Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'installation Lave vaisselle

Lave-vaisselle
Pour que votre lave-vaisselle fonctionne dans les meilleures conditions, voici nos conseils de spécialiste. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Reportez-vous à la notice, elle est source d'informations spécifiques.
Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

Votre installation

Avant toute mise en service, vérifiez que votre installation est bien aux normes.

L'environnement de votre lave vaisselle

Positionnez votre appareil parfaitement à l'horizontale en réglant les pieds. Vous évitez ainsi tout risque de débordement ou de fuite. L'appareil doit être utilisé à une température ambiante comprise entre 5 °C et 45 °C. Si toutefois, votre lave-vaisselle est placé dans une pièce potentiellement exposée au gel, remplissez bien le compartiment de sel régénérant spécial lave-vaisselle.

L'installation électrique

Branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. Celle-ci doit rester facilement accessible. N'utilisez ni rallonge, ni prise multiple. Assurez-vous que l'appareil n'écrase pas le fil électrique de l'alimentation.

Partage du raccordement d'eau avec un lave-linge

Si vous le souhaitez, vous pouvez raccorder votre lave-vaisselle et votre lave-linge sur la même alimentation d'eau à l'aide d'un embout d'alimentation en Y.
Pour l'évacuation des eaux usées (autrement dit un raccordement des tuyaux de vidange), utilisez un siphon à double entrée.

Le raccordement à l'eau

La hauteur du branchement d'évacuation des eaux usées doit être comprise entre 40 cm et 1 m.

Un peu de plomberie

Pour éviter de jouer au plombier, des robinets auto-foreurs vous permettent de créer une arrivée d'eau en perçant le tuyau automatiquement par vissage.

Voir tous les accessoires de plomberie pour le raccordement et l'évacuation d'eau

Vérifiez vos branchements

Lors de l'installation, assurez-vous que l'eau de vidange peut s'écouler librement. Accrochez le tuyau de vidange au siphon à l'aide d'un collier pour éviter qu'il ne glisse. Veillez à bien placer le robinet d'arrivée d'eau de façon à être accessible rapidement en cas de nécessité. Assurez-vous que les tuyaux ne sont ni pliés, ni tordus.

Avant la première utilisation

Réglez l'adoucisseur du lave-vaisselle en fonction de la dureté de votre eau. Pour connaître celle-ci, consultez le service de distribution des eaux de votre commune.
Remplissez le réservoir à sel d'un litre d'eau environ. Puis versez-y le sel jusqu'à ce que le bac soit plein. Il est normal que l'eau s'écoule.
Remplissez le réservoir de liquide de rinçage.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel et du liquide de rinçage si vous utilisez des pastilles 3 en 1.
Tous nos autres conseils en Lave vaisselle
Nos techniciens savent le faire !
Créer un raccordement de plomberie ? Modifier une installation électrique ? Le service installation Darty peut le faire !

> Accéder à l'Espace Services
Liste de course pour la première mise en service
- 1 ou 2 kg de sel régénérant (et 1,5 litre d'eau)
- de la lessive pour lave-vaisselle
- du produit de rinçage pour lave-vaisselle
Pensez-y !
Afin de préserver votre nouveau lave-vaisselle du calcaire, équipez-vous d'un embout anti-calcaire (à action magnétique) à visser au moment de l'installation entre votre arrivée d'eau et le tuyau d'alimentation de la machine.
Envie de profiter des tarifs économiques de nuit ? Si votre lave-vaisselle ne dispose pas d'une touche "départ différé", branchez-le sur un programmateur !