EXCLU. WEB
Korg DS-DAC-100

Vendu par GuccAndHatch État neuf
En stock
457,52€

Vos avantages :

    • COLIS LIVRE SOUS 8 JOURS OUVRES EN MOYENNE EN ENVOI SUIVI
    • Livraison en France Metropolitaine uniquement HORS Corse et DOM-TOM
    • Produit NEUF

Description

Le DS-DAC-100 est un convertisseur DAC (numérique/analogique) USB 2 prenant en charge la lecture des fichiers DSD 1bit. natif sous Windows (via pilote ASIO) et sur Mac (via Core Audio).

Combiné à l'application Audiogate 3, ce convertisseur de qualité audiophile permet de lire tous les fichiers de votre ordinateur quelque soit l'application et de prendre en charge les formats MP3, WAV, AIFF, AAC, FLAC et DSD.

Grâce à son logiciel AudioGate 3 disponible pour PC et Mac, le DSD-DAC-100 permet de lire ces formats audio en version optimisé. Le DS-DAC-100 lit accepte toutes les fréquences de 44,1 à 192 KHz en PCM et 2,8MHz et 5,6MHz en 1bit.

 

Spécifications :

DAC 1bit DSD USB 2.0.

Auto-alimenté par le port USB.

PCM de 44,1Khz à 192 KHz.

1bit à 2,8 MHz et 5,6 MHz.

Réponse en fréquence : 10Hz - 20 KHz (44,1Khz - 48Khz).

Réponse en fréquence : 10Hz - 40KHz.

Sorties lignes XLR et RCA plaqué or.

Sortie casque Jack 6,35mm.

Logiciel de conversion et lecture Audiogate 3 gratuit en téléchargement.

Compatible Mac et PC.

 

  • Tout savoir sur le format DSD :

Aujourdhui, les amateurs de musique désirent à nouveau la qualité audio, mais leur mode de vie a changé, rares sont ceux qui sassiéront dans leur fauteuil pour déguster un disque dans le plus grand calme. Face à cette demande de haute qualité audio, le format DSD refait surface puisquil est de très loin le format qui offre la meilleure qualité audio ne serait-ce que par sa conception 1Bit. Lamateur de musique écoute le plus souvent celle-ci depuis son ordinateur. Si lordinateur permet de stocker facilement des fichiers DSD, il aura besoin dun logiciel pour les lire et son circuit audio ne permet pas de gérer un flux audio 1 Bit à 2,8Mhz ou mieux 5 ,6Mhz. Il faut donc adjoindre un DAC à celui-ci qui soccupera de cette tache. Un DAC est une interface externe USB permettant la lecture de fichiers audio, le DAC dispose uniquement de sorties afin de brancher un casque ou des enceintes Hi-fi. Il ne permet pas lenregistrement comme le fera une interface audio. Attention, un DAC (Digital Audio Converter) ne lit pas obligatoirement les formats DSD, la plupart dentre eux se limitant à 192Khz liront au mieux le format FLAC. Il faudra donc adjoindre à son ordinateur un DSD-DAC afin de bénéficier de ce « nouveau » format. Celui-ci permettra de lire tous les fichiers-audio de lordinateur et lira également le format DSD.

 

  • Comment décrire simplement le DSD ?

Pour décrire simplement le DSD, pensez bien que cest le seul format numérique à ne contenir aucun échantillon, aucun mot ni code. Il sagit dun flux continu ou chaque bit est identique contenant uniquement une information de oui ou non. Plus il y aura de bits en position « oui » plus le voltage de sortie sera élevé. A contrario, plus il y aura de bits en position « non » moins il y aura de voltage de sortie.

En DSD la vitesse des bits est 64 fois supérieure au CD (DSD à 2,8Mhz) et peut monter jusquà 128 (DSD à 5,6Mhz). Le format DSD est beaucoup plus proche du signal analogique que ne lest le PCM aussi bon soit-il.

 

  • Quels sont les avantages du DSD ?

Comme expliqué plus haut, le DSD offre une dynamique largement supérieure et surtout une précision du son inégalée. Lenregistrement à 2,8Mhz ou mieux à 5,6Mhz permet de conserver toutes les subtilités harmoniques de chaque instrument dun orchestre quil soit acoustique ou électrique. Le DSD offre donc à la fois lavantage de lenregistrement numérique tout en gardant les subtilités et la chaleur quoffrait lanalogique.

 

  • Quel matériel me faut-il pour écouter des fichiers DSD ?

Un fichier DSD (*.DSF) est un fichier téléchargeable auprès de labels ou maison de disques. Le stockage de ces fichiers se fera sur un ordinateur PC ou Mac. Une application permettant de lire ces fichiers est nécessaire, et celui-ci aura besoin dun DSD-DAC externe pour gérer le flux très haute vitesse des données DSD. Vous aurez donc besoin de :

- Un ordinateur PC sous Windows ou un ordinateur Apple sous Mac OS X.

- Un DSD-DAC : Korg DSD-DAC 100

- Un logiciel de gestion DSD ( ex : AudioGate Korg).

- Un casque ou une paire denceintes Hi-fi.

 

  • Linvestissement pour un système DSD est-il à ma portée ?

En proposant les DSD-DAC 100 et 100m, Korg crée une petite révolution : dune part vous pouvez bénéficier de fichiers allant jusquà 5,6 MHz mais bien au delà du défit technologique, le DSD-DAC 100m a un coût inférieur à 350 TTC (prix public généralement constaté) et son logiciel AudioGate 3 est fourni gratuitement pour les utisateurs Korg . Il vous faut juste prévoir un casque ou une paire denceinte de qualité si vous ne les avez déjà.


Produit récompensé

width=300

La marque vous parle

Caractéristiques

Caractéristiques
Type MAJ
Code MK468224542

La disponibilité des modèles sur Darty.com est actualisée en permanence. Les informations « Livraison à domicile », « Retrait en magasin » ou « Exposé dans certains magasins » sont valables au moment de votre connexion sur notre serveur et peuvent varier suivant votre lieu de livraison ou de retrait. Le prix affiché sur le site est celui pratiqué par Darty pour la vente en ligne. Dans le cas d'une offre de réduction de prix, le prix de référence correspond au prix le plus bas pratiqué sur darty.com au cours des 30 jours précédant le début de l'opération. La réduction affichée en pourcentage est calculée sur le prix de référence minoré des montants d’éco-participation et de redevance pour copie privée.
Dans le cas où un produit n'est pas disponible à la vente en ligne, le prix pratiqué est celui des magasins Darty de la région Ile de France.
Nos offres de produits et nos prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site.

*Prix éco-participation DEEE inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

*Prix éco-mobilier inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).