Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Tout mon PC sur la TV

Assez de regarder vos DivX et vos diaporamas sur l'écran du PC ? Profitez-en sur la télé du salon !  Zoom sur nos solutions.

4 solutions pour s'équiper sans prise de tête

Solution n°1 : le câble HDMI, VGA ou DVI

> Votre ordinateur est placé à proximité de votre téléviseur ? La solution la plus simple est de le connecter à votre TV avec un cordon HDMI. Sélectionnez l'entrée (HDMI 1, 2, 3...) correspondant à votre ordinateur. Dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur, vérifiez que votre écran plat est bien détecté. Aucun branchement supplémentaire n'est nécessaire, le HDMI véhicule aussi bien le son que l'image, en Haute Définition.
> Votre ordinateur n'a pas de prise HDMI ? Vous pouvez y remédier en utilisant un cordon VGA ou DVI pour l'image et jack vers RCA stéréo pour le son (utilisez la prise casque de votre ordinateur). Vérifiez au préalable que votre TV dispose d'une prise VGA ou DVI (PC) et d'une entrée pour le son (2 prises rouge et blanche).
> Vous avez un Mac ? Consultez notre FAQ pour trouver la solution.

Solution n°2 : l'adaptateur multimédia

Votre ordinateur est installé dans une autre pièce que le téléviseur ? Vous pouvez opter pour un adaptateur multimédia qui jouera un rôle de passerelle entre votre PC et votre écran plat. Ce petit boîtier silencieux et compact se branche sur votre téléviseur (préférez une connexion HDMI) en quelques minutes. Connectez-le à votre Box Internet en CPL ou en Wi-Fi selon votre installation. Vous pourrez ensuite lancer la lecture de vos fichiers multimédias de votre PC en utilisant la télécommande de l'adaptateur multimédia. Bonus : vous pourrez aussi lire vos films stockés sur clé USB ou disque dur externe par simple branchement USB sur votre adaptateur.

Solution n°3 : le disque dur multimédia

Le disque dur multimédia offre les mêmes fonctionnalités que le boîtier multimédia. Il dispose en plus d'un disque dur interne qui lui permet de stocker votre bibliothèque de films, de photos ou de musique. Idéal si vous ne souhaitez pas laisser votre ordinateur allumé, ou si vous avez l'intention d'utiliser le disque dur comme magnétoscope numérique (fonction disponible sur certains modèles uniquement).

Solution n°4 : le Mac dédié à votre TV

Vous recherchez la simplicité du disque dur multimédia et la polyvalence d'un ordinateur ? Une solution consiste à installer un Mac Mini (un mini ordinateur) dédié à vos loisirs numériques, sous votre écran plat. Vous l'utilisez alternativement comme lecteur multimédia avec sa télécommande, ou comme ordinateur classique avec une souris et/ou un clavier sans fil. Le Mac Mini offre par exemple une interface conviviale qui permet de naviguer dans vos fichiers comme dans un kiosque interactif en affichant un aperçu de vos films.
Bonus : vous pourrez piloter votre bibliothèque multimédia depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad.

Trouvez la solution !

Les solutions sont nombreuses... pour tous les budgets et tous les besoins !

La TV Connectée

Vous avez l'intention de changer la TV ? Les nouveaux téléviseurs se connectent désormais à Internet et à votre ordinateur.

Le service Darty

Vous avez besoin d'aide pour installer ou connecter vos appareils ?