Caméra sport, action cam : laissez-vous embarquer !

pauline
Publié le 10/12/2014
Share
gopro_the-handler_ski.jpg
Petites, légères, elles s’accrochent partout et peuvent être mises à l’épreuve : l’eau, le gel, le vent, la poussière… Rien ne leur résiste ! Les caméras de sport, action cam, caméras embarqués (appelez-les comme vous voulez) font définitivement partie des incontournables au rayon high-tech.

Conçue initialement pour le sport, et en particulier les activités les plus extrêmes, la caméra embarquée est (aussi) devenue la caméra familiale. Récemment en voyage, j’ai croisé plus d’une fois l’une de ces petites bêtes accrochée au bout d’une perche ou d’une autre fixation. Groupes d’amis et familles, en rando en montagne comme en simple balade en ville, capturaient leurs souvenirs à l’aide de leurs boîtiers embarqués.

Un marcheur avec la Sony Action Cam Mini
 

Les actions cam n’oublient pas pour autant leurs premières amours : avec la saison hivernale qui débute, soyez sûrs d’en croiser souvent sur les pistes ! Elles s’étaient déjà multipliées l’hiver dernier, parions que le Père Noël en aura empaqueté encore plus cette année.

Du bon prix au meilleur de la technologie

La famille s’est agrandie et a accueilli des modèles à bons prix. La tentation de (se) faire plaisir n’en est que plus facile. Même l’incontournable GoPro a sorti son modèle à petit prix : la GoPro Hero Session.

Pour les férus de technologie ou amoureux d’images sublimes, ces petites caméras de sport ne cessent d’innover. Elles sont entrées dans l’ère de la 4K : avec la Hero5 Black et Hero 5 Session de GoPro, la Sony FDR-X1000VR/X3000R, la Olympus TG-Tracker,  et la TomTom Banditfilmez en ultra haute définition.

> Découvrir la GoPro Hero 5 Black en vidéo :

Une farandole d’idées cadeaux

Si vous cherchez une idée cadeau pour quelqu’un qui a déjà une caméra de sport, pensez aux fixations ! Elles sont indispensables pour utiliser sa caméra et plus on en a, plus on pourra l’utiliser de manières différentes et s’amuser : un harnais pour la mettre sur son torse, une perche pour se filmer (en mode selfie), une fixation pour casque ou guidon de vélo, etc.

La seule info à savoir est la marque et/ou modèle de caméra pour acheter une fixation qui soit adaptée.

Le harnais de poitrine Chesty de GoPro