Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Quel appareil photo choisir ?

Photos de voyage, de famille, de groupe, de paysage... Quel appareil photo va vous permettre de réussir tous vos clichés ? Un compact ou un reflex ? Comment choisir ? Suivez le guide.

Quels critères prendre en compte ?

Capteur haute sensibilité

Le capteur haute sensibilité s'est généralisé sur tous les types d'appareils photo du compact au reflex. Il permet de prendre des photos nettes, aux couleurs vives et réalistes dans les conditions d'éclairage difficiles (soirée, intérieur,...) sans utiliser le flash . Vos photos restent ainsi très naturelles.

Zoom
Vous aimez prendre les photos prises sur le vif, les portraits en plan serré ? Un zoom puissant sera alors nécessaire. Privilégiez plutôt un zoom optique plutôt que numérique. (Ce dernier grossit l'image en dégradant l'image.)

Stabilisateur
Vous aimez prendre des photos sans flash, même en conditions de lumière difficile ? Le stabilisateur peut être d'un grand secours pour éviter les photos floues. Son système permet de réduire l'effet de tremblement du photographe.
Notre conseil : préférez un stabilisateur optique à stabilisateur numérique. La qualité de l'image sera alors préservée.

L'appareil photo, qu'il vous faut !

Le reflex, pour un résultat pro

Le grand avantage du reflex, c'est qu'il est évolutif. En effet, on peut y adapter toutes sortes d'objectifs selon l'utilisation et la qualité recherchée : un téléobjectif pour faire du portrait, ou de la chasse animalière, un objectif grand-angle pour prendre des paysages ou des photos de groupe, un objectif macro pour photographier un détail d'un objet en gros plan, etc. Là où le compact capture une banale photo de paysage, le reflex réussit à créer une émotion en faisant ressortir une maison, un arbre, des sujets, une atmosphère...
Voir les reflex

L'appareil à objectifs interchangeables, pour la créativité

Compromis idéal entre compacité et qualité d'image, les appareils photos à objectif interchangeable sont les derniers nés du rayon photo. Cette nouvelle génération d'appareils hybrides permet de fixer différents objectifs sur leur boîtier compact. Résultat : moins encombrant qu'un reflex, ce type d'appareil permet d'obtenir des clichés plus évolués qu'avec un simple compact, tout en conservant une ergonomie simple et intuitive.
Voir les appareils photo à objectifs interchangeable

Le compact, pour les débutants éternels

Fin et ultra-léger, l'appareil photo compact trouve très facilement sa place dans une poche ou un sac à main. Intuitif et fait pour être utilisé en mode automatique, il est davantage destiné aux néophytes. Mode sports, macro, portrait... En plus des différents types de scènes proposés sur tous les modèles, son écran devient tactile pour une meilleure ergonomie. Les voyageurs apprécieront la fonction GPS qui mémorise la situation gégraphique de chaque prise de vue. La sensibilité des capteurs ne cesse de croître. Il est donc maintenant possible de réussir ses photos sans flash alors qu'il fait sombre.
Voir les appareils photo compacts

Le bridge, pour son zoom puissant

Le bridge se présente comme un modèle intermédiaire entre le compact et le reflex.
Il dispose de la visée électronique : c'est à dire d'un petit écran LCD intégré au viseur et d'un écran au dos de l'appareil. Il n'est pas possible de changer d'objectif sur ce type d'appareil.
Ses points forts :
- la puissance de son zoom optique,
- la portée de son flash intégré,
- et la possibilité d'utiliser des modes manuels.
- des photos dotées de plus de relief et de profondeur de champ qu'avec un appareil compact.
- Il est moins lourd et moins encombrant qu'un reflex.
Voir les appareils photo Bridge

Tout le choix Darty

Pour faire des photos de paysage ou des portraits, l'appareil photo et ses accessoires sont ici !

Grand angle

Que ce soit pour effectuer des portraits de famille ou photographier des paysages, le choix d'un objectif grand angle (28 mm) peut s'avérer judicieux. Concrètement, il permet une prise de vue beaucoup plus large qu'un objectif classique, et de cadrer un plus grand nombre d'éléments. Certains modèles sont même dits "super grand angle", avec un objectif de 24 ou 25 mm.

Filmez en HD !

Envie d'immortaliser les premiers pas du petit dernier et de les visionner sur écran plat ? Certains appareils possèdent un mode caméra, permettant de filmer en HD, avec une résolution de 720p ou Full HD 1080p.

En savoir plus

Besoin d'informations complémentaires pour vous décider ? Consultez nos guides d'achat...

Tranquilité assurée

Parce que l'on ne peut pas prévoir l'imprévisible, prenez la garantie de toujours profiter de votre appareil photo reflex ! L'assurance bris et vol vous couvre quels que soient le lieu et les circonstances. Vous partez en voyage ? Ça marche aussi à l'étranger !