Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Nikon D800

4,5/5 (7 avis)
Produit épuisé
Produit
épuisé
Reflex Nikon D800

Les points forts :

  • Capteur plein format FX CMOS 36,3 millions de pixels
  • Vidéo Full HD 1080p
  • Viseur 100% avec horizon virtuel 2 axes
  • Vidéo Full HD 1080p, entrées micro et casque

Description

Nikon propose avec le D800 un reflex plein format alliant un capteur ultra haute définition avec un boîtier robuste et ergonomique. Polyvalent, il permet de capturer des clichés très détaillés et de filmer des vidéos full HD. Le Nikon D800 s'adresse en particulier aux utilisateurs à la recherche des détails extrèmement fins (paysage, portrait, architecture, mode...)

Haute définition et large plage de sensibilités
Le capteur CMOS plein format FX de 36,3 Mpixels capture les moindres détails d’une scène, permettant un recadrage très serré, sans perte de détails. Les agrandissements peuvent ainsi aller jusqu’au format A1 en 200 ppp.
Large plage de sensibilité, de 100 à 6400 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 50 à 25 600 ISO. Même en sensibilité élevée, le nouveau processeur d’image Expeed 3 gère le bruit sans sacrifier le détail des images, pour des images plus nettes.
Les prises de vues en rafale s’effectue à une vitesse de 4 vues par seconde en plein format.
Le mode HDR permet de réaliser des photos avec une plage dynamique impressionnante en combinant de manière automatique 2 images sous et surexposées prises successivement.
Le mode Timelapse permet de réaliser facilement des montages vidéo alternant des prises de vues réalisées à intervalle régulier, pour des effets toujours saisissants.

Un viseur fiable et un écran fidèle
Le D800 est équipé d’un viseur optique à prisme de verre, avec une couverture à 100% de l’image. La visée est ainsi large, lumineuse et précise.
L’écran LCD est confortable avec ses 8 cm de diagonale. Précis et fidèle au niveau des couleurs, il a une résolution de 921000 pixels. Le détecteur de luminosité ambiante sait adapter la luminosité du moniteur en fonction des conditions d’utilisation.

Système évolué de reconnaissance de scène, autofocus performant
Le capteur RVB 91000 points analyse méticuleusement chaque scène pour en reconnaitre les couleurs, la luminosité, mais aussi les visages et les sujets en mouvements. Cela va permettre un réglage précis de l’autofocus et de l’exposition.
Le système autofocus utilise 51 collimateurs, dont 15 en croix. Il est même possible d’utiliser 11 points AF au centre avec une ouverture f/8, utile lorsqu’on travaille à faible ouverture, lorsqu’on associe par exemple un téléobjectif à un téléconvertisseur pour la photo de sujets distants.

Des vidéos de qualité télévisuelle
Le Nikon D800 permet d’enregistrer des vidéos en Full HD 1920 x 1080, avec une cadence de prise de vue en 30, 25 et 24 images par seconde, pour une durée allant jusqu’à 29 minutes et 59 secondes par séquence. Vous avez le choix entre 2 formats de vidéos (FX et DX), selon les effets souhaités. Le format FX favorisera les effets de flou d’arrière plan avec les optiques à grande ouverture. Le format DX utilise une zone d’image plus proche du film 35mm, permettant ainsi de retrouver des champs angulaires plus familiers pour les cinéastes.
La mise au point est automatique, avec suivi du sujet, mais peut aussi être débrayée pour laisser un total contrôle à l’utilisateur.
Les vidéos peuvent être enregistrées sur carte SD ou Compact Flash au format H.264/MPEG-4 AVC. Si vous avez besoin d’un format non compressé pour un montage de qualité professionnelle, vous pouvez enregistrer vos vidéos directement via la sortie HDMI vers un enregistreur externe.
Le Nikon D800 est équipé d’une entrée micro stéréo externe. En connectant le micro externe optionnel Nikon ME-1, on enregistre un son plus clair et on réduit les bruits mécaniques issus du boîtier. Des niveaux audio indiquent de façon visuelle le niveau sonore, et on peut régler la sensibilité du microphone. Une prise casque permet de contrôler efficacement le son capturé, isolé du bruit ambiant.

Une construction robuste et une connectivité performante
Le boîtier est en alliage de magnésium, pour combiner légèreté et solidité. De nombreux joints d’étanchéité sont présents pour protéger l’appareil des conditions climatiques et de la poussière. Le verre de l’écran LCD est traité pour résister aux chocs et aux rayures.
L’obturateur est conçu pour résister à plus de 200 000 déclenchements.
Pour stocker les photos et les vidéos, le Nikon D800 est équipé de deux logements pour cartes mémoires SD/SDHC et Compact Flash. Le logement pour carte Compact Flash est conforme à la norme UDMA 7. Le logement pour carte SD est compatible avec les cartes SDXC et UHS-1. On peut utiliser simultanément les 2 emplacements de cartes, pour enregistrer les fichiers RAW d’un coté et les fichiers JPEG de l’autre par exemple.
Afin d’être encore plus efficace et rapide pendant les transferts de données, le port USB du Nikon D800 est compatible USB 3.0, qui offre des débits jusqu'à 10x supérieur à l'USB 2.0.
Lorsqu’il est connecté à un équipement compatible USB 2.0, la vitesse de transfert est réduite à celle prise en charge par l’USB 2.0

La marque vous parle

Caractéristiques

Capteur FX CMOS 36 millions de pixels
Taille du capteur 35,9 x 24 mm
Ecran 8 cm
Mise au point 51 points AF
Mode rafale 4 images /sec
Vitesse d'obturation 1/8000 sec à 30 sec
Mesure d'exposition Matricielle 3D, pondérée centrale, spot
Sensibilité (ISO) Auto, de 100 à 6400 (ext. 50-25600)
Viseur (Type) Système pentaprisme
Champ de vision/Agrandissement env.100% / 0,7x
Format de carte mémoire CompactFlash type I, SD/SDHC/SDXC
Mémoire fournie Non
Balance des blancs Auto (2 types), incandescent, fluorescent, ensoleillé, nuageux, ombre, manuel
Flash Auto, synchro sur premier rideau, atténuation yeux rouges avec synchro lente, synchro lente, second rideau
Résolution maximale 7360 x 4912 pixels
Formats de fichiers NEF (RAW) compressé sans perte sur 12 ou 14 bits, TIFF, combiné RAW + JPEG
Interface USB 3.0 ( compatible USB 2.0), HDMI (mini broches type C)
PictBridge Oui
NFC Non
Compatibilité PC / Mac oui / oui
Alimentation Batterie Li-ion EN-EL15
Détail du kit Boîtier nu
Composition du kit Boitier
Capteur plein format Oui
Pack reflex Non
Accessoire(s) fourni(s) Chargeur, batterie, oeilleton, courroie, protège moniteur, bouchon de boîtier
Dimensions (LxHxE) 14,6 x 12,3 x 8,1 cm
Poids boîtier / objectif 1000 gr / -
Appareil connecté Non
Code 3575896

Avis clients

Note moyenne
4,5/5
7 au total
  • Rapport qualité / prix  
  • Qualité des photos  
  • Facilité d’utilisation  
  • Autonomie  
  • Dimensions / poids  
  • Qualité de la notice  
Voir les 7 avis clients

7 internautes sur 7 (100 %) recommanderaient ce produit à un ami

4/5

Boitier avec un excellent capteur

Très bon boitier et surtout excellent capteur full frame. Seuls défauts peut-être liés à l…
4/5

Boitier avec un excellent capteur

Avis soumis le 10/04/2013

François de 38120, un homme, 50-64 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Très bon boitier et surtout excellent capteur full frame. Seuls défauts peut-être liés à l'extrême précision du capteur et au poids très élevé des photos, l'autofocus manque de précision, surtout les collimateurs latéraux (même après avoir réglé avec précision chaque objectif) et la cadence de prise de vue pas suffisamment élevée. D'autre part, comme pour tous les boitiers avec un capteur full frame, les collimateurs ne couvrent pas une assez grande surface dans le viseur, ce qui oblige pour certains cadrages à avoir recours à la mémorisation de la mise au point (les boitiers DX font mieux).

Points forts :
excellent capteur
Inconvénients :
af pas assez précis
4/5

DE GRANDES QUALITES

Excellent appareil "full Frame", la qualité des images est remarquable. J'emets quelques r…
4/5

DE GRANDES QUALITES

Avis soumis le 24/12/2012

FRANCOIS de 56620, un homme, 50-64 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Excellent appareil "full Frame", la qualité des images est remarquable. J'emets quelques réserves concernant l'ergonomie, à savoir: - La position du bouton du choix d'autofocus aurait été plus accessible en position // au boitier. - La commande du mode "PSAM" couplé à la molette n'est pas aisée. En revanche la commande située sur l'épaule gauche est excellente et optimale. Pour un nouveau Nikoniste, je trouve les menus intuitifs et faciles d'accès.Pour résumer, je suis en possession d'un super bijou.

Points forts :
qualité de l'image
qualité photos
autofocus
robustesse
richesse menus
Inconvénients :
batterie
bruit déclencheur
4/5

LE MEILLEUR DANS SA CATEGORIE

Mon avis est celui d'un amateur - passionné...et pas celui d'un expert - pro ! J'ai eu un …
4/5

LE MEILLEUR DANS SA CATEGORIE

Avis soumis le 02/09/2012

benoit de 01150, un homme, 35-49 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Mon avis est celui d'un amateur - passionné...et pas celui d'un expert - pro ! J'ai eu un D80, un D300S, un D700 et pour chaqu'un de ces reflex j'ai eu beaucoup de plaisir malgré des defauts et ont renforcé mon attachement à la marque Nikon. Le D800 ne deroge pas à la règle, je l'utilise avec un nikkor 24-70 mm (magique ce cailloux aussi !) : D'énormes qualités...et quelques defauts entre autre le bruit sur les images et le déclenchement du mode video long et compliqué. Certain diront aussi le mode rafale. Personnellement j'en ai pas souffert ! sur des courtes rafales c'est meme très largement suffisant car le d800 est trés reactif (voir parfois un peu trops :-) )!! Sinon le reste que du trés trés trés bon ! Les Jpeg sont globalement un peu mou, mais avec un peu de traitement, les images sont somptueuses en details, dynamique et couleurs ! Le mode suivi 3D est trés bon aussi au moins aussi comparable au D300s et le flash est bien pratique pour déboucher en contre jour. Dernier point le prix : cher !...mais quel plaisir !!!

Points forts :
la dynamique
les 36 megapixels
Inconvénients :
le bruit
5/5

Produit de rève

Excellente machine, mais nécessite de renouveler son équipement objectifs pour bénéficier …
5/5

Produit de rève

Avis soumis le 25/06/2012

Dominique de 21400, un homme, 50-64 ans

Niveau de maîtrise du produit : confirmé

Excellente machine, mais nécessite de renouveler son équipement objectifs pour bénéficier de toute la qualité du produit. Ce qui peut représenter un investissement lourd. La notice manque parfois de précision et s'adresse à des professionnels confirmés en numérique. Un point irritant: la couverture du manuel est arrivée déchirée, malgré son emballage hermétique. A ce prix-là, on aimerait un meilleur contrôle qualité. D'autant que ce manuel est sensé accompagner l'utilisateur durant une prise en main de plusieurs jours. Au final, la qualité des images réalisées fait oublier à la fois cet incident et l'investissement nécessaire. On peut regretter la grande difficulté à trouver des accessoires compatibles. par exemple une batterie supplémentaire ou un système de télécommande à distance.

Points forts :
qualité de l'image
Inconvénients :
manque d'accessoires

La disponibilité des modèles sur Darty.com est actualisée en permanence. Les informations « Livraison à domicile », « Retrait en magasin » ou « Exposé dans certains magasins » sont valables au moment de votre connexion sur notre serveur et peuvent varier suivant votre lieu de livraison ou de retrait. Le prix affiché sur le site est celui pratiqué par Darty pour la vente en ligne.
Dans le cas où un produit n'est pas disponible à la vente en ligne, le prix pratiqué est celui des magasins Darty de la région Ile de France.
Nos offres de produits et nos prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site.

*Prix éco-participation DEEE inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

*Prix éco-mobilier inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

Vérification de la disponibilité

Ce modèle n'est disponible que dans certaines régions.
Avant de l'ajouter au panier, nous vous invitons à vérifier s'il peut vous être livré.

Indiquez votre code postal de livraison : OK