Liste de naissance : stop aux cadeaux inutiles !

Du mixeur cuiseur, au babyphone, en passant par la veilleuse musicale, la rédaction vous aide à faire le tri et bien préparer l'arrivée de bébé !

Testés pour vous

Le robot mixeur et cuiseur vapeur Philips Avent

Compotes, purées lisses, moulinés, puis petits morceaux... Dès le commencement de la diversification alimentaire, le mixeur-cuiseur pour bébé peut s'avérer utile pour préparer les repas des tout-petits. Quel avantage à utiliser un préparateur culinaire spécifique ? Qualité de cuisson, efficacité de mixage, facilité d'utilisation... Notre rédactrice a pris en main le mixeur-cuiseur Philips Avent SCF870/23. Découvrez son verdict !

> Découvrez également tous nos conseils pour bien choisir votre mixeur-cuiseur pour bébé

La caméra de surveillance pour bébé de Philips

Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris pour voir ce qu'il se passe dans la chambre des enfants ? Léa, maman de 2 enfants, a concrétisé la chose en installant au-dessus du lit de sa fille le babyphone Philips Avent SCD600/00. Sa particularité : en plus de la fonction classique d'écoute-bébé, il dispose d'une petite caméra infrarouge qui permet de voir sur écran les mouvements des tout-petits. Qu'en a-t-elle pensé ? Le recommenderait-elle ? Découvrez la réponse !

La webcam connectée bébé de Withings pour smartphone

Envie d'avoir toujours un oeil sur votre petit bout quand vous êtes loin de lui ? Salim, jeune papa, a eu l'occasion de tester l'écoute bébé Withings Smart Baby Monitor. Son atout : il s'utilise avec une application pour smartphone et permet de surveiller son enfant à distance ! Convaincant ? Verdict sur la caméra Withings !

> Consultez également notre guide d'achat pour bien choisir votre écoute-bébé audio ou vidéo

La veilleuse lumineuse et le carrousel musical Pabobo

Utile pour les tout-petits, comme pour les plus grands, le choix d'une veilleuse pour enfant peut parfois s'avérer difficile. Fonction lumineuse, possibilité de diffuser des berceuses, programmation, etc... Autant de critères qui correspondent à des besoins bien spécifiques. Luisa a eu l'occasion de prendre en main deux modèles Pabobo : une lampe d'ambiance avec fonction veilleuse lumineuse, et un manège son et lumières avec arrêt automatique et déclenchement à la voix. Laquelle est faite pour sa fille de 2 ans et demi ? Certaines fonctions lui paraissent-elles indispensables ? Notre testeuse nous apporte son éclairage...

> Lisez également notre fiche-conseils pour bien choisir votre veilleuse

Article rédigé par Luisa

Darty fait son baby boom !

Pour les repas de bébé, les moments d'éveil ou de sommeil... Par ici !

À découvrir !

Une des mamans de la rédaction a testé le nouveau mixeur-cuiseur de Béaba. Sa particularité : 2 bols pour préparer la purée et la compote... en même temps !

Avis aux mamans pressées

Voici quelques conseils et des idées de menus simplissimes pour régaler la petite famille sans stresser...