Les astuces pour se muscler sans en avoir l'air

catherine
Publié le 10/03/2016
Share
sport-urbain.jpg
On en rêve toutes ! Pouvoir se muscler sans se fatiguer et sans y penser ! Au bureau, dans la rue ou chez soi, il est facile de trouver les bonnes astuces pour entretenir sa silhouette sans perdre de temps. Voici quelques idées d’exercices à faire à n’importe quel moment de la journée pour se muscler sans y penser.

Sur la route du bureau

En allant au travail ou en rentrant chez soi, dans les transports, vous allez travailler les fesses et cuisses en prenant à chaque fois les escaliers au lieu de prendre les escalators ou l’ascenseur. 

Si vous le pouvez, rendez-vous au travail à pied ou à vélo ! Une bonne occasion de se muscler matin et soir, 5 jours dans la semaine ! L’astuce : contractez vos abdos et fessiers tout en marchant, si possible rapidement.

Vous allez au boulot en voiture ? Profitez des bouchons pour travailler les bras et abdos. Placez les mains de chaque côté du volant puis serrez-le comme si vous vouliez rapprocher vos mains. Veillez à votre posture : le dos bien droit en contactant le ventre.

Profitez de vos trajets en voiture pour travailler votre posture et raffermir vos abdos

Au bureau 

Profitez de votre pause café pour vous muscler ! Assise au bord de la chaise, le dos droit, soulevez une cuisse le plus haut possible. Répétez ce mouvement pendant 4 séries de 5 mouvements par jambe. 

Toujours assise au bureau, contractez une fesse puis l’autre au moins 10 fois. Puis contractez le fessier entier, 10 fois également. Amusez-vous à pratiquer cet exercice plusieurs fois dans la journée devant votre écran l’air de rien

A tout moment de la journée, pensez à la respiration ventrale. C'est l'idéal pour travailler les abdominaux, inspirez en gonflant le ventre, et expirez lentement en le durcissant tout en restant bien droite.

Les astuces pour se muscler au bureau

A la maison

Profitez de votre séance de ménage pour faire quelques exercices. En passant l’aspirateur, fléchissez une jambe et tendez l’autre à chaque fois que vous vous baissez. Pensez à garder le dos bien droit et de contracter les abdos. En faisant la vaisselle ou le repassage, levez-vous sur la pointe des pieds au moins 30 fois de suite, puis répétez ce mouvement durant toute la tâche.  

Il est possible de se muscler en passant l'aspirateur ou en faisant la vaisselle

Se muscler en regardant la télé et assise dans son canapé ? On en rêve ! Pourtant il existe quelques exercices à faire devant votre émission préférée sans même y penser ! Asseyez-vous sur le bord du canapé, remontez le genou gauche en pivotant le buste ; il faut que le coude droit touche le genoux gauche. Changez de côté à chaque mouvement. Un exercice idéal pour travailler les abdos et les cuisses

Deuxième exercice : sur votre canapé, allongez-vous sur le côté gauche, coude replié. Tendez les deux jambes, levez la jambe droite vers le plafond puis redescendez-la en douceur. Répétez ce mouvement plusieurs fois, puis changez de côté. Avec cet exercice, vous ciblez le fessier et les cuisses.

Vous êtes au téléphone avec votre maman ou sœur, généralement vous en avez pour un moment... Profitez de ce temps pour vous muscler sans même y penser une seule seconde. L’idée ? Faites l’exercice de la chaise : dos contre le mur, vos jambes doivent être pliées et former un angle droit comme si vous étiez assise sur une chaise. Pensez à bien contracter le ventre. Idéal pour travailler les cuisses.