Test : la souris gamer Cyborg R.A.T 9 de MadCatz

Geoffroy
Publié le 06/05/2013 204
Share
test-souris-jeu-video-gaming-rat-9-madcatz-cyborg.jpg
Quel joueur n'a jamais râlé sur le fil de sa souris qui s'était emmêlée à un moment crucial d'une partie ? MadCatz propose de se libérer des fils avec sa nouvelle souris de jeu sans fil : la Cyborg R.A.T 9. J'ai pu l'essayer pendant une semaine. Verdict !

Un design digne d'un avion de chasse

Revêtement noir mat, lignes acérées, touches de chrome, molettes de réglage, led rouges... J'ai eu l'impression d'avoir en main un "avion de chasse". J'ai vraiment accroché à ce design futuriste et robotique. J'ai pu l'adapter à la morphologie de ma main. J'ai effectué les réglages grâce à la petite molette fournie rangée à l'arrière de ce "mulot" gamer et le repose-paume interchangeable. L'ensemble des boutons tombent bien sous la main. J'ai aussi apprécié la possibilité d'ajuster le poids de la souris pour éviter toute crampe en cours de jeu. 

Design de la souris gaming R.A.T 9 de Mad Catz
 

Bon point : la souris est fourni avec plusieurs reposes-paume et reposes-pouce.

Branché c'est joué... sans fil !

La souris Cyborg R.A.T 9 et le récepteur ont la particularité de communiquer via les ondes radio. J'ai donc simplement branché le récepteur en USB sur mon Mac. Au niveau du design, ce dernier possède les mêmes caractéristiques que la souris : couleur noire mat, pieds en chrome et lignes tranchées. Il m'a suffit ensuite d'insérer une batterie dans la souris et de l'allumer via le bouton situé dessous et j'étais prêt à étriper les hordes de démons... 

Souris jeu vidéo R.A.T 9 de Mad Catz sans fil
 

À savoir : j'ai trouvé ce récepteur très pratique. Il sert en effet de chargeur de batterie et de support pour les poids de la souris non utilisés !

Jouer avec une souris sans fil

J'ai testé cette petite merveille sur mon Mac avec le jeu Diablo 3. Si le logiciel à télécharger sur le Web est assez confus. J'ai pu quand même effectuer mes réglages de sensibilité via ce logiciel (la souris peut aller jusqu'à 6400 dpi). Pour l'attribution des boutons, j'ai préféré l'interface du jeu. Pour ma session sur Diablo 3 (Acte 3, Donjon de la Redoute, avec un Chasseur de Démons pour les fans), j'ai choisi d'attribuer les touches de potion et d'une attaque sur les boutons de tranche de la souris. 

Socle de recharge de la souris de jeu vidéo R.A.T 9 de Madcatz
 

Les premières sensations en jeu ont été très bonnes. La souris est très fluide, réactive et précise. Je n'ai eu aucun décalage dans ma partie. Le fait de jouer sans fil apporte aussi un réel confort car j'ai pu bouger mon bras sans limite à l'inverse de ma souris filaire habituelle. Dernier point, l'association de touches du clavier sur la souris est très pratique, et m'a sauvé la vie (virtuelle) plusieurs fois.

Autonomie de la souris R.A.T 9 sans fil

Durant mon test en jeu et en utilisation quotidienne, la batterie ne m'a pas lâché. Sur ce point, j'ai apprécié que la transmission sans fil se mette en pause lorsque je n'utilisais pas la souris.

Verdict sur la souris gamer Cyborg R.A.T 9 de MadCatz

Quelle souris ! J'ai été séduit par son design, son côté sans fil très réussi et ses nombreuses fonctionnalités... Je vais avoir du mal à la rendre. Je la recommanderais aux joueurs qui recherchent une souris sans fil offrant de très bonnes performances pour jouer.