Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Comment choisir sa carte mémoire ?

De l'appareil photo au caméscope, en passant par le smartphone, le GPS ou la console de jeux portable, la carte mémoire s'est imposée comme la solution d'enregistrement incontournable. Si son format dépend de votre appareil, d'autres critères sont à prendre en compte, notamment sa capacité de stockage et ses performances.

Pour quel type d'appareil ?

Pour un smartphone, un GPS, un baladeur, une console de jeux ?

A vous de déterminer quelle capacité choisir en fonction de vos besoins. Attention, toutes les cartes SD de plus de 4 Go sont SDHC. Assurez-vous donc que votre appareil est capable de lire de format en consultant sa notice.

Pour un reflex ?

Lorsque vous prenez plusieurs clichés à la suite, vous observez un temps de latence trop important ? Optez pour une carte mémoire à haute vitesse qui vous garantit une disponibilité optimale de votre appareil photo après chaque prise de vue. Aussi utile pour le mode rafale que pour saisir les meilleurs instantanés !

Pour filmer en HD

Sachez que les films prennent beaucoup de place sur votre carte mémoire. En moyenne, il faut compter 150 Mo par minute filmée en HD. Nous vous conseillons vivement d'opter pour une carte mémoire de grosse capacité (16 à 128 Go) et rapide (en vitesse d'écriture) ! C'est indispensable pour que l'appareil ne coupe pas l'enregistrement au milieu d'un plan, parce que la mémoire sature !

Comment reconnaître une carte rapide ?

Le meilleur indicateur est la classe (2, 4, 6 à 10). Celle-ci correspond à une vitesse minimale d'écriture garantie par le fabricant. Une carte de classe 6 permet ainsi une vitesse minimale de 6 Mo/s. Ce numéro de classe est indiqué sur les cartes dans un "C" arrondi. Plus ce chiffre est grand, plus votre carte est rapide ! Enfin, attention à la compatibilité des cartes SDHC ! Ces cartes ne peuvent être utilisées qu'avec les appareils compatibles SDHC.

Le choix Darty

Cartes SD, Compact Flash ou Memory Stick...  tous les formats de cartes sont à votre disposition.

Lecteur de carte mémoire

Votre PC ne dispose pas d'un lecteur de carte mémoire intégré ? Vous avez perdu le câble USB de votre appareil photo ? Pensez au lecteur de carte mémoire...

Carte mémoire avec WiFi intégré

Partager et sauvegarder instantanément vos prises de vue, sans câble USB, ni lecteur de carte mémoire : c'est possible avec une carte mémoire WiFi ! Comme n'importe quelle carte SD, insérez-la dans votre appareil, prenez vos photos ou vos vidéos, et transférez-les sans fil directement depuis votre appareil via votre réseau WiFi. Vos fichiers sont instantanément disponibles sur votre PC, votre iPhone ou votre tablette et sur Internet (Facebook, Picasa, YouTube, etc.)