J’ai testé l’aspirateur balai Dyson V8

lea
Publié le 06/12/2016
Share
dysonv8une494.jpg
On a toujours besoin d’un bon aspirateur chez soi ! Surtout quand on a un chat qui laisse une tonne de poils sur les tapis, le canapé, les sols… Tester le V8 m’intéressait beaucoup vu la réputation de son moteur. Verdict ?

Un déballage qui en met plein la vue

Ce qui frappe quand on déballe l’aspirateur, c’est le nombre d’accessoires et brosses fournis dans la boîte : trois brosses motorisées ainsi qu’un suceur long, et une brosse 2-en-1 pour aspirer les miettes sur la table. Son look est travaillé avec son tuyau orange, son filtre violet et ses brosses rouges et violettes. Oui, il a du style, je confirme.

Une première séance de ménage avec le V8 qui a pulsé

Une fois rechargé (prévoir 5h30 la première fois), j’ai pu me lancer pour nettoyer la maison. J’ai d’abord monté la brosse douce pour dépoussiérer mon parquet. C’est la première fois que j’utilise une telle brosse qui caresse le sol… J’ai pu constater dans le bac qu’effectivement les miettes étaient aspirées mais également beaucoup de poussière ! 

Brosse parquet du V8

J’avoue que la brosse motorisée sur tapis est celle qui m’a le plus bluffée. Elle est extrêmement puissante. Non seulement les poils de chat ont littéralement disparu en quelques passages, alors que l’exercice est plutôt laborieux d’habitude. 

V8 = 1 point, le chat = 0. 

Brosse tapis du V8

J’ai aussi beaucoup apprécié l’efficacité de la mini brosse motorisée pour dépoussiérer le canapé en mode aspirateur à main, les recoins de la cuisine ou les alentours de la litière du chat en format balai.

Le V8 de Dyson : un aspirateur facile à manier

Avec un poids de 2,61 kg concentré autour du bloc moteur, le V8 est très maniable. La "gâchette" tombe naturellement sous l’index pour l’actionner. Au final, je l’ai trouvé équilibré et ai même tenté de dépoussiérer le plafond sans solliciter mon dos. 

Mini-brosse motorisée V8

Ejecter la poussière sans la respirer, verdict ?

J’ai vidé plusieurs fois l’aspirateur au cours de ma séance de ménage car il aspire tellement bien que la poussière s’y accumule vite. Bon point, l’opération se fait en deux secondes sans respirer de la poussière. Une formalité récurrente certes, mais peu contraignante. 

Ejecteur de poussière V8

Trouver une place chez soi pour le Dyson V8

Même si l’aspirateur est fourni avec une station d’accueil, je ne l’ai pas installée pour le test car il fallait percer mon mur. Néanmoins je conseille vraiment de le faire si vous achetez le V8, car cela permet de l’avoir à portée de main facilement et d’y ranger les petits accessoires. Pour les brosses, il faut leur trouver une place sur une étagère !

Une autonomie théorique de 40 minutes

L'autonomie de l'appareil varie si vous l'utilisez en mode intensif ou normal avec ou sans tuyau. Hormis la séance de test, je l'ai utilisé de façon ponctuelle pour nettoyer la cuisine en fin de journée ou nettoyer la salle à manger après le repas. Dans tous les cas de figure, il a répondu présent. Bon, il faut toutefois penser à le recharger bien sûr !

À qui conseiller le V8 de Dyson ?

Vu son efficacité, je le conseille à tous ceux qui souhaitent avoir une maison impeccable toute la semaine. Sa puissance d’aspiration est indéniable. Les propriétaires d’animaux et toutes les personnes exigeantes ou maniaques y trouveront leur compte ! 

 

 

 

 

> Tous nos aspirateurs Dyson