Bose SoundSport Wireless : les intra Bluetooth pour sportifs

Geoffroy
Publié le 23/05/2017
Share
test-bose-soundsport-wireless.jpg
A la recherche d'écouteurs pratiques et robustes ? Séances de sport, travail salissant ou encore aléas de la vie quotidienne, Bose a pensé à vous avec ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires SoundSport Wireless. J'ai eu l'occasion de les tester pendant quelques semaines. Récit...

Un design marqué sport

En version coloré ou noir, les SoundSport Wireless de Bose affirme leur look. On est bien dans l'univers du sport avec du caoutchouc agréable et solide, des lignes sportives et des embouts StayHear+ qui confère à l'ensemble un design sport plutôt masculin.Design des écouteurs Bose SoundSport Wireless

Je les ai trouvé toutefois assez discrets grâce à leur côté "urbain" qui ne jure pas trop dans la rue ou dans un open space.

Des écouteurs très confortables

Bose oblige, les SoundSport sont livrés avec de nombreux embouts pour trouver le plus confortable. Ils sont très agréables à porter (même pendant plusieurs heures) et tiennent bien dans l'oreille. Le câble entre les deux écouteurs est très léger. La tenue est irréprochable grâce notamment aux embouts StayHear+ qui se logent délicatement dans l'oreille. À noter : résistants à la transpiration et à la pluie, les SoundSport ne m'ont jamais fait défaut, que ce soit sous une averse imprévue ou pendant une course pour attraper un bus :) 

Écouteur droit des Bose SoundSport Wireless

Sans fil et pratiques

Les SoundSport fonctionnent en Bluetooth, il m'a suffit de les appairer avec mon smartphone et de lancer la musique. Bon point : la télécommande est pratique et permet de contrôler facilement la musique ou les appels. En caoutchouc, elle se montre aussi robuste.

J'ai apprécié les indications vocales en français au sujet du niveau de la batterie ou de l'appairage avec le téléphone, lors de l'allumage. J'ai regretté par contre de ne pas avoir d'indication de fin de batterie. Enfin, ils fonctionnent de pair avec l'application Bose Connect, qui permet de suivre l'autonomie, de gérer les paramètres et de les mettre à jour.

Un son généreux

Les SoundSport m'ont un peu surpris, car ils proposent un son beaucoup plus riche en basses que ce à quoi j'ai eu l'habitude de tester avec Bose. La qualité audio n'en reste pas moins très bonne avec un son précis et clair. Ce côté "basses" s'associe, je trouve, parfaitement avec des sessions de sport ou de travail intense (pour le côté motivant).

Utiliser les Bose SoundSport pour travailler

Côté isolation phonique, le SoundSport offre une isolation passive correcte, tout en laissant filtrer les sons environnants.

Une autonomie très bonne

J'ai trouvé l'autonomie des Bose SoundSport très bonne. J'ai pu écouter ma musique pendant toute la journée (5-6h) et les recharger le soir. La recharge complète prend à peu près 2h et en une dizaine de minutes, les écouteurs offrent 1h d'écoute. De quoi être opérationnel très rapidement.

Dernier point que j'ai apprécié, ils sont livrés avec une pochette de transport très pratique. Avec son mousqueton, elle trouve facilement sa place dans un sac.

A qui les recommander ?

Avec leur conception résistante et leur son riche en basses, je les recommanderai davantage aux sportifs qui recherchent des écouteurs pratiques et robustes. Les urbains peuvent aussi y trouver leur compte avec des écouteurs très endurants et résistants au quotidien