One-Step Volumiser Plus & lisseur double plaques de Revlon : le test

lea
Publié le 01/09/2022
Share
brosse-et-lisseur-494x326.jpg
Peut-être connaissez-vous cette marque de maquillage américaine ? D’abord spécialisée en cosmétique, elle propose désormais des appareils de coiffure qui allient performances et respect du cheveux. Nous avons testé la brosse coiffante One Step Volumiser Plus, et le lisseur à double plaque. On vous les présente et on vous raconte.

Séchez-vous les cheveux en leur donnant une forme avec le One-Step Volumiser Plus !

Le One-Step Volumiser Plus de Revlon a été conçu pour vous sécher les cheveux tout en apportant du volume et de la brillance en une seule étape. La brosse est dotée d’un revêtement en céramique tourmaline et titane pour protéger les cheveux et répartir la chaleur. Elle propose trois niveaux de température ainsi qu’une touche air frais qui permet de fixer sa coiffure.

Mon avis sur le One-Step Volumiser Plus de Revlon

 

 

Au premier regard, j'ai trouvé la brosse imposante et je me suis demandée si, avec mes cheveux mi-longs, elle était bien adaptée. Avec sa forme ovale et son manche assez fin, cette brosse séchante est agréable à prendre en main et à manipuler. Pas besoin de se contorsionner pour placer ses mèches sur la brosse et faire son brushing.

Un brushing ultra-rapide avec le One Step Volumiser Plus

Les picots - au charbon actif ! - offrent un excellent maintien qui permet de l’utiliser d’une seule main. Je l’ai testé sur cheveux secs pour lisser les cheveux et leur donner une forme, ainsi que sur cheveux mouillés après mon shampoing. Dans les deux cas, la brosse s’est révélée très efficace rapidement. Sur cheveux secs, en moins de deux minutes, mes cheveux ont retrouvé du volume et un aspect lisse. Sur cheveux mouillés, j’ai pu apprécier de sécher et de coiffer mes cheveux en un seul geste. Les picots sont très efficaces pour maintenir en place les cheveux et les sécher sans qu’ils s’envolent. La séance n’a pas excédé cinq minutes pour obtenir des cheveux parfaitement secs et bien coiffés.

En résumé, le One-Step Volumiser Plus de Revlon tient vraiment sa promesse d’obtenir des brushings volumineux sans y passer plus de quelques minutes, ni se tordre le poignet. Il s’adapte aussi bien aux cheveux longs que mi-longs. Il vous suivra partout, d'autant que le bouton de libération permet de détacher la brosse du manche pour la ranger et voyager avec un encombrement réduit !

Lisseur Revlon RVST2204E : un lissage parfait instantané !

Lisseur Revlon double plaques

 

Le lisseur Revlon RVST2204E a la particularité d’être équipé de deux plaques. La première a pour mission de raidir les cheveux, tandis que la seconde doit renforcer le lissage. Il offre une protection maximum grâce à son revêtement en céramique et en cuivre avancé ultra-lisse qui transmet rapidement la chaleur. Cette technologie optimise sa répartition de façon homogène et protège les cheveux à chaque passage.

 

 

Vous pouvez moduler la température sur 10 niveaux de 140 °C à 235 °C. Un écran LCD numérique permet d'afficher la température. Léa l’a testé et nous livre son témoignage.

"Côté prise en main, j’ai beaucoup apprécié la grande longueur du cordon d'alimentation. Cela peut paraître anecdotique, mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser de rallonge, alors que ma prise n’est pas du tout en face de mon miroir ! Le lisseur est assez compact malgré ses doubles plaques. Il est tout à fait équilibré dans son ergonomie. Je n’ai ressenti aucune fatigue au niveau du poignet pendant le lissage. Dans la notice, une grille de température donne une échelle selon le type et la fragilité du cheveu. Pour ma part, je n’ai pas excédé 140 °C. Je craignais que le lissage soit plus fastidieux et moins efficace à cette température et que je doive repasser plusieurs fois, mais ce ne fut pas du tout le cas. La température conseillée s'est révélée parfaitement efficace. La séance complète a duré entre huit et dix minutes. Je précise que j’ai beaucoup de cheveux et qu'ils sont fins et longs. Ils arrivent jusqu’au milieu de mon dos. La première plaque a lissé le cheveu et la deuxième lui a apporté de la souplesse. Je pense que ce modèle a du potentiel pour lisser d'autres natures de cheveux plus compliquées que la mienne, comme des cheveux crépus ou frisés. Ce qui m'a marqué, c'est sa rapidité à monter et à descendre en température. En moins d’une minute, il avait atteint les 140 °C. J'ai particulièrement apprécié qu'il soit également rapide à refroidir. Cela m'a permis de le ranger dans son carton rapidement après quelques minutes. Moi qui possède un chat, je préfère jouer la sécurité et ne pas laisser traîner d'appareils chauds afin d'éviter tout accident. Un bouton permet de le maintenir fermé pour le ranger. Pour résumé, ce lisseur est vraiment très bien conçu !"

 

Billet sponsorisé

 

> Tous les appareils Revlon en vente chez Darty

 

A lire aussi sur Darty & Vous

 

> Coiffure : le verdict des utilisatrices sur les brosses à cheveux chauffantes