Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Windows 8 : bien commencer

Windows 8 est fin prêt ! Après un petit essai du nouveau système d'exploitation de Microsoft, voici quelques astuces pour utiliser Windows 8 sans souci.

Windows 8 : ce qu'il faut savoir pour bien commencer !

Un compte Microsoft : Windows 8 à 100%

Pour profiter pleinement de Windows 8, en particulier pour télécharger des applications sur le Windows Store, il est indispensable de posséder un compte Microsoft. Ce compte, utilisable avec n'importe quelle adresse mail, vous permet aussi de bénéficer de 7 Go d'espace de stockage gratuit sur le Cloud de Microsoft (Skydrive). Il vous permet aussi de retrouver lorsque vous vous connectez sur l'ordinateur d'un ami votre environnement et vos paramètres personnels (clé Wi-Fi, favoris Internet, contacts...).
> Comment créer un compte Microsoft ?

Utiliser Windows 8 du bout des doigts
La nouveauté avec Windows 8, c'est l'intégration des gestes tactiles pour naviguer, non seulement sur tablette mais aussi sur les nouveaux PC portables et Tout-en-un tactiles. Comment fermer une application ? Comment accéder aux paramètres du PC ? Découvrez les gestes indispensables pour naviguer dans WIndows 8.
> Windows 8 en version tactile : les 6 gestes à connaître

Utiliser Windows 8 avec une souris
Si commander Windows 8 avec ses doigts est très facile, il est toujours possible d'utiliser la bonne vieille souris ! Fermer une application, afficher les paramètres... Voici les raccourcis à connaître !
> Windows 8 avec une souris : les 6 raccourcis à connaître

PC portable tactile : nos premières impressions

La rédaction a eu l'occasion d'essayer en avant-première l'Ultrabook hybride Acer S7 tactile. Voici nos premières impressions :

Toucher son écran pour naviguer est-ce perturbant ? Finalement, avec l'essor des smartphones et des tablettes tactiles, ce geste est devenu presque naturel et ne gêne pas l'utilisation sur un PC. La navigation reste simple et ergonomique, en particulier pour les manipulations simples (lancer appli, la quitter, naviguer sur l'écran d'accueil). Certains gestes demandent un petit apprentissage pour une fluidité parfaite dans la navigation.

Le clavier et la souris ont pris le relai pour l'écriture de texte et lors de la navigation sur l'application Bureau. Les hybrides Windows 8 permettent donc d'avoir d'un côté la simplicité d'utilisation avec l'écran tactile et de l'autre des outils pour travailler.

> Lire le test du Acer Aspire S7

Article rédigé par

L'application Windows 8 Darty

Retrouvez le choix, les services et les conseils Darty sur Windows 8 grâce à l'application dédiée, téléchargeable sur le Windows Store.

Commandez le nouveau Windows