Faire une cuisine ouverte

Envie d'une cuisine spacieuse et conviviale ? Optez pour la cuisine ouverte ! Libérée des murs et partie intégrante du séjour, elle devient le cœur vivant de la maison : un passage naturel de l'espace de préparation et de partage des repas jusqu'au salon. Découvrez notre sélection d'aménagements et d'équipements sur-mesure pour en faire une pièce unique, à la fois pratique et esthétique.

L'assortir au salon

Visible depuis votre salon, votre cuisine ouverte doit se fondre dans le décor existant. L'idée est d'unifier les styles entre les différents espaces. Il faut donc privilégier des matières et des couleurs qui s'harmonisent au mieux avec votre intérieur (mobilier, textiles, objets) pour qu'au final cuisine et séjour ne fassent plus qu'un.

Faire de sa cuisine un "objet de déco"

 

Ouverte, votre cuisine devient un objet de décoration à part entière où le design s'exprime sur les murs de rangements : portes « toute hauteur », tiroirs grande largeur, poignées invisibles intégrées dans le champ du tiroir, etc.

Elle peut intégrer du mobilier destiné à accueillir des objets de décoration ou à rendre visible des accessoires de cuisine.

L'ilôt, très convivial

 En effet, l'îlot est un point focal autour duquel s'organise toute la vie de la famille : à la fois lieu de préparation, de cuisson et de dégustation.

Par définition, l’îlot central est au centre de la cuisine et intègre avec discrétion tous les rangements de proximité pour optimiser la préparation. Vous avez tout à portée de main pour cuisiner dans les meilleures conditions.