10 idées pour occuper les tout-petits quand on ne peut pas sortir

lea
Publié le 26/10/2020 15071
Share
occuperlesenfants494.jpg
Les enfants errent dans la maison ne sachant plus que faire ? Ils ont déjà regardé trois dessins animés ? Voici quelques idées originales pour occuper vos chères petites têtes blondes.

Le karaoké s'invite dans le salon

Prendre la pose !

Filmez-les en train de jouer la comédie !

Testez l'art thérapie en famille !

Du classique à Starwars...

Que le meilleur danse !

Crêpes, gâteaux, biscuits…

Refaites la déco avec des Origami

Les mains ont la parole

Faites de la place !

  • Improvisez une séance karaoké dans le salon

    Qui n’aime pas chanter ? Aujourd’hui transformer sa télé en karaoké est super simple : il suffit d’y plugger une clé Chromecast, et d’y appairer un smartphone. Cherchez ensuite sur YouTube les vidéos de karaokés disponibles, et le tour est joué. Prêt pour « Libérée, délivrée… » ?

    PS : la brosse à cheux est parfaite pour faire office de micro :-)

    69,99€*
    En stock
    4,7/5 ( 514 avis)
  • La séance photo déguisée

    Proposez à vos enfants d’organiser une séance photo déguisée ou défilé de mode. Mettez de la musique, allumez toutes les loupiottes du salon et laissez-les prendre la pose. Là aussi, non seulement vous passerez un bon moment mais en plus, les photos souvenirs seront tordantes !

  • Révélez leurs talents d'acteur !

    Si vos enfants vous répètent les dialogues de leur dessin animé ou de leur film fétiche à longueur de temps, c’est l’opportunité idéale pour mettre à profit leur talent d’acteur. Déguisez-les et filmez leurs prestations ! Non seulement, ils vont s’éclater à jouer, filmer, voire monter le film avec votre aide, et au final, vous aurez un film souvenir très original à partager avec vos proches.

  • Se détendre en coloriant

    L’art-thérapie se pratique par l'intermédiaire de coloriages pour adultes (accessibles aux enfants à partir de 6 ans) qui permettent de se détendre.

    Animaux, personnages, scènes, frises graphiques... les motifs proposés sont petits pour permettre d’utiliser un maximum de couleurs. Colorier devient ainsi une vraie séance artistique où vous pouvez vous amuser autant que vos enfants.

  • Le Monopoly, c'est fun !

    Qui a dit que le Monopoly était ringard ? Ce jeu mythique se décline dorénavant en de multiples versions. Des Minions à la Reine des neiges en passant par Starwars, c’est le jeu idéal pour passer le temps quand il pleut toute l’après-midi ! A vos marques, prêts, partez, mais sans passer par la case prison, hein...

  • Danser pour se défouler

    Pas facile de contenir l'énergie des enfants quand sortir est impossible. Proposez-leur de danser ! Disponible sur différentes consoles, le jeu Just Dance est idéal pour se dépenser en musique. Les parents peuvent aussi participer (avec ou sans manette).

  • Cuisiner et se régaler après...

    Les enfants adorent patouiller, peser, verser, mélanger les ingrédients… De plus, ils ne boudent pas leur plaisir quand il s’agit de la dégustation. Certaines recettes très simples permettent de leur laisser pas mal d’autonomie. En plus, ça fait travailler les maths.

    C’est la maîtresse qui va être contente !

  • Refaites la déco avec des Origami

    Il suffit d’une feuille carrée pour se lancer ou d'un kit créatif. Des feuilles de couleurs ou à motifs y sont fournies ainsi que les explications pas à pas pour chaque étape du pliage. Si malgré tout vous êtes en difficulté, YouTube est une formidable mine d’informations pour être guidé pas à pas. Exposition à prévoir bien sûr !

  • Inventez une histoire en ombres chinoises...

    Et si vous les aidiez à inventer une histoire à mettre en scène en ombres chinoises ?

    Une lampe torche et un mur clair suffisent ! Allez repérer les techniques pour symboliser les personnages sur Internet et ensuite lancez-vous ! L’imagination n’a pas de limites !

  • Triez les jouets avec lesquels ils ne jouent plus !

    Les tiroirs débordent de jouets ? C'est l'occasion pour demander à ses bambins de les trier afin de mettre de côté ceux dont ils veulent bien se séparer. Triple Bonus :

    - Vous arriverez peut-être enfin à ranger leur chambre en ayant plus de place disponible;

    -  Si vous décidez de les vendre, ça vous fera un petit pécule ;

    -  Vous préparez le terrain pour ranger les futurs cadeaux.