Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Avis clients

Canon EOS 7D NU

Les points forts :

  • Capteur CMOS 18 millions de pixels
  • Ecran LCD 7,62 cm
  • Mode rafale 8 images/sec.
  • Vidéo FULL HD 1080p 24i/sec
Produit épuisé

En résumé

Note moyenne
4,6/5
10 au total
  • Rapport qualité / prix  
  • Qualité des photos  
  • Facilité d’utilisation  
  • Autonomie  
  • Dimensions / poids  
  • Qualité de la notice  
Points forts :
ergonomie
viseur 100%
autofocus
autofocus de course
autonomie
boitier pro expert
cadence en rafale
dynamique
définition
ecran
Inconvénients :
?
aucun
bruit à 3200iso et +
coût batterie
en video pas d'af
non full-frame
pas de gps
pas encr géré par lr
pour l'instant
un petit peu lourd.

10 internautes sur 10 (100 %) recommanderaient ce produit à un ami

10 avis
4/5

APSC expert de haute qualité

Avis soumis le 27/10/2013

nicolas de 59110, un homme, 25-34 ans

Niveau de maîtrise du produit : débutant

Très bien, je recommande pour celui qui souhaite faire de la photo sérieusement et développer son art.

Points forts :
qualité finition
4/5

Super appareil

Avis soumis le 28/04/2013

Audrey de 26290, une femme, 25-34 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Photos exceptionnelles. Excellent rendu des couleurs. Vraiment un excellent reflex.

Points forts :
photos magnifiques
Inconvénients :
un petit peu lourd.
5/5

un Eos très efficace

Avis soumis le 08/03/2013

Frédéric de 77330, un homme, 35-49 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

prendre le soin de bien lire le mode d'emploi tellement les fonctions sont nombreuses et s'entraîner. ensuite que du bonheur. le grip BGE7 est un plus indispensable.

Points forts :
performances
autofocus de course
qualité fabrication
Inconvénients :
?
5/5

Une expert au rapport qualité prix imbatable!

Avis soumis le 17/01/2013

Cyrille de 91470, un homme, 18-24 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Voilà un mois que je travaille avec le 7D et je ne suis pas déçu. J'ai pu le tester en condition de faible lumière (de nuit) pour des scènes de rue, en intérieur et de jour pour des photos sportives. Je suis pleinement satisfait de ses performances. Le boitier est très réactif, même en faible luminosité, la cadence en rafale est impressionnante si vous venez d'un 400D comme moi. Passer de 4 img/sec à 8, ça fait de l'effet. Enfin couplé à un objectif L, les images sont splendides. Il n'a rien a envier au 5D markIII. La seule différence se fera à partir de 3200 ISO, là où les full frames excellent. Cependant a 1500€ de moins qu'un 5D mkIII, il reste le meilleur choix en terme de rapport qualité prix et est équipé d'un merveilleux viseur 100%, grand et lumineux pour un APSC. Si vous avez un budget limité, foncez car vous ne serez pas déçu.

Points forts :
réactivité
autofocus
cadence en rafale
définition
dynamique
ergonomie
vidéo full hd
viseur 100%
Inconvénients :
vidéo sans autofocus
bruit à 3200iso et +
4/5

Très bon appareil

Avis soumis le 13/06/2012

Philippe de 62231, un homme, 35-49 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Une qualité de photo impressionnante, un coefficient de rapprochement très intéressant avec des gros zooms. La mollette de choix des programmes à tendance à tourner trop facilement. Elle mériterait d'être verrouillable, ou moins sensible.

5/5

Très bon APN

Avis soumis le 18/01/2012

laurent de 02700, un homme, 35-49 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Très Bon APN Assez complexe à utiliser et une notice très succinte

5/5

Boitier extra et professionnel

Avis soumis le 19/09/2010

denis de 30260, un homme, 65 ans et plus

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Boitier associé avec des objectifs Canon series L ou pro (USM)donnant des clichés aux détails époustouflants(Piqué permettant de grands agrandissements). Images aux couleurs fidèles pouvant être exploitées sans retouches. Rapidités très appréciables en photos animalières.Les réglages à souhaits. Qualités de fabrication Ergonomie simple et éfficace Très bonnes prises en main (sans grip) Rapidité en photos animalières Ecran de très bonne lisibilité. Appareil époustouflant voir bluffant par ses qualités donnant des images avec un piqué pro ou expert . mes Objectifs associés :Canon 16/35, 2.8 USM et Canon 70/300 , 4/5.6 , IS , USM . Donnant toutes leurs qualités avec L'EOS 7D.Il a remplaçé le 450D.et le 350D.Je n'ai pas encore utilisé le mode camèra.Le choix du 7D m'a été motivé par l'emploi de deux DIGIC 4 puis par sa fabrication soignée.A regler en paysage pour éviter le lissage.

Points forts :
tb programmes clairs
images réstituées
boitier pro expert
fabrication soignée
qualités/prix
réglages
Inconvénients :
aucun
pour l'instant
5/5

Le 7D un outil multi-usages.

Avis soumis le 31/07/2010

Mérick de 38860, un homme, 18-24 ans

Niveau de maîtrise du produit : débutant

C'est en lisant de nombreux commentaires que je me suis enfin décidé à franchir le pas du 7D... Et à vrai dire, je n'ai pas été déçu!! C'est pourquoi à mon tour je conseil à tous ceux qui veulent un un appareil qui tend vers un appareil pro (mais à prix plus "raisonnable), de choisir le EOS 7D. Ses facultés, sa qualité, son ergonomie et sa prise en main sont remarquables. De plus, ses deux modes totalement indépendants : photo (bien sur) et video, se compétent parfaitement. En ce qui me concerne, je vais plutôt parler du mode video, puisque beaucoup de com on déjà traité de façon approfondie le mode photo. -Ansi, avec le mode video enclenché, Il est possible de filmer en HD et full HD, la qualité du capteur et du traitement du signal est trés bon, le résultat est bluffant. (Il faut toutefois faire attention, le rendu tient aussi compte des objectifs utilisés.) En HD il est possible de tourner en 50 i/s et en Full HD, 24 et 25 i/s sont proposés, un panel qui a de quoi satisfaire bon nombre d'utilisateurs. En basse lumière, du grain apparait, mais reste raisonnable. Rien qui nuise vraiment à la qualité des images (sauf si l'on veux faire du cinema =D). De plus comme tout est réglable manuellement, des réglages spécifiques peuvent être enregistrés pour des paramètres exterieurs particuliers... Quant à la stabilité des images tournées, elles tiennes à la façon d'utiliser l'appareil. Avec un téléobjectif n'ayant pas de stabilisateur optique il sera trés difficile d'avoir des images qui ne tremblent pas, si l'on ne dispose pas de pied. Toutefois avec des objectifs standards, filmer avec un eos 7D même sans pieds est agréable, la qualité audio est satisfaisante, et pour ceux qui serait plus pointilleux, une prise micro (certe il s'agit de mini jack...mais c'est mieux que rien) permet de brancher un micro externe. Des points faibles tout de même: il est dommage ne na pas pouvoir filmer à travers le viseur optique (seul l'écran permet de voir ce que l'on film), et de ne pas avoir de commandes de zoom et de mise au point sur le boitier...en effet si l'on veut zoomer en filmant, la mise au point ne peut pas se faire automatiquement. Il faut donc trouver un système pour avoir en meme temps la main sur la bague du zoom et sur celle de la mise au point...un peut facétieux. Mais restons honnête, il s'agit avant tout d'un appareil photo et le mode vidéo, avec un peu d'expérience, permet de tourner de trés belle images...de plus, de part sa taille est son poids, comparativement à ce qui existe dans le commerce, c'est une des plus petite (et moins cher) "caméra" à optique interchangeable qui existe....alors...que demander de plus. :)

Points forts :
prise en main
veritable mode video
qualité photo et vid
Inconvénients :
en video pas d'af
5/5

le haut de gamme de l'aps-c

Avis soumis le 20/11/2009

Laurent de 75001, un homme, 25-34 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Après un 350D et 40D (fidèle à la marque pour la vie ! ), alors que je pensais changer de "monde" pour le format plein capteur, voila que Canon annonce le 7D. Plus rapide, plus étanche, plus performant, plus ergonomique, plus mieux, ... la question fut forcément posée: continuer en aps-c ou enfin gouter du "FF" comme on l'entend souvent sous ce nom ? L'avanvtage du FF à mes yeux: une douceur impossible à avoir avec un capteur "petit format" sur le bokeh pour un portrait à PO, par exemple ! J'en reve encore ! Mais l'inconvénient: refaire toute sa garde robe d'objo ! Et là, ça fait mal ! Et vous avez déja votre banquier pret à riposter ! Et un beau jour d'été 2009, on se leve et Canon annonce l'arrivée pour la rentrée d'un killer ! Et je confirme ! Piqué excellent, AF puissant (attention mes commentaires sont basés sur mes anciens apn, pas en rapport avec un 1Ds ou autre, juste pour rappel), la prise en (mes) main(s) toujours aussi bonne !, le viseur que mieux, les nouvelles options (trop nombreux pour les dires) pratiques/utiles/etc, la gestion de l'iso, l'écran enfin avec plus de pixels (résolution), controle des flash à distance sans fil, l'excellent mode vidéo, etc ! Et surtout la possibilité de continuer avec mes cailloux EF et EF-S ! Il pootre grave des ours ! Mais, car serait un monde sans "mais" ?! La batterie: rien à redire sur son autonomie en mode photo (qui s'éffondre vite en mode vidéo mais normal car shootage avec l'écran lcd à l'arriere!) mais c'est surtout le prix d'une nouvelle batterie qui fait mal ! Car obligé d'acheter des batteries officielles de la marque ... 70€ environ une batterie, ça énerve ! (ouf y en a une vendue avec) Plus de C1/C2/C3/C4/C5/C6/C7 ... (comprendra qui pourra) Sinon ? Ben pour le moment, à part le fait d'avoir un capteur 18Mpix qui blindera rapidement vos To (mode 10M et moins dispo !), que dire à Canon ? Si ! A quand un Canon 5D Mark III avec les ingrédients du 7D (surtout l'AF d'après ce que j'ai pu lire sur le net) et une option GPS, et là je passe au 36×24 ! PS: pas de cable mini-hdmi dans la boite, par défaut, pas bien ça Canon !

Points forts :
tout !
Inconvénients :
coût batterie
pas de gps
pas encr géré par lr
4/5

Très bon boitier

Avis soumis le 25/10/2009

Nico de 95000, un homme, 35-49 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Cela fait longtemps que je fais de la photo et mon dernier boitier argentique Canon était un Eos 30. Je me suis mis au numérique en "réflex" avec un Eos 20d, ensuite je suis passé au 40d et là, au vu des nombreuses améliorations annoncées, je me suis offert le 7D. Tous les objo Canon Ef et Ef-S sont bien surs compatibles Première surprise, alors qu'il était seulement en pré-commande sur le net et en magasin ... chez Darty, il était dispo ! Voici en vrac, mes 1eres impressions ... Au début, ce qui peut surprendre, c'est son poids. Le 7D est vraiment dense ! Je le teste depuis 3 semaines et mes toutes premières images ont vraiment été à la hauteur de mes attentes. Je ne me sers pas vraiment du mode vidéo mais les quelques essais effectués sont bluffants ... Filmer à travers une vrai optique, un plaisir. Le mode rafale est ultra-rapide ... Petit conseil, achetez des cartes mémoire de grande capacité. L'autonomie de la batterie est très bonne (un peu plus de 700 clichés). Un indicateur de batterie très précis est diponible. En haute sensibilité, l'image est assez "bruitée" mais reste exploitable. Enfin, par rapport au 40d, de nouvelles fonctions ont vu le jour et son très pratiques au quotidien. De même l'ergonomie est améliorée. Bref, je ne suis pas déçu de mon achat. Le seul "défaut" de ce boitier (sujet de nombreux débats sur différents forums) : il n'est pas full-frame... Ce sera mon prochain boitier sans doute...

Points forts :
ergonomie
ecran
autonomie
résolution capteur
viseur 100%
Inconvénients :
non full-frame
  • 1

*Prix éco-participation DEEE inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

*Prix éco-mobilier inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

Vérification de la disponibilité

Ce modèle n'est disponible que dans certaines régions.
Avant de l'ajouter au panier, nous vous invitons à vérifier s'il peut vous être livré.

Indiquez votre code postal de livraison : OK