Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Quoi de neuf au rayon des frigos ?

Votre réfrigérateur vient de rendre son dernier glouglou ? Difficile de faire un choix  face à tous les modèles disponibles ? Darty vous éclaire sur ce qui a changé depuis que vous avez acheté votre précédent appareil et vous donne quelques conseils avisés pour faire le BON choix.

Réfrigérateurs-congélateurs : les tendances du moment !

Il est plus grand et plus beau !

Hier uniquement décliné en blanc, le réfrigérateur affiche de la couleur et un style très affirmé aujourd'hui. Tellement que certains le laissent apparent dans leur cuisine intégrée. Il s'est aussi affiné : ses parois sont moins épaisses, laissant plus d'espace pour stocker ses denrées.

Electricité : il consomme beaucoup moins qu'avant !

Depuis que la loi a imposé à tous les constructeurs de respecter la limite de consommation de la classe A+ , fini les factures à rallonge. Etant donné qu'il est branché 24h/24 et 7j/7, vous apprécierez sûrement les efforts faits en la matière. Associé à un réglage précis de la température (au degré près grâce à un écran numérique), c'est l'assurance d'optimiser votre consommation d'énergie.

Quelques repères :
- Classe A+ :
10% d'économie d'énergie par rapport à la classe A.
- Classe A++ : 20% d'économie d'énergie par rapport à la classe A.
- Classe A+++ : 30% d'économie d'énergie par rapport à la classe A.

> Voir les réfrigérateurs les plus économiques

Il conserve mieux les aliments qu'avant

Face au froid statique qui était la technologie de référence, les avancées comme l'apparition de l'air brassé ou du froid ventilé (voir bloc à droite) ont permis d'améliorer très nettement la durée de conservation de vos denrées alimentaires sans altérer leurs qualités intrinsèques. Certains modèles proposent des "tiroirs high tech" entre 0° et 3°C pour conserver la viande et le poisson de façon optimale. Pratique aussi pour ramollir la glace en douceur... Petit revers de la médaille : les appareils brassant le froid à l'aide d'une turbine ont désormais un "bruit de soufflerie" à prendre en considération...

> Voir les frigos à froid ventilé

Confort : il est beaucoup plus agréable et simple à utiliser

Fini la lampe jaune dont la lumière était souvent cachée par un grand saladier... Les réfrigérateurs nouvelle génération sont dotés de lampes LED qui offrent une visibilité bien meilleure qu'avant. Les clayettes à fil ont laissé la place à des clayettes en verre (incassables) beaucoup plus faciles à nettoyer. Les balconnets s'ajustent à votre convenance... En prime, la température étant plus homogène dans l'enceinte de votre appareil, vous n'avez plus à vous soucier de ranger les aliments au bon endroit. Fini les contraintes, et bonjour le plaisir...

Congélateur en bas ou en haut ?

> Vous consommez principalement des produits frais ? Un combiné avec congélateur en haut vous offrira un meilleur volume de stockage côté frigo. Le congélateur vous permettra alors de  conserver quelques produits surgelés comme des glaces ou des pizzas.


> Adeptes des plats surgelés ? Optez pour un combiné avec congélateur en bas qui permet de stocker des surgelés en plus grande quantité, et plus facilement grâce aux tiroirs de rangement intégrés. 

Choisir un réfrigérateur

Avec freezer, ou compartiment réfrigérateur en haut ou en bas. Toutes les combinaisons sont possibles chez Darty.

Quelle différence entre le froid ventilé et l'air brassé ?

Ces deux technologies utilisent un système de ventilation pour propulser uniformément l'air froid dans toutes les zones de l'appareil. Le froid ventilé dispose d'une fonction supplémentaire qui débarrasse l'air de son trop plein d'humidité. Ainsi, dans les appareils dont les congélateurs sont à froid ventilé, il n'y a pas de givre dans l'appareil.

Nos conseils de pro

Pour un fonctionnement optimal et éviter toute surconsommation :
>
Evitez de placer votre réfrigérateur directement au soleil.
> Dépoussiérez régulièrement sa grille arrière afin de ne pas perturber son aération.  

>  Consultez nos guides d'entretien et d'utilisation.