XGIMI MoGo Pro+, le vidéoprojecteur qui vous accompagne partout

Alexia
Publié le 17/11/2022
Share
XGIMI MoGo Pro+
Avec son look d’enceinte portative compacte, le MoGo Pro+ de XGIMI fait une entrée remarquée sur le marché des vidéoprojecteurs nomades. Sa plus-value ? Il tient dans un sac à main mais concentre nombre d’innovations qui font la différence. On l’a testé !

XGIMI MoGo Pro+ : le vidéoprojecteur hyper compact

Ce qui frappe de prime abord lorsqu’on découvre le vidéoprojecteur MoGo Pro+, ce sont ses dimensions. Avec ses 14,6 cm (hauteur) × 9,5 cm (largeur) x 10,6 cm (profondeur) et son poids plume de 900 grammes, il se situe d’emblée dans la catégorie des vidéoprojecteurs les plus nomades. De fait, à l'instar d'une enceinte Bluetooth, dont il a l'apparence, il tient dans la main ou dans un sac. On peut le déplacer à loisir, chez vous ou à l’extérieur. Et pour assurer son rôle n’importe où, il est doté d’une batterie dont on nous promet 4 heures de visionnage en mode économie d’énergie ou 8 heures d’écoute de musique sans recharge nécessaire. En outre, le MoGo Pro+ se dote de toutes les entrées nécessaires pour vous permettre de le connecter à un maximum de supports : port DC, port HDMI et entrée USB mais aussi un port audio 3.5 mm pour brancher un casque ou une enceinte. Pour achever de vous convaincre, vous pouvez également connecter le vidéoprojecteur via Wifi, Bluetooth ou le Chromecast intégré. Et c’est parti pour visionner ce qu’il y a sur votre smartphone, sur les applis Android natives (MyCanal, Disney+, YouTube…) ou même Netflix, en suivant les instructions pour l'intégrer.

Un condensé de technologies pour le vidéoprojecteur de XGIMI

Si XGIMI a été primé à plus de 25 reprises durant ces dernières années, ce n’est pas un hasard. L’innovation est au cœur de ses préoccupations : les promesses du MoGo Pro+ sont donc ambitieuses dans le domaine. Ainsi, il est le premier projecteur portatif Android TV 1080p au monde. En outre, il possède 2 haut-parleurs Harman/Kardon et adopte la toute dernière technologie DLP offrant une image plus nette et plus lumineuse grâce à une résolution de 1920 x 1080 pixels. Cela signifie qu’il projette en véritable HD intégrale une image 225 % plus nette que celle des projecteurs traditionnels 720p. Rien de moins. Vous n’êtes pas technophile ? XGIMI a pensé à vous et vous offre un condensé de technologies sans que vous vous en aperceviez. Car tout est simple, notamment grâce à la fonction d’Auto Keystone qui corrige numériquement les déformations dues à la projection. Ainsi, quand vous allumez ou que vous déplacez le MoGo Pro+, l’image se met au point automatiquement en quelques secondes. Vous n’avez rien à faire. Il gère seul la netteté. Vous, vous n’avez qu’à régler l’angle de projection qui vous convient le mieux – de 0 à 30° - grâce au socle intégré. En somme, toute l’innovation est au service de votre confort.

Image

L’avis de Tristan, qui l’a testé :

« J’ai trouvé le MoGo Pro+ excessivement simple d’utilisation. La brièveté de la notice est à la hauteur de l’aspect intuitif. Grâce à ses dimensions très compactes, j’ai pu tester le visionnage à divers endroits, sans aucune difficulté. Il est léger et déplaçable aisément. N’ayant pas de pièce où on peut obtenir un noir complet, j’ai dû utiliser le vidéoprojecteur avec puissance maximale. Attention, dans ce cas, l’autonomie passe à une quarantaine de minutes. Il vaut mieux avoir à regarder un épisode de Game of Thrones que Le Seigneur des anneaux ! Et pour les deux, j’ai trouvé que le son manquait de puissance. J’ai pu pallier cet aspect grâce à une enceinte. En revanche, côté bruit, le modèle est étonnamment très silencieux. On n’entend aucun souffle. La télécommande permet également de tout gérer à distance, ce qui est hyper pratique. Ainsi, j’aurais tendance à conseiller le MoGo Pro+ à des personnes qui souhaitent avant tout un modèle nomade et de la simplicité ! »

 

> Tous les vidéoprojecteurs

> Tous les écrans de projection
 

Vous avez perdu la connexion.