Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

5 solutions pour filmer en HD

La vidéo Haute Définition n'est plus un luxe : nombreux sont les appareils qui captent des images en HD. Caméscope, reflex, ou smartphone ? Trouvez celui qui correspond à vos besoins.

Quel appareil est fait pour vous ?

n°1 : caméscope HD, le choix polyvalent

Vous voulez filmer les premiers pas du petit dernier ? Pour obtenir la meilleure qualité d'image possible, le caméscope Haute Définition est le choix idéal. Ceux qui souhaitent changer leur ancien caméscope numérique (DV), voire analogique (Hi8, VHS...), ne seront pas dépaysés. Compacts et légers, les caméscopes Haute Définition sont encore plus simples à utiliser. Ils tirent aussi leur épingle du jeu grâce à de nouvelles fonctionnalités :
- pico-projecteur intégré pour projeter vos vidéos sur un mur
- fonction GPS pour enregistrer les lieux de tournage de toutes vos séquences et mieux les classer
- capteur haute-sensibilité pour des images nettes et sans bruit, même en conditions de faible luminosité

> Voir les caméscopes HD

n° 2 : caméscope de poche, pour les baroudeurs

Pas plus grands qu'un téléphone mobile, robustes, les caméscopes de poche sont nombreux à arborer l'étiquette "HD". La qualité des vidéos obtenues en extérieur (randonnées, activités sportives...) est excellente. Avec ces appareils, priorité à la mobilité et à la simplicité : le transfert des clips vers YouTube se fera en quelques clics ! Un choix idéal pour ceux qui souhaitent dégainer et filmer une scène inattendue ou une soirée entre amis.

> Voir les caméscopes de poche

n°3 : reflex, pour les amateurs de photo

Un appareil photo reflex qui fait de bonnes vidéos ? Bizarre, vous avez dit bizarre... Et pourtant, l'allié des photographes amateurs ou experts s'est mis à la vidéo HD. Le capteur de grande taille du boîtier et la sensibilité élevée de l'appareil permettent d'obtenir une très haute qualité d'image. Quant à l'optique des reflex, elle donne une intensité inattendue aux vidéos, à tels points que des réalisateurs l'utilisent désormais pour des séries TV ou des clips. Les modèles récents intègrent même la mise au point automatique qui permet de filmer des séquences aussi nettes qu'avec un caméscope.

> Voir les reflex avec vidéo HD

n°4 : appareil photo compact et hybride

La plupart des compacts numériques récents disposent également d'un mode vidéo HD, qui permet d'enregistrer des petits clips. Et connaissez vous ces appareils hybrides qui allient la qualité d'image du reflex et le faible encombrement du compact ? Et bien ces derniers se distinguent également par un mode vidéo HD d'excellente qualité, qui rivalise avec les reflex. Proposant l'autofocus automatique, ils permettent de filmer en 720p, 1080i ou 1080p selon les modèles. Un choix idéal pour ceux qui recherchent la meilleure qualité photo et vidéo, dans un seul appareil le plus compact possible.

> Voir les appareils hybrides

n° 5 : smartphone

Le smartphone, véritable couteau suisse, se dote aussi de l'enregistrement vidéo HD comme l'iPhone et beaucoup d'autres smartphones. Le rendu est similaire à celui d'un caméscope de poche, tout comme le transfert simplifié vers YouTube. Les vidéos enregistrées se classent instantanément à côté de vos photos. Des applications comme iMovie sur iPhone ou Magisto sur Android, permettent de monter en toute simplicité vos clips HD en ajoutant musiques et transitions, sans utiliser d'ordinateur.

> Voir les smartphones

Nos solutions

Vidéaste passionné, familial ou occasionnel ? Faites votre choix, tout est chez Darty !

Réussir vos vidéos

Envie de vous lancer dans la réalisation ? Darty vous accompagne et vous équipe de A à Z !

Filmer... et après ?

Que vous soyez sur PC ou sur Mac, donnez vie à vos films pour en faire un court-métrage fait maison ou un clip musical ! Attention, si vous avez filmé en HD, il vous faudra une configuration relativement récente et puissante (processeur double coeur et plusieurs Go de mémoire vive). Veillez également à choisir un logiciel de montage qui gère le format AVCHD, le plus répandu actuellement.