Vendeur : Neocentre

< Retour
Evaluations :
Nombre de ventes : 132 ventes
Inscrit depuis le : 06 janvier 2017
Délai d'acceptation : 18 h 56 min 9 s
Taux d'acceptation : 92,72 %
Pays de livraison : France
Informations sur le vendeur
Evaluations du vendeur
Vitrine du vendeur

Raison sociale : Captitude

SIRET : 478 273 808 00012

Adresse du siége social : 105 rue du chêne vert ZA Les Sables de Sary 45770 Saran

Téléphone relation clients : 02 38 43 31 56

Conditions de livraison
Zones de livraison : France hors Corse
Délais de livraison en jours ouvrés (hors samedi et dimanche) à compter de la confirmation de commande : 2 à 3 jours
Coût de livraison : Livraison gratuite
Transporteurs utilisés : Livraison par GLS ou GEODIS
Conditions particulières : Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d'accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte. Il est responsable à ce titre, vous devez donc lui demander d'être vigilant sur le suivi des précautions d'usage et lui rappeler d'apporter à la chose reçue le même soin que s'il en était personnellement destinataire. Pour tout colis remis sans votre signature, vous devez nous faire part d'une contestation de livraison dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date d'expédition. Dans le cas où les articles expédiés ne sont plus disponibles, un avoir correspondant au montant de la commande vous sera adressé. Nous vous demandons d'être particulièrement vigilent lors de la réception de votre commande à propos de sa vérification et la constatation d'une éventuelle anomalie. Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l'état apparent des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d'une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc…), vous devez refuser le colis. A défaut, vous devez obligatoirement : Déballer le colis en présence du livreur, et Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise),
Conditions de retour du produit
Conformément à la réglementation applicable, le délai de rétractation accordé au Client, est de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande ou de mise à disposition de celle-ci en point de retrait.
  • Etape 1 : contactez le Vendeur sur votre «Espace Client», en consultant le détail de votre commande dans «Mes commandes». Informez le Vendeur de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation en sélectionnant l'objet «Annuler la commande» dans la rubrique «Contacter le vendeur».
  • Etape 2 : le service Client du Vendeur vous communiquera la procédure d'annulation de la commande et les modalités de retour.
  • Etape 3 : après réception et vérification de l'état du produit, vous serez remboursés du prix du produit ainsi que des éventuels frais de livraison.
Frais de retour dans le cadre d'une annulation de commande :
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits.
Garantie légale
Outre la garantie commerciale éventuellment proposée par le Vendeur et/ou par le fabricant du produit, en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 do Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s'appliqueront à la loi.
La garantie légale de conformité couvre les produits neufs pendant 2 ans et les produits d'occasion pendant 6 mois, à compter de leur délivrance.

En cas d'action en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation.
  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2018, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale. Dans le cas où le consommateur décide de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l'article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 dudit code.

Règlement des litiges
Si le Vendeur n'a pas répondu à une sollicitation, il vous est possible de «signaler un problème» via votre «Espace Client». Votre réclamation sera transmise conjointement au vendeur et au Service Client Darty. Darty interviendra alors en qualité d'intermédiaire entre le vendeur et vous et s'efforcera de trouver une solution acceptable pour tous.