Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Comment enregistrer en HD ?

Vous vous êtes offert un écran plat et profitez des chaînes de TV en HD. Hélas, votre enregistreur de salon ne permet pas de conserver la qualité Haute Définition. Suivez nos conseils pour trouver votre "magnétoscope HD" !

Les solutions pour enregistrer la TV en HD

Vous recevez la TNT HD via un récepteur ou directement par votre TV ?

Pour enregistrer en Haute Définition, les solutions sont nombreuses : pour tous les budgets et pour des usages différents.
> Si vous recherchez un appareil simple pour enregistrer en Haute Définition, optez pour un décodeur TNT HD avec enregistrement USB (clé USB ou disque dur externe). C'est la solution la moins chère pour enregistrer les chaînes HD !
Vous pouvez églement optez pour un décodeur HD avec disque dur intégré.
> Si votre budget est un peu plus important, n'hésitez pas à opter pour un enregistreur polyvalent, doté d'un disque dur intégré ou d'un port pour disque dur externe. Vous pouvez également opté pour un enregistreur Blu-ray.

Vous recevez les chaînes HD par votre Box ?

Si votre abonnement est éligible aux chaînes de télévision en Haute Définition, l'enregistrement de vos programmes en HD est évidemment possible. Le plus simple est de contacter votre fournisseur d'accès pour connaître le matériel nécessaire à la fonction enregistrement. Certaines Box permettent l'enregistrement en HD sur disque dur interne ou sur un support externe en option.

Vous êtes abonné à Canal+ ou Canalsat ?

Vous êtes abonné Canal+ ou CanalSat et vous disposez d'un décodeur dédié ? Optez pour l'option Enregistrement HD lorsque celle-ci vous est proposée. Elle vous évite des branchements superflus et une programmation compliquée. L'enregistrement des programmes se fait sur un disque dur externe compatible, relié à votre décodeur Canal+ HD (Dual S, +Le Cube...).

> Retrouvez les offres Canal+ et CanalSat chez Darty

Vous captez la HD par antenne satellite ?

Historiquement, le satellite fut le premier canal de réception à proposer la Haute Définition. C'est donc idéal pour capter et enregistrer les chaînes en Haute Définition gratuites ou payantes, à condition de disposer d'une parabole, et d'un décodeur adapté équipé d'un disque dur.

> Voir les décodeurs enregistreurs satellite HD

Les plus de l'enregistrement numérique

Comment enregistrer une chaîne et en regarder une autre ?

Pour enregistrer une chaîne en HD tout en regardant une autre, c'est très simple, il vous faut DEUX tuners HD. Si vous recevez la HD par câble, satellite ou ADSL, vérifiez que votre décodeur TV enregistreur est bien équipé d'un double tuner.

> Voir les enregistreurs TNT HD avec double tuner

Comment mettre le direct en pause ?

La fonction "timeshift" qui permet de mettre en pause votre émission favorite, est 100 % compatible avec la Haute Définition. Quel que soit l'enregistreur HD que vous achetez, cette fonction est disponible. Un disque dur (160 Go) permet par exemple d'enregistrer jusqu'à 24 heures de programmes en qualité Haute Définition.

Tous nos enregistreurs HD

De la plus simple à la plus polyvalente, découvrez toutes nos solutions pour enregistrer vos programmes en Haute Définition.

Un technicien à la maison

Connexion de vos appareils, installation de votre enregistreur de salon... découvrez nos services à domicile.

Et vos K7 VHS ?

Si vous tenez à vos cassettes vidéo, pensez à les numériser, elles ne sont pas éternelles !