Windows 8 : les astuces !

Vous avez reçu un PC Windows 8 à Noël ? On vous a offert une tablette Windows RT ? Vous êtes un peu perdu ? Comment télécharger une application sur le Windows Store ? Voici une petite session de rattrapage pour profiter de votre nouveau joujou !

Les astuces pour bien commencer sur Windows 8

Comment télécharger les applications sous Windows 8 ?

Envie de télécharger une application pour cuisiner ? Fan d'info, vous voulez utiliser la dernière appli à la mode pour lire l'actu ? Le hic, c'est que vous n'arrivez pas à télécharger d'application sur votre nouveau PC Windows 8 ? Pour pouvoir télécharger une application sur le Windows Store, vous devez posséder un Compte Microsoft (utilisable avec n'importe quelle adresse mail, guide pour créer un compte Microsoft). Une fois votre compte Microsoft créé, il vous suffit simplement de sélectionner l'icône verte du Windows Store sur votre écran d'accueil et de choisir ensuite l'application de votre choix. Pratique : une vignette de l'appli téléchargée s'affiche automatiquement sur votre écran d'accueil.

Bon plan : vous avez un doute sur l'utilité d'une appli ? Essayez-la avant de l'acheter ! Sur le Windows Store vous pouvez essayer toutes les applications gratuitement avant de les acheter. Il existe aussi de nombreuses applications gratuites.

Comment fermer une application ?

Vous êtes sur Internet et vous voulez retourner sur votre écran d'accueil ? Vous voulez fermer votre messagerie mais vous ne trouvez plus la petite croix rouge en haut à droite ? Eh oui sur Windows 8, certains repères changent ! Fermer une application, revenir au bureau, revenir à une ancienne application... Il existe toute une série de gestes tactiles et avec la souris indispensables. Après un petit apprentissage, vous naviguerez  facilement et simplement dans ce nouvel environnement.

A savoir : vous voulez revenir sur l'écran d'accueil ? Appuyer simplement sur la touche Windows (celle avec les quatre carrés sur votre clavier), vous êtes de retour sur votre écran d'accueil. (Attention, les applications encore ouvertes sont simplement mis en pause et restent actives).

Comment personnaliser mon écran d'accueil ?

Envie de changer la couleur de l'image de fond de votre écran d'accueil ? Dites adieu aux menus complexes ! Il vous suffit :
> d'ouvrir la barre d'icône à droite de votre écran,
> de sélectionner "Paramètres", puis "Modifier les paramètres PC",
> sous l'onglet "Personnaliser", vous aller pouvoir changer l'image de fond et la couleur de votre écran d'accueil parmi de nombreux choix.

Astuce : envie d'agrandir une vignette sur votre écran d'accueil ? Besoin de désinstaller une application ? Un simple clic droit sur la vignette de l'appli (ou un appui long suivi d'un mouvement vers le bas en tactile), vous permet d'accéder à de nombreuses fonctions : agrandir la vignette, retirer la vignette de l'écran d'accueil ou encore de la désinstaller.

Testé pour vous

PC tactile, hybride...

Pauline et Geoffroy ont eu l'occasion de tester des PC dotés de Windows 8. Découverte, utilisation, autonomie... Ils nous disent tout !

> Test Sony Vaio Duo 11 Windows 8 

> Test Acer Aspire S7 Windows 8

Article rédigé par

Coach Windows 8

Besoin d'aide pour installer une application sur votre nouveau PC Windows 8 ? Un technicien Darty se rend chez vous pour vous aider à apprivoiser Windows 8.

Windows 8 ou RT ?

Vous avez une tablette Windows 8, mais vous ne pouvez pas installer votre logiciel traditionnel de traitement de texte ? Cela peut être dû à la version du Windows installée sur votre appareil. Décryptage :

- Windows 8 et Windows 8 Professionnel : ces versions utilisent les applications et les logiciels traditionnels (.exe) comme sur Windows 7. Elles possèdent aussi toutes les nouveautés de Windows 8 : applications du Windows Store, gestion du tactile...

- Windows RT : cette version est uniquement compatible avec les application issues du Windows Store. Vous ne pourrez donc pas installer des logiciels traditionnels comme sur votre PC Windows 7. Cette version est spécialement conçue pour les appareils nomades comme les tablettes tactiles.