Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Wi-Fi et CPL : le réseau devient un jeu d'enfant !

Au commencement, il y avait le réseau informatique, un domaine réservé aux experts et aux passionnés... Aujourd'hui tout est plus facile, et vos témoignages le prouvent. C'est notamment grâce au CPL que vous pouvez relier vous-même ordinateurs, périphériques, quelle que soit l'épaisseur de vos murs.... et votre niveau en informatique !

Pourquoi tout est plus simple

Le CPL : qu'en pensent les utilisateurs ?

Vous êtes nombreux à avoir expérimenté le CPL pour relier un PC à Internet, et pallier aux limites du Wi-Fi (murs trop épais, pièces éloignées...).

J'ai pu constater que les ondes Wi-Fi sont arrêtées par les murs porteurs. Je suis passé à la technologie CPL. C'est magique, quelle que soit la pièce où je me trouve je connecte mon ordinateur à une prise électrique et je dispose d'une connexion parfaite.
Gérard L.

Extra et facile à installer. Cela fonctionne très bien. Ne pas hésiter à acheter des 200 Mégas car les 85 sont un peu justes, mais conviennent malgré tout très bien aussi.
Gilbert A.

L'installation fut extrêmement simple. J'ai connecté les boîtiers chacun leur tour sur une prise de courant et j'ai branché les câbles RJ45. Tout a fonctionné dès la première mise en marche !
Nicolas T.

Simplicité, rapidité, sécurité... sans ondes magnétiques ? 

J'en suis à ma troisième installation CPL, c'est très facile à installer et cela fonctionne parfaitement, aussi bien en réseau local que pour le partage de connexion Internet. Cela ne demande ni technicien ni connaissances informatiques.
Jean-Claude P.

J'ai testé le réseau en Wi-Fi : liaison aléatoire sujette à des perturbations : décevant ! J'ai testé le réseau en CPL : que du bonheur ! Le choix est vite fait d'autant que le CPL réduit les ondes magnétiques.
Christophe W.

Le Wi-Fi : espèce menacée ?

Adeptes des avantages du CPL, vous n'hésitez pas à conserver le Wi-Fi pour certains usages. En effet, c'est (toujours) le mode le plus pratique pour les appareils les plus nomades.


J'ai besoin du Wi-Fi sur la terrasse et dans le jardin. A l'intérieur j'utilise le CPL pour la sécurité et la vitesse. Donc pour moi un mélange des systèmes est essentiel.
Iain S.

J'ai installé des boîtiers CPL derrière tous mes appareils connectables : box, PS3, ampli, lecteur Blu-ray, ordinateurs, TV. Aujourd'hui c'est le bonheur. Je conserve le Wi-Fi pour l'ordinateur portable et le smartphone.
Fabrice L.

Quels appareils pouvez-vous connecter à votre réseau ?

Partagez photos, vidéos et musique

Avec le Wi-Fi et le CPL, vous disposez d'un moyen simple pour relier vos appareils au réseau domestique. Mais comment faire en sorte que téléviseur, disque dur et chaîne Hi-Fi puissent échanger MP3, vidéos ou photos ? C'est possible notamment grâce au standard DLNA. Ce nom de code désigne en fait le langage utilisé par vos appareils pour communiquer entre eux. En choisissant des appareils certifiés DLNA, vous aurez la certitude que ceux-ci sont capables de dialoguer et de s'échanger vidéos, photos et MP3 ! Aucune compétence technique n'est nécessaire, vos appareils se détecteront automatiquement les uns et les autres.
Découvrez tous nos appareils connectés :

> Voir les disques durs multimédias connectés

> Voir les enceintes audio sans fil Wi-Fi

Partagez vos documents et votre imprimante

Les imprimantes dites "Wi-Fi" bien pratiques pour imprimer sans fil, sont de plus en plus répandues. Elles sont généralement également pourvues d'un port ethernet, qui vous permet de la connecter au réseau CPL si c'est la technologie que vous utilisez. Côté stockage, les disques durs dits "réseau" peuvent, selon le même principe, être connectés simplement à votre réseau domestique. Idéal pour partager tous vos fichiers, même lorsque votre ordinateur est éteint !


> Voir les disques durs réseau

> Voir les imprimantes Wi-Fi

Tout le réseau chez Darty !

Tout le matériel nécessaire pour relier vos appareils se trouve chez Darty !

Loisirs 100% connectés

Ces appareils se connectent facilement à votre réseau !

Wi-Fi ou CPL ? Les deux !

Pourquoi choisir entre CPL et Wi-Fi ? Ces deux technologies peuvent cohabiter et allier leurs avantages respectifs.  Une solution originale consiste à opter pour des boîtiers CPL mixte faisant également office de points d'accès Wi-Fi qui permettent d'étendre la portée de votre réseau. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour créer ou étendre un réseau dans votre maison. À vous de jouer !

Allo Darty ?

Vous avez besoin d'aide pour connecter tous vos appareils ? N'hésitez pas à faire appel à nos services d'installation à domicile.

Tout pour la vitesse

Certains utilisateurs ne se satisfont pas des performances du CPL dans certaines conditions.

Je crois avoir tout essayé : Wi-Fi, CPL 85 et 200. Finalement j'ai fini par monter un simple switch gigabit avec des câbles ethernet. La vitesse de transfert de données sur un réseau avec serveur NAS n'est pas suffisante avec toute autre solution. J'ai gardé le Wi-Fi pour que les portables aient une connexion Internet.
Jean-Luc S.