Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

7 bonnes raisons de passer à la photo reflex

Votre appareil photo compact ne vous suffit plus ? Vous rêvez d'égaler les clichés des grands reporters ? Evidemment, vous avez pensé au reflex... mais vous hésitez car ce n'est pas une décision à prendre à la légère ! Découvrez les vrais avantages du reflex... et oubliez les idées reçues !

Démystifions le reflex !

Pour faire de plus belles photos

Quel que soit votre niveau technique, c'est une certitude : vous ferez de meilleures photos avec un appareil reflex. Pas besoin d'être un pro, la différence de résultat saute aux yeux !
Seul un reflex peut vous permettre de vous adapter à toutes les conditions de prise de vue (obscurité, mouvement...). Le tout sans perte de qualité d'image, avec ou sans flash !

Parce que le reflex est accessible à tous

Un reflex, c'est forcément lourd et encombrant ? Idée reçue n°1 !
De nombreux progrès ont été effectués pour rendre les reflex plus légers et plus compacts. Les modèles récents adaptés aux débutants pèsent moins de 500 grammes. Sachez également que la différence de poids par rapport à un compact se justifie : les reflex sont conçus pour bien tenir en main et offrir une grande stabilité, pour des clichés toujours plus nets.

Parce que c'est complexe mais pas compliqué

Un reflex, c'est reservé aux pros ? Idée reçue n°2 ! Sur les modèles d'entrée de gamme, tout a été conçu pour rendre la technologie accessible au novice en photographie !
Système de miroirs, colimateurs, TTL, AF, bracketing... il y a pourtant de quoi se perdre dans la complexité technique d'un appareil reflex. Sachez cependant que comme sur un appareil compact, un menu intuitif permet d'utiliser votre appareil sans forcément maîtriser tous les réglages et possibilités. Certains modèles proposent même une aide contextuelle qui permet d'en savoir plus sur une fonction lors de son utilisation. Simple et adapté à tous les niveaux !

Parce que le reflex est plus rapide que son ombre

Un reflex, c'est aussi le choix d'un appareil hyper-réactif, capable de prendre des clichés nets à tout moment, en instantané ou en rafale. Sur un reflex haut de gamme, vous pouvez prendre jusqu'à 8 vues par secondes ! Cette vitesse s'explique notamment par la conception du boîtier. Quand vous prenez une photo sur un reflex, toutes les opérations nécessaires au déclenchement (mise au point, mesure de la lumière...) se déroulent en simultané. Sur un compact, ces opérations s'effectuent successivement !

Pour révéler le photographe qui sommeille en vous

L'essor de la photo numérique a du bon. Prendre des photos avec un compact, c'est facile et rapide. Mais le reflex, c'est un vrai plaisir créatif. Que ce soit pour vos photos de vacances, ou pour des portraits, le reflex, c'est toute une philosophie. Composition de l'image, réglage de l'ouverture du diaphragme et de la vitesse d'obturation... des fondamentaux qui prennent tout leur sens dans l'univers du reflex ! Et si votre talent de photographe sommeille depuis l'époque de l'argentique, c'est le moment de le réveiller !

Photographie reproduite avec l'aimable autorisation de Mr Christopher HIBBERT
http://www.christopher-hibbert.com

Pour ne plus avoir aucune limite

Par définition, le reflex permet un grand nombre de réglages manuels. De quoi vous garantir une grande flexibilité d'utilisation, quelles que soient les conditions de prise de vue. L'autre grande force du reflex, c'est son évolutivité. Un grand choix d'objectifs séparés (grand angle, téléobjectif...) vous permet de repousser les limites de votre appareil, au fil du temps et de l'évolution de vos besoins. Quant aux flashs autonomes, ils sont autant de moyens d'augmenter votre créativité !

Pour faire le choix de la durée

Vous êtes tenté par l'expérience reflex ? Ce n'est que le début d'une longue histoire... En effet, l'achat d'un reflex est un investissement pérenne. En bichonnant votre reflex et en le faisant évoluer au gré de vos envies, celui-ci sera toujours au top durant les prochaines années !

Le bon reflex chez Darty

Passez à la photo reflex en toute confiance grâce au prix, au choix et au service Darty !

En savoir plus

Alors, convaincu ? Découvrez tous nos conseils pour vous aider à préparer votre achat et à utiliser votre appareil photo comme un pro !

Un compromis

Vous n'êtes pas encore prêt pour le reflex ? Laissez-vous tenter par les bridges, ces appareils photo hybrides, à mi-chemin entre le compact et le reflex. Ils disposent notamment d'un gros zoom, sans la contrainte du changement d'objectif.

En un clin d'oeil

Certains appareils détectent la présence de votre oeil sur le viseur. L'écran LCD s'éteint alors automatiquement. Un gain d'energie non négligeable lorsque vous emportez votre reflex en balade !

Un peu de technique

Le reflex, c'est le top, mais pourquoi ? Parce qu'il dispose d'un grand capteur, qui permet de recevoir un maximum de lumière en un minimum de temps. Par ailleurs, seul un reflex peut restituer une profondeur de champ réaliste, et vous permettre de monter en sensibilité quelles que soient les conditions.

A main levée

De plus en plus de reflex permettent une visée à partir de l'écran LCD. Il s'agit du système Lifeview, qui facilite les prises de vue, notamment quand l'appareil doit être tenu à bout de bras. Sur certains reflex, l'écran est même orientable !