Informatique
Console & Jeu
GPS Autoradio et lecteur DVD portable
Photo et camescope
Image & son
Musique mp3 et vidéo mp4
Téléphonie
Petit électroménager
Gros électroménager
Eléments encastrable intégrable pour cuisine équipée
Cuisine équipée, meuble et aménagements
 

Aspirateur

Plus silencieux et pourtant plus efficace que jamais... L'aspirateur ? Une arme redoutable dans la lutte contre la poussière et les acariens.

Les informations pour réaliser le meilleur choix

Débit d'air

L'efficacité d'un aspirateur se mesure à son débit d'air. Il s'agit de la quantité d'air circulant chaque seconde dans l'aspirateur pour transporter les poussières jusqu'au sac. Exprimé en dm3/s, plus le débit d'air est élevé, plus l'appareil est performant. Dans tous les cas, choisissez votre aspirateur en fonction de la nature de vos sols et retenez qu'une moquette épaisse nécessite plus de puissance qu'un parquet ou un carrelage.

Les modèles avec sac affichent un débit d'air moyen de 38 dm3/s.

Le variateur

Mécanique ou électronique, positionné au pied ou à la poignée, le variateur permet de moduler la puissance d'aspiration selon la nature du sol. Sa version électronique vous offre un réglage plus précis et plus simple.

Nature du tube

La migration de la poussière vers le sac s'effectue plus facilement avec un tube d'aspirateur en métal. Lorsqu'il est télescopique, vous pouvez adapter sa longueur à votre taille pour accéder aux zones les plus difficiles à atteindre.

Niveau sonore

Il est exprimé en décibels (dB). Les améliorations relatives à l'étanchéité des aspirateurs ont permis de diminuer de façon très sensible leur niveau sonore. Retenez qu'un aspirateur produisant 3 dB de moins qu'un autre est deux fois moins bruyant.

Le niveau sonore moyen des aspirateurs est de 75 dB