3 solutions pour éviter de repasser ses chemises

Au bureau, tenue correcte exigée ! Du coup, vous passez vos dimanches soirs derrière la planche à repasser. Stop ! Aujourd'hui il existe plusieurs solutions pour que vos chemises ressortent de la machine défroissées...

1/ Lave-linge : le "programme chemise"

Les innovations qui font gagner du temps

Non ce n'est pas que du marketing ! Le "programme chemise", présent sur certains lave-linge, a été spécialement conçu pour laver en douceur vos chemises, blouses, chemisiers en respectant leur forme, la nature du textile, sans les friper. L'une des ses particularités est l'essorage : il n'excède pas les 400 à 600 tours/minute. Les chemises sortent du lave-linge sans goutter, mais restent assez humides pour se défroisser naturellement avec le poids de l'eau, sur un cintre. Le repassage est ainsi facilité, voire évité selon la nature du tissu de votre vêtement.

2/ La fonction vapeur

A quoi ça sert ?

Vous vous apprêtez à repasser vos chemises pour la semaine ? Vous souhaitez mettre une chemise tout juste sortie du placard ? Adieu les faux plis... Grâce au programme vapeur, votre linge est aéré, défroissé, rafraîchi et désodorisé. Cadeau bonus, le temps de repassage est divisé par deux !

Comment ça marche ?

De l'eau entre en contact avec la résistance située sous le tambour. En chauffant, celle-ci génère de la vapeur qui remonte dans le tambour. Les rotations de celui-ci créent un véritable bain de vapeur qui vient détendre les fibres.

3/ Le tambour haute protection

Votre linge va apprécier...

Tee-shirt déformé, pull plein de boulloches... Il vous est déjà arrivé de retrouver votre linge en boule ou un peu abîmé après un lavage ? Certains fabricants ont mis au point des lave-linge dotés de tambours haute technologie conçus prendre soin de vos vêtements délicats en respectant leur forme et leur structure. Mieux préservé, votre linge est ainsi plus rapide à repasser.

Comment ça marche ?

En forme de gouttes d'eau pour certains, relief à bulles ou en nid d'abeilles pour d'autres... Ce type de tambour crée un rideau d'eau entre la surface du tambour et votre linge, limitant ainsi au maximum les frottements.

Astuce voyage

Pour avoir une chemise prête même en voyage !

Vous êtes en voyage et vous n'avez pas la possibilité de repasser votre chemise pour votre rendez-vous du lendemain ? Faites couler de l'eau très chaude dans la baignoire pendant quelques minutes. Suspendez votre chemise sur un cintre juste au-dessus. Attendez quelques minutes, et le tour est joué !

Les solutions anti-repassage

Conseil anti-froissage

> Ne chargez pas trop le tambour
> Baissez la vitesse d'essorage
> Ne laissez pas du linge mouillé dans la machine

Les services Darty

Livraison à domicile, reprise gratuite, garantie gratuite pendant deux ans... Découvrez tous les services gratuits pour votre gros ou petit électroménager, ainsi que nos prestations.