Glaces : sorbetière ou turbine ?

Réaliser de délicieuses glaces "maison" onctueuses et savoureuses ? Fabriquer soi-même des sorbets avec des fruits de saison ? Oui, c'est facile. Il faut 3 choses : une bonne recette, des bons ingrédients et... un appareil ! Mais alors lequel choisir ? Sorbetière ou turbine ?

La sorbetière

Comment ça marche ?

Avant de fonctionner, le bol de la sorbetière doit accumuler du froid. Il est donc nécessaire de le placer 10 heures à l'avance dans le congélateur. Une fois ce bol accumulateur de froid congelé, on le place dans l'appareil. Il suffit ensuite d'y verser la préparation de la glace ou du sorbet. Et hop ! En route ! Des pales remuent le mélange. Et la glace "prend" en 20 à 30 minutes. Vous voulez déjà refaire une autre tournée de glace ? Replacez de nouveau le bol accumulateur de froid au congélateur.

L'avantage ?
- Quand vous recevez, vous aimez tout préparer de l'entrée au dessert ? Vos enfants vous réclament une fois par mois votre fameuse recette de glace au Carambar ? La sorbetière est parfaite pour ce genre d'utilisation occasionnelle
- Plutôt compacte, la sorbetière sait se faire discrète. Elle ne vous encombrera pas.

Voir toutes les sorbetières

La turbine à glace

Comment ça marche ?

La turbine à glace offre un maximum de souplesse car elle est dotée d'un groupe réfrigérant intégré qui fabrique le froid. Et c'est là son point fort : sa cuve n'a pas besoin d'être placée au préalable au congélateur. Vous versez votre préparation et la machine s'occupe de tout... Lorsque vous voulez faire une glace, vous la faites illico ! Et vous pouvez enchaîner autant de préparation que vous voulez.

Les avantages ?
- On peut donc improviser un dessert glacé ou un sorbet sur un coup de tête. L'appareil fabriquant lui-même le froid, la texture est homogène et onctueuse à souhait. 
- On peut enchaîner les glaces et les parfums et faire des grandes quantités d'un coup. Vous avez un arbre fruitier et vous aimez les glaces ? C'est une turbine à glace qu'il vous faut !

Voir toutes les turbines

> Anne a testé la turbine à glace Magimix, découvrez son témoignage !

Des astuces pour réussir de délicieuses glaces

Bon à savoir !

- Une fois glacée, la préparation prend le double de volume. Ne remplissez donc pas la cuve à ras bord.

- Une préparation froide se transforme plus rapidement en glace. Si votre recette nécessite des ingrédients chauffés, refroidissez votre mélange au préalable une nuit au réfrigérateur.

- Pour obtenir une consistance plus ferme, transférez votre préparation glacée dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur deux heures ou plus.

- Vous confectionnez un sorbet ? Il faut savoir que la congélation réduit la teneur en sucre. Une fois votre sorbet prêt, il sera moins sucré.
> Si le fruit est très mûr ou très sucré, réduisez la quantité de sucre.
> Si le fruit est acide, ajoutez du sucre.

Les accessoires indispensables

3 boules, parfum au choix

Ce n'est pas le tout de faire soi-même ses sorbets, servez-les comme au restaurant !
> Les cuillères à glace
> Les siphons

Faites de délicieuses glaces !

Quel que soit votre choix, trouvez l'appareil de vos rêves dans nos rayons.

Vidéo démo : sorbet à la tomate

Darty, Gault & Millau et Gilles Choukroun vous invitent à découvrir cette recette originale, à servir en apéritif ou en entrée !

Inspiration ?

Glaces express, allégées, smoothies glacés, sunday, coupes, bûches, granités, esquimaux... les délices givrés n'ont pas de limite !