Questions / réponses de nos clients

Kenwood KM099 COOKING CHEF PREMIUM

Les points forts :

  • Robot cuiseur à induction - 15 fonctions et 6 modes de cuisson
  • Blender en verre Thermoresist de 1.8 L
  • Bol multifonction pour râper, trancher, émincer
  • Entrez dans l'univers du Cooking Chef :  Cliquez ici

1 099,00€*
Retirer en magasin le produit Robot cuiseur Kenwood KM099 COOKING CHEF PREMIUM
En résumé
16 questions
90 réponses

Questions les plus débattues

16 questions

Choix des recettes

Bonjour, Peux t on faire ses propres recettes ou doit on obligatoirement faire les recettes des livres spécialisés cooking chef? Merci

Par elcu15690494, il y a 13 mois

Bonjour Non pas obligée de suivre les recettes du livre, heureusement ont peut faire jouer nos envies nos goût et ainsi faire nos propres recette Bonne journée

Par jenny092, il y a 13 mois

Meilleure réponse

Bonjour, Oui vous pouvez faire vos propres recettes. L'essentiel est d'utiliser le bon outil. Le livre Kenwood fourni avec l'appareil permet d'apprivoiser les différents outils. Cdt

Par LaureV9399, il y a 13 mois

On peut faire ses propres recettes et c'est le gros avantage par rapport au thermomix !

Par SejourneI5502, il y a 13 mois

Ouhlala ! C'est justement la grande différence entre le Cooking Chef et beaucoup de produits concurrents : la liberté la plus totale ! Quand on a compris quelques principes (températures pour rissoler, mijoter, faire fondre, etc.) on peut donner libre court à son imagination. On s'éloigne petit à petit des recettes de base (intéressantes pour l'apprentissage) et après, on fait vraiment CE QUE L'ON VEUT ! Avec succès, la plupart du temps. Je précise que j'ai utilisé Thermomix (le plus contraignant : on sort des clous et c'est souvent la cata...) et le Magimix Cook Expert (plus tolérant parfois, mais vous pousse souvent à la faute. Ex : une ou deux minutes, ou 5° en de trop sur un riz au lait, et ça déborde !). Pour moi, il n'y a as photo pour qui aime faire ses propres recettes : Kenwood assurément. Et ils ne m'ont pas rémunéré pour dire ça ! ;-)

Par Joecat5925, il y a 13 mois

on peut faire ses propres recettes en s'inspirant du livre pour le choix des accessoires

Par BrigitteB6512, il y a 13 mois

Vos propres recettes, oui absolument ! Je dirais que les recettes fournies donnent un bon apprentissage pour utiliser le bon outil pour le bon usage, et maitriser l'engin. Aujourd'hui je n'ouvre plus le livre de recette cooking chef (allez, si, peut-etre quand je souhaite me remémorer la température idéale de cuisson de la creme anglaise), et pourtant je me sers du robot quotidiennement !

Par GasneA4821, il y a 13 mois

Bonjour. Bien sûr on peut faire ses propres recettes. Ç est meme recommandé car celles du livres sont très bien mais on peut innover. Bravo

Par ChristineZ3514, il y a 13 mois

On peut faire tout ce que l'on veut. Et c'est ça qui est génial :)

Par ValerieC1052, il y a 13 mois

Rien n'est obligatoire. Le recettes fournies ont l'avantage d'avoir dosages+température + temps. Si on improvise, il faut surveiller.

Par DamanyP1646, il y a 13 mois

Rien n'est obligatoire. Le recettes fournies ont l'avantage d'avoir dosages+température + temps. Si on improvise, il faut surveiller.

Par DamanyP1646, il y a 13 mois

Merci tout le monde pour vos réponses

Par elcu15690494, il y a 13 mois

J'ai offert ce produit à mon fils le mois dernier, il est cuisinier de son état depuis 15 ans et il s'en servait sur son lieu de travail, donc toutes recettes. inutile de préciser sa joie d'avoir son Cooking Chef pour lui tout seul .

Par NadineR7362, il y a 13 mois

Les recettes proposées sont une base,a vous de les modifier et mettre a votre goût et a vos envies.

Par LucienR4258, il y a 13 mois

Bonjour Vous pouvez réaliser toutes les recettes que vous voulez sans pour cela suivre les recettes du livre

Par CorinneA3904, il y a 13 mois

On fait comme on veut

Par DamanyP1646, il y a 13 mois

Le gros avantage de cet appareil est qu'on peut faire ce qu'on veut.

Par MunyingaA3606, il y a 13 mois

Bonjour vous pouvez adaptee toutes vos recettes avec le cooking chef. Apres une utilisation quotidienne on s habitue au accessoires et on peut tout d adapter.

Par ThomassinI4601, il y a 13 mois

non moi je fais mes propres recettes avec ce que j ai sous la main à force de l utiliser on innove et on s aide au besoin des recettes

Par LhenaffJ9379, il y a 13 mois

les recettes personnalisées et inovatrices se réalisent sans aucun soucis.

Par JeanjacquesT5289, il y a 13 mois

aucun soucis pour improviser une recette ou en adapter une.

Par JeanjacquesT5289, il y a 13 mois

Dimensions

Bonjour, Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire qu'elle est la hauteur totale du robot AVEC le blender ? Merci d'avance

Par BrzozowskaE7116, il y a 16 mois

Bonjour, Hauteur totale donc avec le blinder est de 63 cm

Par JeanmichelP8605, il y a 16 mois

Bonsoir : 61,5 cm mais bon je dirais 62 : pose du mètre sur le plan de travail jusqu'à hauteur du blender couvercle compris

Par RebutN9573, il y a 16 mois

Pour pouvoir placer le blender sur le robot ou mettre le couvercle, 640 mm me semble un minimum. Et encore n’est-il toujours pas question ajouter un ingrédient sans enlever le blender.

Par PiardJ1442, il y a 16 mois

Bonjour la hauteur avec le blender est de 63.5cm

Par StéphaneR4209, il y a 16 mois

Avec le blender et son couvercle, la hauteur est de 620 à 622 mm. Cordialement.

Par VignasseJ5057, il y a 16 mois

Bonsoir, 62 cm

Par yeup_piranha, il y a 16 mois

hauteur d'environ 65 cm

Par SandrineS3716, il y a 16 mois

La hauteur est de 63cm

Par sres43344343, il y a 16 mois

Merci beaucoup à tous :-)

Par BrzozowskaE7116, il y a 16 mois

En tout 62cm. Super robot

Par AounC1219, il y a 16 mois

bonsoir hauteur avec blender:62- 63 cm

Par BrigitteB6512, il y a 16 mois

Cuisson

Bonjour, Je voudrais savoir si le mode cuisson peut se faire dans le bol OU dans le Blender ou seulement dans le Blender. Par exemple est ce que pour une soupe on met les légumes dans le bol et une fois cuits on les transvase dans le Blender? Question idiote sûrement pour les pro qui l'utilise depuis longtemps... Merci pour vos reponses.

Par elph44136363, il y a 22 mois

Bonjour pour commencer il n'y a pas de question idiote mieux vaut demander sinon ont ose pas essayé ?? la cuisson ne se fait pas dans le blender mais uniquement dans le bol mais vous pouvez vous en servir pour mixer les légumes. Bonne soupe à vous

Par jenny092, il y a 22 mois

Le mode cuisson se fait dans le bol grâce à un système induction sous le bol. Il faut effectivement transvaser ds le blender après cuisson. Cet appareil est une pure merveille pour la cuisine et la pâtisserie ; )))

Par AounC1219, il y a 22 mois

Bonjour, La cuisson se fait dans le bol, puis on transvase dans le blender ! Vincent

Par VincentL8530, il y a 22 mois

L'induction fonctionne uniquement sur le bol

Par SchifrineP5353, il y a 22 mois

Cuisson uniquement dans le bol. Après dans le blender. Ou l'inverse : Blender et cuisson bol c'est cette dernière que je préfère (avant le blender je passe mes légumes dans le mixer avec le disque coupe) cela permet une cuisson courte vitaminée. Remarque: Il faut mettre un peu d'eau ou bouillon avec les légumes coupés dans le blender

Par DamanyP1646, il y a 22 mois

Meilleure réponse

cuire les légumes dans la bol en inox une fois cuits on les transvase dans le blander bon appetit

Par SiffrediR2406, il y a 22 mois

Seul le bol permet de cuire quelque chose.

Par LecerfA8622, il y a 22 mois

Je vous remercie tous pour la rapidite et la precision de vos reponses... J'ai craqué... Je l'ai acheté cet apres midi... La totale... Avec le mixer le blender et la centrifugeuse... Il est tellement beau et a l'air si robuste. Un bel appareil. A moi d'etre a la hauteur maintenant. Bonne soirée

Par elph44136363, il y a 22 mois

IL FAUT CUIRE LES LEGUMES DANS LE BOL ENSUITE LAISSER UN PEU REFROIDIR ET LES PASSER AU BLENDER. DOUCEMENT AU DEPART ET MONTER EN PUISSANCE MAXI ENTRE 30 ET 60 SECONDES POUR AVOIR UN VELOUTE.

Par BeffaJ7867, il y a 22 mois

Bonjour, quand on est pas sure il vaut mieux poser la question...... la cuisson se fait uniquement dans le bol et ensuite on transvase dans le blender....

Par JacquinP9107, il y a 22 mois

Livre de recette

bonjour, Y a t- Il quand même un mini livre de recettes intégré au colis de ce robot (vu son prix ! ) sans avoir à acheter des livres à quelques euros? Merci

Par eren15480701, il y a 3 mois

Meilleure réponse

Oui il y a un livre de recettes assez complet

Par WillayP5870, il y a 3 mois

Il y a un livre de recettes. Mais je vends mon robot avec 2 livres de recettes et accessoires. NH

Par MussigD8891, il y a 3 mois

Bonsoir ;oui il y a un livre

Par AmatN6368, il y a 3 mois

Oui il y a même un assez gros livre de recettes salées et sucrées.

Par CondouretD1929, il y a 3 mois

Oui il y a un livre assez conséquent avec de nombreuses recettes

Par ChristineT4789, il y a 3 mois

Il y a meme un gros livre avec de bonnes recettes mais bon faut tourner les pages??

Par WalterO4355, il y a 3 mois

oui, il y a un livre de recettes avec des recettes de bases (pâte brisée, sablée, meringues, des légumes, poissons, viandes, pain....)

Par ceci13343646, il y a 3 mois

Merci à tous !

Par eren15480701, il y a 3 mois

...ce n'était pas une publicité ! lol

Par GeorgesP4955, il y a 3 mois

Plats mijotés et cuisson vapeur

Bonjour, je souhaiterais savoir si les plats mijotés et la cuisson vapeur sont bien réussis? J'hésite avec le Cook expert. Merci

Par sand15996384, il y a 21 mois

Bonsoir....après avoir bien hésité j ai choisi le cook expert.....pour la cuisine de tous les jours ss passer des heures aux fourneaux.... Et je ne voulais pas tranvaser mes soupes dans le blender.... Par contre j attends un peu de voir tt les fonctions et je verrai pour completer avec le kenwood patissier car c est une excellente machine....

Par lolo35410, il y a 21 mois

Merci pour votre réponse, c'est le dilemme entre avoir un robot pâtissier plus un chauffant ou les deux en même temps?!

Par Dadajohngo, il y a 21 mois

Meilleure réponse

Bonjour, je peux témoigner de l'emploi des 2 robots puisque que j'ai utilisé le Cook Expert avant de passer au Kenwood. Le Cooking Chef est largement supérieur. Au delà du fait que le Cook Expert n'est pas encore à maturité (nombreuses pannes et casses rapportées sur les forums) je pense que cela tient juste au concept : le mélange se fait par dessus (par le haut) sur le Kenwood, mais surtout les accessoires de mélange (pour mijotage ou batteur souple) qui respectent les ingrédients et ne les maltraites pas. Impossible de faire un bourguignon ou une blanquette avec le Cook Expert sans broyer une partie de la viande et obtenir une sorte de purée avec des morceaux ! (le mélange est effectué par la lame) De plus, la répartition de la température est bien meilleure, plus homogène. Avec le Cook Expert, les morceaux les plus légers ou des oignons, par exemple, restent collés sur le haut des parois du bol et ne cuisent pas, sauf à les rabattre régulièrement avec une palette (une maryse souple) ce qui oblige à ouvrier et fermer le couvercle sans arrêt... Sur le Cooking, au cas ou des aliments colleraient (ce qui est beaucoup plus rare, car le mélange est bcp + efficace) on peut accéder au contenu du bol sans avoir à ouvrir le couvercle. on peu même faire ça sans arrêter le mélange, pendant les pauses de 5 à 30 secondes entre deux séquence de mélange. Cela ne me fait pas plaisir de le dire, parce que Magimix est une marque française à qui j'avais donné ma préférence, mais il n'y a pas photo, malheureusement...

Par Joecat5925, il y a 21 mois

pas de probléme pour la cuisson vapeur et les plats mijotés, il fait tout sans rechigner, un vrai régal.

Par PierreD2594, il y a 21 mois

Bonjour, Je cuisine et pâtiss avec le cooking chef ok cela est un investissement mais il est vraiment top il est complet et les cuisson impeccable Bonne journée

Par jenny092, il y a 21 mois

Pensez vous que l'acheter d'occasion sous garantie n'est pas une bonne idée? Merci

Par Dadajohngo, il y a 21 mois

Je l'utilise chaque jour autant pour la pâtisserie que pour les plats mijotés depuis bientôt 2 ans. Je n'ai rien à lui reprocher, il est vraiment top, simple d'utilisation, recette rapide, cuisson juste.

Par PalacinF4951, il y a 21 mois

Bonjour, Je rejoins entièrement les avis positifs sur le cooking chef Kenwood. Il est vraiment super. Bonne journée

Par titelune, il y a 21 mois

Entretien et autres...

Bonjour, je viens de découvrir ce robot sur internet en me renseignant sur le thermomix( deux personnes de ma famille ont le thermomix). Je ne peux pas encore m'acheter un produit d'un tel tarif comme le robot Kenwood mais je me renseigne juste comme ça. On ne sait jamais peut être qu'un jour... Je voulais savoir si l'entretien de tous ces accessoirs n'est pas trop contraignant? J'adore cuisiner (salé ; sucré) mais la semaine par faute de temps je fais des recettes simples et c'est plus compliqué pour varier un peu et surtout faire des menus équilibrés! Merci d'avance.

Par sebe15176636, il y a 2 mois

La plus part des ustensiles vont au lave vaisselle. Dommage qu'il ne soit pas livré avec un second bol non chauffant. Matériel robuste et fiable.

Par DamanyP1646, il y a 2 mois

Bonjour, il est très facile d'entretien. Je vends le mien c'est le cooking chef major avec deux livres de recettes état neuf.

Par BainP7719, il y a 2 mois

tous les ustensiles vont au lave vaisselle.

Par BrigitteB6512, il y a 2 mois

Bonjour, Hormis l'appareil à brunoise, en option, il est facile d'entretien . Les accessoires étant volumineux, le lave vaisselle est vite rempli ! personnellement, je les lave à la main.De manière générale, il est préférable, pour tous les robots, quelque soit la marque, de ne pas passer le bol mixer en plastique au lave vaisselle à plus de 40 degrés sinon dans le temps, le bol peut légèrement se déformer et se rayer et ce, même si il est prévu pour aller au lave vaisselle.Concernant l'entretien, vous trouverez sur le site Kenwood, tous les manuels de chaque accessoire précisant l'entretien pour vous faire une idée.

Par GeorgesP4955, il y a 2 mois

Lavage très facile pour la plupart des accessoires. A ce propos, la gamme d'accessoires et de possibilités et infiniment plus variée que le Thermomix. Ce dernier est parfait pour tout ce qui se mixe (sauces, soupes, etc.) mais pas du tout adapté pour faire des carottes râpées, des juliennes, hacher des viandes, rissoler puis mijoter, etc. Tout ça, c'est l'expertise du Cook Expert de Kenwood ! ;-)

Par Joecat5925, il y a 2 mois

bon, le lien de la faq du cooking chef gourmet n'est pas passé dans le message, je réessaye.Sinon, vous cherchez cooking chef gourmet,/ produit/kenwood gourmet et en milieu de page, vous allez le lien sur la faq où vous trouverez les éléments passants au lave vaisselle : https://www.cooking-chef.fr/faq-questions-frequentes. Ce robot n'est pas comparable avec le thermomix en ce qui concerne les possibilités de préparation ; le kenwood vous permettra d'évoluer dans vos recettes si vous aimez cuisiner.

Par GeorgesP4955, il y a 2 mois

Bonjour, très facile d'entretien. Je lave tout à la main.

Par JessicaA9709, il y a 2 mois

hachoir pour cooking chef premium

Bonjour, j'aimerais acheter le hachoir pour compléter mon cooking chef premium. Pouvez-vous m'indiquer les références de cet accessoire. Merci

Par HouotC6909, il y a 4 mois

Meilleure réponse

Un petit tour sur le site de KENWOOD rubrique Cooking Chef PREMIUM KM099 rubrique accessoires et là MIRACLE on a les références

Par EIFFEL45, il y a 4 mois

AT950A parfait accessoire

Par BraudR9759, il y a 4 mois

Merci beaucoup

Par HouotC6909, il y a 4 mois

Sinon, il suffit de chercher ou de demander "hachoir Kenwood" : c'est le même pour tous les appareils de la marque (Chef, Major, Cooking Chef, Premium ou non, etc)

Par Joecat5925, il y a 4 mois

Pack Cooking chef premium : quelle référence pour le bol multi-fonctions?

Bonjour, Je souhaite acheter le cooking chef et je voudrais savoir, si quelqu'un a acheté le pack cooking chef premium KM099, si la référence du bol multi-fonction inclu dans le carton est l'ancienne version : AT647 ou la nouvelle: KAH647PL, car ce n'est pas précisé? Merci pour vos réponses.

Par Thã©notS4844, il y a 23 mois

Meilleure réponse

Bonjour, j'ai acheté le pack cooking chef premium KM099 il y a un peu plus d'un an et c'est l'ancienne version qui était avec donc la réf : AT647.

Par JacquinP9107, il y a 23 mois

Merci beaucoup pour votre réponse. Alors je pense que ce doit être encore l'ancienne version qui est dans le pack. Je sais que la nouvelle version ne contient pas de bisphénol A mais j'espère que c'est aussi le cas pour l'ancienne version.

Par Thã©notS4844, il y a 23 mois

Bonjour Je viens de recevoir en cadeau le cc km099 - merci ma maman chérie- car je lorgnais depuis des semaines et des mois. Oui c'est le nouveau blinder termoresistant. Je suis qu'au début de mon expérience et je sens qu'on va bien s'entendre avec le cc. 3e jour d'utilisation et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre sur lui. Bref je vais pas m'ennuyer. Robot génial et solide. Pour le reste, accessoires = place, on s'y habitue. Il supprime beaucoup d'autre robot dans la cuisine. Me voilà partie pour de très belles aventures culinaires et d'imagination. Je reviendrai pour conter la suite.... Eli

Par elil15639748, il y a 23 mois

couvercle

Bonjour le Cooking chef dispose t-il d'un couvercle (afin de garder les plats mijotés au chaud)? merci

Par paul15148986, il y a 12 mois

Meilleure réponse

Il en possède qui est inclus dans le pack ! Ils se fixe quand la cuve est encore sur le robot. Mais il n'y en a pas pour la couvrir une fois que vous avez retiré la cuve.

Par BardC7582, il y a 12 mois

Le couvercle anti projection fait bien l'affaire ( de mon point de vue ) et je laisse la chaleur sur 30 degrés. Evidemment il faut laisser tourner à vitesse 3 , éventuellement sans aucun batteur , pour que cela chauffe.

Par EIFFEL45, il y a 12 mois

même réponse que les précédentes

Par BrigitteB6512, il y a 12 mois

mise en route

Bonjour, j ai acheté le cooking chef hier et je n arrive pas à le mettre en route.jai bien installe le protege chaleur et le couvercle anti projection avec le melangeur car je voulais faire une soupe à l'oignon il m'indique E:004 merci si vous pouvez m aider Maryse

Par m.gr15983045, il y a 12 mois

Avez vous utilisé le bol mutifonction et oublié de remettre le cache.?

Par EIFFEL45, il y a 12 mois

Oui j avais oublié de mettre le couvercle sur le dessus merci pour votre reponse

Par m.gr15983045, il y a 12 mois

La prochaine fois, si vous avez un code d'erreur, regardez derrière le robot : les principaux y sont indiqués avec les solutions. Bienvenue au club CC !

Par Joecat5925, il y a 12 mois

La disponibilité des modèles sur Darty.com est actualisée en permanence. Les informations « Livraison à domicile », « Retrait en magasin » ou « Exposé dans certains magasins » sont valables au moment de votre connexion sur notre serveur et peuvent varier suivant votre lieu de livraison ou de retrait. Le prix affiché sur le site est celui pratiqué par Darty pour la vente en ligne. Dans le cas d'une offre de réduction de prix, le prix de référence correspond au prix le plus bas pratiqué sur darty.com au cours des 30 jours précédant le début de l'opération. La réduction affichée en pourcentage est calculée sur le prix de référence minoré des montants d’éco-participation et de redevance pour copie privée.
Dans le cas où un produit n'est pas disponible à la vente en ligne, le prix pratiqué est celui des magasins Darty de la région Ile de France.
Nos offres de produits et nos prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site.

*Prix éco-participation DEEE inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

*Prix éco-mobilier inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).