Comment gagner de la place chez soi grâce au mini lave-linge !

La rédaction
Publié le 30/11/2023 54799
Share
espace-1.jpg
C’est la rentrée et vous emménagez bientôt dans votre nouveau studio ? Petite surface oblige, vous n’avez pas assez de place et les allers-retours à la laverie, ça va un temps. Pas de souci, des solutions existent - à l’exemple du mini lave-linge. Voici quelques astuces et modèles pour s’adapter à toutes les configurations.

Choisissez votre mini lave-linge en fonction de vos pièces

La taille des lave-linge ne correspond pas toujours à l’agencement de votre salle de bain, cuisine ou buanderie. Parfois, même un appareil deux-en-un comme le lave-linge séchant s’avère trop imposant. Il devient alors essentiel de trouver des solutions pour glisser cet objet indispensable dans les endroits les plus exigus. Avant toute chose, pensez à mesurer l’emplacement destiné à recevoir votre machine : la largeur, la hauteur et la profondeur. Cette dernière vous pose problème ? Il est vrai qu'à la profondeur s’ajoute l'espace nécessaire pour l’ouverture du hublot. Heureusement, les lave-linge peu profonds permettent un passage suffisant sans gêner la circulation. Vous souhaitez également gagner en largeur ? En plus d’une ouverture sur le dessus, les lave-linges avec ouverture par le dessus offrent une option adéquate pour de petites surfaces dès 40 cm de large.

 

Mais la star en la matière reste le mini lave-linge. Il combine un fonctionnement pratique avec des dimensions réduites afin d’éviter de vous faire perdre de la place.

Un mini lave linge est très utile pour ce type de situation

Le mini lave-linge de camping : petit, mais costaud !

Quand on manque cruellement d’espace, ce type de lave-linge s’impose comme la meilleure solution. En studio comme dans un petit appartement, il est si facile à transporter qu’il peut être rangé après utilisation. Une raison qui lui vaut souvent l’appellation de lave-linge de camping. On évite ainsi les allers-retours à la laverie ! Dès la rentrée, il devient un allié de choix pour votre lessive quotidienne. À noter qu’il n’y a rien de plus simple que de mettre ce type de lave-linge en route. Raccordez le tuyau d’arrivée d’eau à n’importe quel robinet, branchez la prise électrique et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à opter pour le programme de votre choix.

Optez pour le lave-linge mural ou mini si vous n'avez pas de place au sol

Ne vous inquiétez pas, même dans les cas les plus désespérés, il y a toujours une solution. Dorénavant, les surfaces encombrées ne sont plus un problème. Il existe en effet des lave-linge muraux qui évitent d'occuper de la place au sol. Si le mur ne vous convient pas, il existe aussi des appareils qui peuvent se poser sur des meubles grâce à leur format mini, comme le lave-linge One Concept Eowash Pico Mini. Allez hop, c’est l’heure de la grande lessive !

Le mini lave linge Daewoo