Questions / réponses de nos clients

Black & Decker FSM1610 STEAM MOP

Les points forts :

  • Balai vapeur - Prêt en 15 secondes
  • Technologie Autoselect - Tête affinée
  • Système de production de vapeur
  • Pas d'utilisation de détergent
Produit épuisé
En résumé
6 questions
47 réponses

Questions les plus débattues

6 questions

Temps de séchage.

Bonjour, est ce que le sol est très mouillé aprés le passage du nettoyeur? Merci.

Par jean15643951, il y a 14 mois

Meilleure réponse

Non le sol n'est pas très mouillé. En aérant, cela sèche assez vite.

Par FournierD6617, il y a 14 mois

Bonjour, Nous le sol n'est pas très mouillé, c'est de la vapeur donc ça laisse un film très fin et du coup ça sèche très rapidement.

Par Estaquebeach, il y a 14 mois

Bonsoir non juste humide et sa seche tres vite apres moi c du dalami dans certaine piece et dans d'autre du carrelage pas besoin d'ouvrir mes fenetre vu le temps de sechage j'ai le temps de faire les autres pieces que c deja sec bonne soiree

Par MartinA7311, il y a 14 mois

Bonsoir le sol est trés peu mouillé ..... Je trouve ce nettoyeur génial ! Trés bon achat !

Par ChristineB5861, il y a 14 mois

Bonjour, Non le sol n'est pas "trempé" il est juste mouille, un peut plus que lorsque vous passez une serpillère essorée pour rincer . Cordialement

Par ChantalM1866, il y a 14 mois

Bonsoir , très mouillé c'est beaucoup dire , il est certain qu'il est préférable d'attendre un peu avant de pénétrer dans la pièce . Par contre le nettoyage est nickel , pour ma part .......

Par MichelD3944, il y a 14 mois

Bonjour, non le sol est presque sec. Au bout de 2-3 mn on peut marcher dessus sans problème. De rien.

Par MorozovS3048, il y a 14 mois

Le sol est peu mouillé et sèche donc très vite. C'est vraiment ce qui me plait sur ce produit, on peut laver les sols avec toute la famille dans la maison !

Par SoniaC1237, il y a 14 mois

Merci pour vos réponses . Cordialement.

Par jean15643951, il y a 14 mois

Bonjour Le sol est légèrement mouillé mais sèche très rapidement. Cordialement

Par CucurullC2807, il y a 14 mois

Absolument pas, comme c'est de la vapeur chaude qui sort, le sol est humide mis sèche très rapidement...je l'utilise sur mon lieu de travail (salon de coiffure&esthétique) et c'est nickel!

Par LindaP3505, il y a 14 mois

Je l'utilise sur du parquet et sur du carrelage et, non, ça ne laisse pas un sol très mouillé. Pour moi, le seul défaut de cet appareil réside dans la longueur du câble qui le relie à une prise électrique. Mais avec une bonne rallonge, aucun souci. Pour le reste, j'en suis très satisfait (très pratique d'emploi et très efficace).

Par PhilippeP7919, il y a 14 mois

le sol est humide et il faut effectivement laisser qq minutes de séchage mais il n'est pas trempé , et comme la vapeur est chaude le séchage est assez rapide , mais je n'ai que des sol vinyl , c'est peut être plus humide sur le carrelage ,

Par MarcouxmenouillardY7061, il y a 14 mois

Bonjour Le sol est mouillé juste ce qu'il faut. Et comme l'eau est trés chaude, le temps de séchage est assez rapide.

Par k.li13341631, il y a 14 mois

Le sol est humide sans être aussi mouillé qu'avec une serpillère ordinaire. Séchage rapide.

Par DoucetC1182, il y a 14 mois

Non pas trop et oui en aérant le sol seche rapidement

Par EmilieO2663, il y a 14 mois

sol juste humide, séchage rapide

Par LeblancC4284, il y a 14 mois

Tapis / Parquet ?

Bonjour, peut-on nettoyer les tapis avec ce modèle? Est-ce sans danger pour les parquets huilés? Merci

Par sole15422837, il y a 22 mois

Meilleure réponse

Oui pour les tapis, par contre j'évite tout ce qui est parquet trop sensible car l'appareil, même s'il possède un mode parquet peut vite poser problème pour peut qu'on le laisse trop longtemps au même endroit. A part cela, il est parfait, fonctionne très bien et sa maniabilité est top.

Par MyouxL5858, il y a 22 mois

Concernant les tapis, moquettes, il existe un système à clipser par dessus la serpillière. Pour le parquet en principe il y a un mode spécial mais à tester sur une petite surface.

Par lado14542465, il y a 22 mois

Non il n est pas bon d utiliser ce balai pour ce type de sol à composant gras.la vapeur générant de l humidité il y a risque que cela tâche votre parquet

Par AlainN2033, il y a 22 mois

Écoutez nous n avons pas de problèmes au niveau parquet, mais pour les tapis aspiration un peu juste.

Par mich45226431, il y a 22 mois

Non, on ne peut pas nettoyer les tapis. Il peut être utilisé sur les parquets stratifiés et encore le résultat n'est pas terrible beaucoup de traces. Par contre, il est bien sur le carrelage.

Par CatherineT1201, il y a 22 mois

pas sur pour les tapis

Par webd14664236, il y a 22 mois

Non, que carrelage, marbre, vinyl ou bois

Par LeungW4108, il y a 22 mois

Bonjour pour nettoyer les tapis c est bon mais pour les parquets huiles je ne sais pas moi je m en sers pour mon parquet normal et cela fonctionne bien Esperant avoir repondu a vos attentes Cordialement

Par CouasA5793, il y a 22 mois

Bonjour, non pour les tapis car la lingette n'ai pas faite pour cela et elle se décrocherait avec le frottement. Parquet huilé ? je ne sais pas car chez moi les parquets sont en stratifié. Je passe le balai vapeur et tout va bien. Je ne regrette pas mon achat, car pour le carrelage (même celui de la douche ! en Emaux de Briare) et le parquet stratifié : c'est le top du top. Même mon carrelage de garage n'y résiste pas ! Vraiment je vous le balai vapeur par contre le fil électrique n'est pas assez long, je rajoute toujours une rallonge pour ne pas avoir besoin de brancher et rebrancher sans-cesse. C'est la seule chose que je reproche à ce Black&Decker, d'autres modèles de la marque ont un fil plus long. A voir également un modèle qui a une tête en triangle pour mieux faire les angles (mais ce n'est l'indispensable). Pour rien au monde, je ne reviendrais à ma "since" à franges....

Par LiaigreF7739, il y a 22 mois

Non déconseillé . Ce modèle n'est pas approprié aux tapis. Par contre génial pour tout ce qui est carrelage. Attention aussi aux parquets flottants, car à la longue, le parquet peut se décoller. N'oublions pas que la vapeur d'eau est bouillante, donc déconseillée.

Par WoillardJ4862, il y a 22 mois

Linoleum

Bonjour Peut-on utiliser ce produit sur du linoléum?? Merci

Par fres15799372, il y a 12 mois

Oui. Sans problème.

Par soph32414345, il y a 12 mois

Bonjour, Oui bien sur, vous pouvez l'utiliser sur le lino sans problème.

Par LaurenceJ3563, il y a 12 mois

Bonjour. Moi j ai lino carrelage et parquet . Je l utilise partout c est nickel.

Par CélineL1019, il y a 12 mois

Je confirme

Par DamienP9909, il y a 12 mois

Oui on peut, mais je vous deconseille ce produit jai du changer la tete de nettoyage au bout de 3mois car casser et pas pri en garantit De plus il est assez lourd a la longue en utilisation A la fin du ménage, faite vous massez l'épaule et le bras ??

Par GuedouarM7198, il y a 12 mois

sans aucun problème: la température n'est pas trop élevée.

Par DominiqueG8520, il y a 12 mois

sans problème. il y a 3 réglages: parquet, carrelage et lino

Par ChablozJ6206, il y a 12 mois

Personnellement je le fais et sans aucun soucis !

Par GoudonnetV1759, il y a 12 mois

oui sans aucun probleme

Par MarcouxmenouillardY7061, il y a 12 mois

Oui si vous avez sélectionnez "linoléum". Si celui-ci a un raccord ne restez pas trop longtemps sur le joint pour éviter qu'à la longue il se décolle sous l'effet de la vapeur.

Par SuzanneP5954, il y a 12 mois

utilisation du nettoyeur vapeur sur les parquets

Bonjour, puis je utiliser ce modèle sur un parquet sans risque de gonflement du bois (parquet posé en 1955) merci d'avance

Par BunelC2063, il y a 2 mois

Meilleure réponse

Bonjour. Je pense que oui car il y a 3 positions de vapeur mais sans garanties.

Par BruchonY1628, il y a 2 mois

Oui, vous pouvez sans problème. En réglant la molette sur "WOOD" Cordialement.

Par soph32414345, il y a 2 mois

Bonjour, Personnellement je le fais. Mes parquets ne sont pas aussi anciens que les votre, mais je n'ai pas de gonflements ou autres désagréments

Par RoussedillenschneiderH2162, il y a 2 mois

Oui à condition que ce soit du stratifié et pas de bois massif. Mettre le répère sur la position "bois"

Par FleuryB5889, il y a 2 mois

Effectivement, sur du stratifié. Désolée pour cet oubli.

Par soph32414345, il y a 2 mois

Pression/Débit vapeur

Bonjour Quelle Pression (bar) ? Et quel débit vapeur ? svp, merci

Par FabienneB5678, il y a 16 mois

pression maximum

Par KaddourR2957, il y a 16 mois

Meilleure réponse

bonjour, désolée je ne peux pas vous aider. Mais vous pourriez peut être poser la question à BLACK & DECKER ici : http://service.blackanddecker.fr/

Par LiaigreF7739, il y a 16 mois

Bonjour, Je n'ai aucune information sur la pression ou le débit_ Je me sers de l'appareil depuis un an, puissant et maniable,j'en suis tout à fait satisfaite , en particulier pour l'utilisation quotidienne dans une cuisine.

Par FabreguetteJ5622, il y a 16 mois

Tapis

Bonjour, Est-ce qu'il est efficace sur les tapis à poiles long ? merci

Par irem15862134, il y a 0 mois

Bonjour oui il ai efficace mais il faudra peu être démonter le rouleaux car il y a des fils qui risque de s'enrouler au rouleau. Bon nettoyage

Par ago-lou, il y a 0 mois

Non non non non

Par ThierryL7692, il y a 0 mois

La disponibilité des modèles sur Darty.com est actualisée en permanence. Les informations « Livraison à domicile », « Retrait en magasin » ou « Exposé dans certains magasins » sont valables au moment de votre connexion sur notre serveur et peuvent varier suivant votre lieu de livraison ou de retrait. Le prix affiché sur le site est celui pratiqué par Darty pour la vente en ligne. Dans le cas d'une offre de réduction de prix, le prix de référence correspond au prix le plus bas pratiqué sur darty.com au cours des 30 jours précédant le début de l'opération. La réduction affichée en pourcentage est calculée sur le prix de référence minoré des montants d’éco-participation et de redevance pour copie privée.
Dans le cas où un produit n'est pas disponible à la vente en ligne, le prix pratiqué est celui des magasins Darty de la région Ile de France.
Nos offres de produits et nos prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site.

*Prix éco-participation DEEE inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

*Prix éco-mobilier inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).