Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

C'est moi (et mon four) qui l'ai fait !

Une volaille à la peau dorée, dont la chair est moelleuse à coeur... Une tarte à la pâte croustillante et aux fruits fondants en bouche... Grâce au mode cuisson automatique de votre four "intelligent", rater une recette est mission impossible ! Sélectionnez votre programme et appuyez sur le bouton : le résultat est garanti !

Le chef c'est vous. Le four, votre baguette magique !

De plus en plus multifonction

Environ 80 % des foyers français sont équipés de fours multifonction. Ce type de four propose une multitude de modes de cuisson. Le principal d'entre eux, c'est la chaleur tournante et sa cuisson homogène ! Idéale pour cuire plusieurs plats sans mélange d'odeurs. Si, si, cuire simultanément les papillotes de saumon avec la tarte poire-chocolat, c'est possible. Mais ce qui est vraiment nouveau, c'est la cuisson à ultra basse température. Elle permet de cuire sans dépasser les 100 degrés. Impeccable par exemple pour cuisiner une viande, les sucs de cuisson restant à l'intérieur, la chair se fait moelleuse et fondante comme au restaurant ! Nouveau aussi, les fonctions pain, cuisson étuvée, pizza ou maintien au chaud.

Du côté cuisinières : toujours plus !

La tendance est aux cuisinières grande largeur à l'esthétique professionnelle ou "grand-mère". Ces appareils polyvalents ont bien souvent deux (voire trois) fours. Aussi pratique que convivial, elle s'adapte à vos habitudes culinaires. Par exemple, réchauffer des tomates farcies pour votre dîner dans la plus petite des enceintes. Ou encore, pour le déjeuner du dimanche, vouloir lancer toutes les cuissons en même temps : gigot et gratin dauphinois dans l'enceinte principale pendant que la tarte maison ou le clafoutis cuisent dans l'annexe. Tout le repas est prêt à l'unisson !

L'interactivité vous suit jusque dans la cuisine !

Le four est de plus en plus intelligent

Votre livre de cuisine va s'alléger : les recettes sont mémorisées dans votre four ! Vous allez découvrir de nouveaux énoncés tels que : "réussissez le soufflé en appuyant juste sur un bouton !" Non, ce n'est pas de la poudre aux yeux ! Grâce à la cuisson automatique plus de mauvaises surprises. Le soufflé n'est plus mission impossible ! Vous ne craignez plus de tenter une nouvelle recette, vous allez même ré-essayer celles qui vous avaient découragé(e).

Le poulet encore plus facile ?

La cuisson de la volaille du dimanche midi se simplifie aussi. Version 1 (avec un four classique) : vous mettez le poulet au four et revenez surveiller où en est la cuisson tous les quarts d'heure en ouvrant la porte. Version 2 (avec un four à préconisation de température) : vous indiquez le poids de la volaille et le four programme automatiquement pour vous la durée et la température. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton pour lancer la cuisson ! Version 3 (avec un four à cuisson automatique) : non seulement le four programme la recette mais grâce à des capteurs d'humidité, il ajuste les paramètres en cours de cuisson. Il peut même maintenir le poulet au chaud, sans qu'il devienne sec, le temps que vous veniez le sortir du four !

Simple et beau à la fois !

L'ergonomie, ça change tout

Fatigué de vous brûler à chaque fois que vous sortez un plat du four ? Des systèmes ingénieux ont été mis en place pour que la grille s'avance lorsque l'on ouvre la porte pour sortir le gratin du four. Le confort d'utilisation prime. A vous de choisir votre four selon votre usage et votre cuisine : porte abattante, latérale, coulissante, tiroir, voire même ascenceur (photo) ! La visibilité s'améliore. Porte en verre, hublot plus large, éclairage plus efficace permettent de surveiller plus facilement la cuisson sans ouvrir la porte.

Beau et propre

Lignes épurées, boutons escamotables ou bandeau de commandes sensitives... Le four apporte une touche de design supplémentaire à votre cuisine. La tendance est au verre et à l'inox. C'est bien beau l'inox, mais bonjour les traces diront certains ! Pas de panique, certains des revêtements sont désormais traités anti traces, le verre et l'inox restent donc nickel ! L'intérieur du four est aussi plus facile à nettoyer. Le système de nettoyage par pyrolyse s'agrémente d'électronique. Il évalue le degré de salissure et vous conseille de lancer un cycle de pyrolyse. Il ajuste même la durée et l'intensité du nettoyage.

CHEZ DARTY

Four ou double four multifonction ? Cuisinière gaz, vitrocéramique ou grande largeur ? Découvrez un large choix à prix Darty !

Des conseils autour du four

Pour accompagner toutes les étapes de la vie de votre four, consultez nos conseils de spécialistes.

C'est quoi la pyrolyse ?

C'est un sytème de nettoyage du four. Il agit en carbonisant les projections, sucres et graisses. Les parois du four sont recouvertes d'un émail spécial très résistant qui supporte une température de 500° C. Malgré les idées reçues, la pyrolyse n'est pas si gourmande en énergie. Un cycle de pyrolyse ne coûte pas plus d'un euro.

Un service à la carte

Vous souhaitez faire encastrer votre four dans votre cuisine ? Contactez le service installation Darty !

Les programmes "intelligents"

Ces systèmes se composent d'une série de capteurs qui analysent, règlent et adaptent durant toute la cuisson l'ensemble des paramètres.