
Purificateur d'air : votre allié pour lutter contre vos allergies !
À quoi sert un purificateur d’air ?
On pourrait penser qu’une fois rentré à la maison, on est à l’abri de la pollution. Erreur ! Notre air intérieur est encore plus pollué. C’est lié aux activités du foyer (respiration, cuisine, ménage…), à l’utilisation de produits chimiques, comme les produits d’entretien, et à la présence de particules émanant du mobilier. Le purificateur élimine une très grande partie de ces sources de pollution pour rejeter un air pur dans la maison.
Comment ça fonctionne ?
Le purificateur aspire et filtre l’air, pour en rejeter un plus pur, à la fois débarrassé des grosses particules visibles (cheveux, poils d’animaux…) et des plus petites, invisibles à l’oeil nu. Lorsque l’on respire, ces éléments sont la cause d’inconfort, voire d’allergies. Le purificateur utilise plusieurs filtres ou un filtre regroupant plusieurs fonctions. Un préfiltre collecte les grosses particules, puis un filtre à charbon actif absorbe les odeurs, fumées et gaz. Enfin, le filtre HEPA retient les particules les plus fines. Son efficacité peut atteindre 100 %.

Utiles toute l’année
On parle beaucoup de purification de l’air au printemps, quand pollens et allergies sont de sortie. Pourtant, purifier son air intérieur est utile toute l’année. D’ailleurs, ne conseille-ton pas d’ouvrir les fenêtres 10 à 15 minutes par jour, été comme hiver ? Les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme sont plus sensibles à la qualité de l’air. En outre, un air purifié apporte confort et bien-être à tous.

Des modèles spécifiques
Tous les purificateurs améliorent le confort des habitants du foyer, en particulier des personnes allergiques. Adieu irritation des yeux, de la gorge et des voies respiratoires. Mais selon leurs filtres, les purificateurs répondent mieux à certains besoins. Le modèle de Dyson dispose d’un filtre HEPA circulaire en fibre de verre, doublé d’une couche de charbon actif. Éliminant jusqu’à 99,95 % des allergènes et polluants, il est parfaitement adapté à traiter un air pollué. Quant à celui de Rowenta, grâce à un filtre Allergy+ et un filtre spécifique (NanoCaptur) qui absorbe le formaldéhyde, il filtre jusqu’à 100 % des allergènes et particules fines. Il est donc particulièrement conseillé pour lutter contre les allergies.
D'autres conseils sur Darty & Vous |


