Guide d'achat Clé WiFi / dongle WiFi

Du Wi-Fi pour votre ordinateur

Vous souhaitez relier un ordinateur fixe à Internet en Wi-Fi ? Rien de plus simple avec une clé USB Wi-Fi ! Trouvez celle qui convient le mieux à votre PC.

Tendances

La révolution du sans fil !

Les constructeurs proposent des adaptateurs Wi-Fi de plus en plus rapides : vous pouvez naviguer et échanger des données sans fil de plus en plus vite et de façon sécurisée, grâce notamment à la norme Wi-Fi n. Branchez la clé sur votre PC, entrez la clé de sécurité de votre Box et vous êtes connecté à Internet !

Vous n'êtes pas encore équipé ?

Votre modem ADSL, votre téléviseur ou votre imprimante sont déjà compatible Wi-Fi ?
Vous pouvez très facilement et à moindre coût rendre votre PC de bureau ou votre PC portable compatible Wi-Fi... avec un simple adaptateur pas plus gros qu'une clé USB !
D'ailleurs, l'utilisation de ces adaptateurs Wi-Fi est aussi simple qu'une clé, puisque comme la plupart des périphériques USB, ils bénéficient du Plug and Play : c'est-à-dire que le simple fait de les brancher avec votre ordinateur crée instantanément une connexion entre eux : au premier branchement de votre adpatateur/clé Wi-Fi sur votre PC, Windows reconnaîtra que c'est un périphérique de connexion sans fil et vous proposera de la configurer pas-à-pas... simplissime !

Les bonnes questions à se poser

Connecter un PC en Wi-Fi

Tirer des câbles vous effraie ? Le Wi-Fi vous séduit mais vous pensez que cela nécessite des connaissances poussées en informatique ?
Si votre box ADSL et votre ordinateur sont compatibles Wi-Fi il suffit de quelques paramétrages et c'est connecté ! Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'accès Internet : ils mettent à votre disposition des tutoriaux pour vous aider à configurer pas à pas votre réseau sans fil.
Voir les adaptateurs Wi-Fi

Les normes Wi-Fi

Plus rapide que le Wi-Fi standard appelé 802.11b, la norme 802.11g offre une vitesse 5 fois supérieure : transférez 5 fois plus de données à la fois ! Ces deux normes Wi-Fi sont d'ailleurs intéropérables : elles sont compatibles entre elles, sachant que les transferts se calent sur le débit le plus faible.
Depuis 2009, la norme 802.11n permet un débit théorique de 300 Mbit/s, soit 30 fois plus rapide que le 802.11b !
Aussi, pour naviguer en Haut Débit ou pour transférer des données volumineuses (comme des vidéos HD), mieux vaut choisir l'adapatateur le plus performant !

Le WPS : votre garde du corps

Grâce au WiFi Protected Setup, sécurisez votre réseau Wi-Fi à l'aide d'un simple bouton ! L'ajout d'une puce dans les nouveaux périphériques réseau sans fil permet une sécurité renforcée. Le WPS, c'est le moyen actuel le plus simple et le plus sûr pour protéger votre réseau Wi-Fi.

Le conseil de l'expert Darty

Internet même en vacances

Vous partez en vacances et aimeriez consulter vos emails, vos sites favoris sur votre ordinateur portable ?
Certains hôtels, cafés et autres lieux publiques mettent une connexion Wi-Fi à disposition de leurs clients : cherchez le logo "WiFi connect" ou "Café WiFi" sur la devanture.
Cette connexion est parfois payante (à l'heure, à la journée) ou gratuite comme dans certains cafés et fast-food... n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'enseigne !
Besoin d'aide ?
En cas de problème, les spécialistes de l'assistance téléphonique informatique se feront un plaisir de vous répondre 24h/24 du lundi au dimanche inclus* !
Contactez-les au 0 978 970 970 (prix d'un appel local).

*A l'exception des jours légalement chômés ou sauf interdiction législative, réglementaire ou conventionnelle
Sécurité maximale
Wi-Fi vous protège : un système de cryptage de données sur 128 bits vous garantit que personne ne peut se connecter sur votre réseau sans que vous lui en ayez donné l'autorisation. Vous pouvez même rendre votre réseau Wi-Fi invisible pour un ordinateur qui tenterait de le détecter ! Le Firewall intégré au routeur vous protégera également des attaques venant du web.