Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Que faire de vos anciens appareils électroménagers ?


Ne les jetez pas avec les ordures ménagères, Darty vous en débarrasse gratuitement pour les faire recycler.

Darty collecte et recycle vos anciens appareils

Darty récupère et fait recycler vos anciens appareils

Collecte des petits appareils en magasin

Zoom sur la collecte de vos appareils : comment ça marche ?

Réfrigérateur, lave-linge, télé... Vous achetez un article volumineux (1) que Darty va venir livrer chez vous ? Le jour de votre achat, nous vous demandons si vous souhaitez vous débarrasser de l'ancien équipement qu'il remplace. C'est le cas ? Le jour de la livraison, nos livreurs repartiront donc avec. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même leur remettre un deuxième appareil (2) dont vous n'avez plus l'usage.


Appareil photo, sèche-cheveux, téléphone... Pour les articles non volumineux (1), des bacs de collecte sont à votre disposition dans chacun de nos 228 magasins Darty Vous pouvez même venir déposer vos piles et vos cartouches d'encre usagées. Et si le matériel que vous souhaitez faire recycler ne rentre pas dans le bac, vous pouvez le remettre au personnel présent au comptoir SAV !

Recyclage des appareils

Que fait Darty des appareils collectés ?

Une fois collectés par Darty, vos appareils sont pris en charge. Ils sont amenés vers une de nos plateformes logistiques, où ils sont triés par catégorie. Ils sont ensuite acheminés vers des centres de traitement pour être démantelés, dépollués et recyclés. Les matières obtenues servent ensuite à produire de nouveaux produits ou sont utilisées comme sources d'énergie. Les appareils pouvant être réparés sont donnés à l'association ENVIE. Une fois remis en état, les produits sont revendus à prix réduit dans les boutiques du réseau ENVIE.

Collecte des anciens appareils pour recyclage

Darty et le traitement des déchets

Le traitement des déchets est une préoccupation historique de Darty. A cet effet, nous organisons depuis 1973 la collecte de vos anciens appareils. Dès lors :

- en 1984, Darty conclut un partenariat avec le réseau solidaire ENVIE, qui a pour vocation de former des chômeurs à la réparation de produits électrodomestiques. Les appareils sont ensuite revendus d'occasion à prix réduit dans les magasins ENVIE.
- En 1996, Darty fait construire une déchetterie située près de l'entrepôt central de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) pour retraiter les déchets récupérés lors des livraisons et dans ses magasins.
- En 2006, Darty s'associe à Eco-systèmes pour le traitement des DEEE.
- En 2008, Darty décide d'aller plus loin dans la collecte des appareils, en proposant à ses clients de reprendre 2 appareils lors de la livraison d'un achat réalisé chez Darty.
- En 2011, Darty met en place dans tous ses magasins des bacs de collecte pour les petits appareils électroménagers, les téléphones mobiles, les piles et batteries, et les consommables.

Comment faire pour en bénéficier ?

Que vous achetiez en ligne, par téléphone ou en magasin, vous pouvez demander la reprise de vos anciens appareils par nos livreurs ou les déposer en magasin.