d'aller sur Internet (courriel, naviguer, youtube, chat, etc...), d'écouter de la musique, de voir des vidéos, sert de boussole, d'altimètre (pour la montagne), de compteur de vélo, de métronome (pour les musiciens) et toutes les choses que j'oublie..."

La console pour tous

Détrompez-vous, la console n'est pas que pour les ados ! DS et DSi sont plébiscitées par tous, même par les adultes : "en cas d'ennui" ou de jour de pluie. "Ma PSP qui me sert de walkman, de console de jeux et surtout de mini "TV" pour regarder des films ou des séries dans le train, ou le soir en cas de pénurie de bouquin." Bénédicte L.

Assurez !

Bougez en toute tranquillité avec votre console ! Darty vous propose d'assurer vos produits nomades contre les risques de vol et de casse.