Oppo R15 Pro et Oppo A3 : les mobiles pour les amateurs de design

Geoffroy
Publié le 13/07/2018 220
Share
oppo-r15-pro-et-oppo-a3-smartphone-v2.png
Fraîchement arrivé dans l’Hexagone, la marque chinoise Oppo a posé ses valises dans nos rayons ! Au menu, 2 smartphones aussi design l’un que l’autre : le Oppo A3 et le Oppo R15 Pro. Nous les avons eus entre les mains pendant quelques heures. Premières impressions…

Oppo R15 Pro : l’expert des selfies

Avec son coloris rouge et sa coque en verre 3D, le Oppo R15 Pro ne laisse pas indifférent. J’ai trouvé que les reflets sur le dos du smartphone lui confèrent un look très classieux. Tout en rondeur, il est agréable à prendre en main. Le verre lui donne un aspect doux au toucher très appréciable, même s'il a tendance à retenir les traces de doigts. L’écran de 6.28 pouces en format 19:9 (avec une encoche) en met plein les yeux lui aussi. Utilisant la technologie AMOLED, il est riche en détails et offre un contraste optimal. 

Coque en verre 3D rouge du Oppo R15 Pro
 

Un peu sceptique concernant les performances du processeur, j’avoue avoir été agréablement surpris par la fluidité et les performances du Oppo R15 Pro. Épaulé par 6 Go de RAM, le processeur (Snapdragon 660) fait tourner l’engin sans faillir, preuve d’une optimisation réussie de la surcouche ColorOS 5.1. Capteur d’empreintes, reconnaissance faciale, verrouillage d’application… Ce smartphone Oppo est aussi très bien équipé en terme de sécurité. Pratique, il embarque 128 Go de mémoire, de quoi stocker tous ses documents (extensible via microSD). Malin, il dispose aussi d’une technologie de recharge rapide efficace (VOOC) passant par l’ancienne connectique micro USB. 

Écran AMOLED du Oppo R15 Pro avec son encoche
 

Côté photo, il est aussi bien équipé. Son double capteur photo arrière assure bien le job. Mention spéciale pour son capteur avant (20 Mpx) qui capture des selfies avec une grande précision et luminosité.

Au final, cet Oppo R15 Pro se révèle un smartphone solide et complet lors de cette première approche. Il ravira les amateurs de téléphones design et classieux

Prise en main du Oppo R15 Pro
 

Oppo A3 : design et abordable

Avec son dos en verre argent ou noir « reflet diamant », le Oppo A3 m’a lui aussi fait bonne impression côté look, surtout vu son positionnement tarifaire. Agréable à prendre en main, son écran de 6.2 pouces avec encoche est très confortable et est doté comme son grand frère d’un mode nocturne pour protéger les yeux de la lumière bleue. Pratique, j’ai apprécié ses 128 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD qui offrent largement de quoi enregistrer ses données et applications.  

Dos en verre effet "diamant" du Oppo A3
 

Côté sécurité, le Oppo A3 donne la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale. En photo, il assure des clichés d’une qualité correcte, idéal pour les réseaux sociaux. L’Oppo A3 se place donc, après cette première prise en main, comme un smartphone parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un bon rapport qualité/prix sans laisser tomber le design

Écran Full HD+ du Oppo A3