Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Il fait sombre ? Réussissez vos photos !

Vos photos de soirée sont floues ? Les couleurs de vos clichés pris en intérieur sont désastreuses ? Quand on manque de lumière, ce n'est pas facile de réussir ses photos ! Savez-vous qu'il existe de nouveaux appareils photos compacts qui s'adaptent en conditions d'éclairage difficiles ?

La fin des photos ratées ?

Pourquoi c'est si difficile de réussir une photo en intérieur ? Parce que l'un des paramètres essentiels pour faire une belle photo est la quantité de lumière. Jusqu'ici les appareils photo compacts s'adaptaient mal à l'absence de lumière. D'où les nombreux flous, les couleurs verdâtres ou jaunâtres... Quelqu'un qui s'y connait un peu en photographie parlerait même de "bruit" (ce gros grain inesthétique qui apparaît en cas de basse luminosité). Et quand, en dernier recours, vous mettez le flash, celui-ci surexpose les visages ou encore fait disparaître l'arrière-plan. Du coup, le côté naturel de la photo disparaît complètement dans un grand éclair... de flash !

Le miracle des capteurs ultrasensibles !

Il existe désormais de nouveaux appareils équipés de capteurs haute sensibilité. De par leur conception innovante, ils reçoivent davantage de lumière. Ils permettent donc de réussir de meilleures photos en condition de faible luminosité. En intérieur sans flash, en extérieur de nuit ou dans une ambiance tamisée... Ces appareils photo de nouvelle génération tirent leur épingle du jeu dans les conditions d'éclairage délicates ! Les couleurs sont belles, le rendu est naturel...

Arrière plan sombre, mouvement d'un personnage en intérieur, contre-jours violents... Ces nouveaux capteurs ultrasensibles assurent aussi dans ces cas-là.

Toutes les innovations qui évitent le flou

Le capteur de l'appareil photo ne fait pas le travail tout seul ! De plus en plus rapide, le processeur travaille de pair avec le capteur haute sensibilité pour assurer des résultats optimaux. Il supprime notamment le "bruit" grâce à des algorithmes toujours plus élaborés. Enfin, le stabilisateur optique limite les effets de flous en compensant les tremblements de la main.

Concentrés de high-tech, les appareils compacts restent simplissimes à utiliser : pas de réglages particuliers, modes intelligents... un clic-clac et c'est dans la boîte !

Notre guide d'achat

Vous avez besoin d'aide pour choisir votre nouvel appareil photo ?

Quel choix !

Doté d'un capteur ultrasensible, d'un stabilisateur optique, d'un zoom puissant ? Trouvez le modèle qu'il vous faut.

Conseils de prise de vue

Vous avez déjà un appareil compact ? Voici quelques conseils pour limiter les dégâts.

Si vous voulez privilégier la lumière ambiante :
- Jouez sur la sensibilité ISO de votre appareil (oui, cela est possible sur certains compacts). Attention tout de même car plus l'ISO est élevé, plus vous risquez de dégrader la qualité de l'image et d'obtenir du "bruit".
- N'hésitez pas à vous appuyer contre une chaise ou un mur (ou utiliser un trépied ) pour bien vous stabiliser et éviter les flous de bougé.
Si vous utilisez le flash :
- privilégiez un arrière plan sombre. Le flash crée parfois des ombres d'arrière-plan très prononcées. Pour y remédier, évitez de prendre vos sujets devant un mur ou un rideau clair.

Assurance bris et vol

Pour une tranquillité assurée, optez pour l'assurance !