Extension de garantie Darty 3 ans
   

Vous pouvez souscrire, pour votre hotte escamotable, une prolongation de la garantie 2 ans par le SAV Darty d’1 ou 3 ans supplémentaires, portant la durée totale de votre garantie à 3 ou 5 ans , et comprenant sur cette durée :

- Les pièces, la main-d’œuvre et le déplacement,

- le SAV à domicile sur créneau de 2h,

- le service d’assistance technique Le Bouton® Darty  sur les produits électroménagers, image et son de votre foyer (et sur vos produits multimédia lorsque l’Extension de Garantie est souscrite pour un ordinateur),

- la possibilité de demander l’échange de votre produit si la réparation de votre produit excède 30 jours. (1)

- la possibilité de demander l’échange de votre produit si la même panne survient plus de 3 fois pendant la durée de garantie. (1)

Pour les « produits volumineux », votre Extension de Garantie inclus également :

- Une vérification annuelle de votre produit par visio-assistance, sur les points de contrôle principaux, accompagnée de conseils d’entretien(2).

- Une offre de reprise à hauteur de 20% de son prix d’achat si vous renouvelez votre appareil chez Darty au cours de la 6e ou 7e année(3)

- L’intervention SAV sur mesure pour votre produit en panne, avec confirmation la veille du créneau de 2h.

1) Cette garantie est également incluse dans les extensions de garantie des aspirateurs, des micro-ondes pose libre et des ordinateurs.
2) Sauf pour les micro-ondes encastrables et la literie.
3) Reprise de l’ancien appareil couvert par l’Extension de Garantie au cours de la 6e et 7e année suivant la date d’achat, à l’occasion de l’acquisition chez DARTY d’un appareil de remplacement de même fonction. Le montant de la reprise ne peut excéder 20% du prix d’achat du nouvel appareil ni 20% du prix de l’appareil initial.
Cette offre de reprise est également incluse dans les extensions de garantie des APN, caméscopes et micro-ondes pose libre.

-.
Nous vous informons qu’en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s’appliqueront conformément à la loi.
En cas d’action en garantie légale de conformité, le consommateur :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du code de la consommation,
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale.
Dans le cas où le consommateur décide de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l’article 1641 du code civil,  il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 dudit code.