Coiffure : 3 idées pour les fêtes de fin d’année

catherine
Publié le 18/12/2015 39
Share
coiffures-noel.jpg
Prête pour le Jour J ? Tenue enfilée, maquillage et manucure perfectionnés, il ne vous reste plus qu’à sublimer votre coiffure. Pas besoin d’aller chez le coiffeur, vous pouvez réaliser votre coiffure de rêve chez vous en quelques instants. Voici trois idées et astuces pour sublimer vos cheveux en un rien de temps.

La cascade de boucles

Vous rêvez d’une belle chevelure bouclée ? Que ce soit sur cheveux mi-longs ou longs, les boucles apportent du volume et de la matière à vos cheveux. Simple à réaliser, c’est la coiffure féminine et glamour par excellence pour les fêtes de fin d’année.

Pour cette coiffure, vous aurez besoin de :

Commencez à vous coiffer pour bien démêler vos cheveux. Séparez votre chevelure en deux parties (inférieure et supérieure). Commencez à enrouler une mèche de cheveux de la partie inférieure sur le fer à boucler. Attendez quelques secondes puis déroulez la mèche délicatement. Répétez cette opération sur l’ensemble de la chevelure. Le but étant de créer un maximum de volume en créant des boucles serrées. Bouclez les dernières mèches autour du visage à environ 10 cm de la racine. Vaporisez un spray fixant sur l’ensemble de la coiffure pour une meilleure tenue des boucles.

Cascade de boucles

Le chignon bas sur le côté

A la fois romantique et sophistiqué, le chignon reste une valeur sûre. Cette année, il se porte bas et sur le côté pour plus de féminité. Il se marie à merveille avec une robe bustier ou un haut qui laisse dévoiler les épaules.

Pour cette coiffure, vous aurez besoin de :

  • Une brosse / un peigne

  • Un spray fixant

  • D’épingles à cheveux / un élastique

  • Un fer à lisser

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir les mèches de devant lisses ; cela vous facilitera la tâche pour les attacher.  A l’aide d’un peigne, séparez vos cheveux en deux en faisant de préférence une raie de côté. Rabattez vos cheveux sur le côté pour les attacher en queue de cheval à l’aide d’un élastique. Puis réalisez un chignon classique que vous allez fixer avec quelques épingles. Vaporisez sur l’ensemble de la coiffure un peu de spray fixant.

L’astuce : laissez sortir quelques mèches au niveau du chignon pour un effet plus naturel.

Chignon bas sur le côté

La tresse bohème

Facile à réaliser et surtout très jolie à porter, la tresse bohème est la coiffure pour celles qui sont en panne d’idée. Cette coiffure à l’esprit romantique met en valeur le visage et par la même occasion le beau maquillage réalisé pour la soirée.

Pour cette coiffure, vous aurez besoin de :

  • Une brosse / un peigne

  • Un spray fixant

  • De pinces / un élastique

Réalisez une tresse classique en partant d’un des côtés de la tête. Elle doit être assez lâche ; cet effet accentue le côté "romantique" de la coiffure. Après avoir fini le tour de la tête, attachez la tresse sur le côté opposé à l’aide d’une pince, ou bien laissez-la tomber joliment sur le côté. Laquez l’ensemble de la coiffure pour plus de tenue.

Tresse bohème

On mise sur les accessoires

Cheveux attachés ou détachés, tresses, ou queue de cheval, toutes les coiffures peuvent s’accessoiriser ou se customiser. Rien de mieux que d’agrémenter une tenue sobre avec des accessoires pour cheveux. Serre-tête à strass, headband pailleté ou encore une jolie broche sublimeront votre coiffure pour la soirée.