Test PC 2-en-1 Asus Chi : le PC pour votre quotidien

Geoffroy
Publié le 07/07/2015
Share
pc-2-en-1-asus-chi-t300-test.jpg
Les PC 2-en-1 ou PC hybrides, c’est l’attraction du moment au rayon des ordinateurs. Mi-tablette, mi-PC, ces appareils intriguent par leur capacité à passer rapidement de l’un à l’autre. Mais de quoi sont-ils réellement capables ? Elysa, collaboratrice de Darty.com, a eu l’occasion de tester pendant quelques semaines, le dernier né de Asus : le T300 Chi. Elle nous raconte.

Quelle a été ta première impression en déballant le Asus Chi ?

Elysa : "J’ai été agréablement surprise par son look. Il est très beau et la finition est soignée. Il est fin. Par contre, je l’ai trouvé un peu lourd

Design du PC 2-en-1 Asus T300 Chi
 

Le système 2-en-1 est-il pratique ?

E : Oui. J’ai apprécié cette modularité. C’est "cool" car le Chi s’adapte très facilement à la situation. Le système d’accroche magnétique de l’écran est solide et très pratique. 

Écran détachable du Asus T300 Chi
 

Le clavier se connecte en Bluetooth. Du coup, il y a parfois un petit temps de latence pour se "réveiller" après une pause. Sans le clavier, c’est une tablette très pratique pour la maison. En mode PC (avec le clavier), il se révèle un ordinateur ultra-portable parfait pour les déplacements.

C’est une tablette pour la maison et un PC pour voyager

Outre le fait que le clavier est agréable à utiliser, il est aussi utile comme support de la tablette pour regarder des vidéos. Par contre, le clavier n'est pas rétro-éclairé, ce qui est dommage.

Côté performances, il assure en tant que PC d’appoint (jeux peu gourmands, internet, mail, vidéo, musique…). A savoir, il s’est mis à chauffer lorsque j’ai utilisé des applications gourmandes en ressources (jeux vidéo HD par exemple).

Tu utilises Windows 7, comment s’est passé ton passage sur Windows 8.1 ?

E : Au départ, j’ai été un peu perdue. Il m’a fallu un temps d’apprentissage car je viens de Windows 7. J’ai dû m’approprier la logique de Windows 8 avec ses raccourcis et menus. Heureusement qu’Internet est là. 

Mode tablette du Asus T300 Chi
 

J’ai trouvé l'interface (Modern UI) très esthétique. Le fait de pouvoir personnaliser à souhait son écran d’accueil, en choisissant ses applis favorites tout en gardant les autres que l’on se sert moins souvent dans un second menu, est très pratique.

Enfin, pour moi une des fonctions qui m’a plu, c’est le partage d'écran. J’ai trouvé très pratique de pouvoir à la fois continuer de regarder ma série, tout en faisant une recherche sur Internet. Plus besoin de choisir !

A qui le recommanderais-tu ?

E : Au final, je trouve que c'est plus qu'une tablette et moins qu'un PC de bureau. Il est idéal comme appareil d’appoint pour des déplacements. Je le recommande principalement, à des personnes qui hésitent entre un PC ou une tablette. C’est un parfait compagnon au quotidien pour de l’informatique de base. En tout cas, il va me manquer ;-)"

 

Le Asus Chi T300 est compatible avec Windows 10, le prochain OS de Microsoft, qui arrive le 29 juillet 2015. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau Windows dans notre dossier spécial !