Perfectmix Cook de Moulinex, le blender chauffant le plus intuitif

Alexia
Publié le 28/02/2022
Share
perfectmix_cook_une.jpg
Si vous pensez qu’un blender chauffant vous aide à concocter de délicieuses soupes, vous avez raison. Mais le Perfectmix Cook de Moulinex va bien au-delà. A vous les smoothies, les compotes, les sauces, les milk-shakes ou la glace pilée ! On a testé pour vous…

Simple et intuitif, il a tout pour plaire !

Le moins qu’on puisse dire avec le Perfectmix Cook de Moulinex, c'est qu’il est incroyablement intuitif. La notice est succincte. De fait, vous allez comprendre comment l’utiliser en un coup d’œil. Pour les personnes qui, comme moi, ont toujours du mal à se lancer dans la lecture d’un long mode d’emploi, c’est parfait. Un écran tactile complet et clair vous permet de choisir votre programme parmi les recettes froides :

  • smoothie,
  • milk-shake,
  • dessert,
  • glace pilée

et les recettes chaudes :

  • compote,
  • velouté,
  • soupe avec morceaux,
  • mélange,
  • lait végétal,
  • sauce chaude. 

Perfectmix Cook, le blender chauffant le plus intuitif !

 

Un blender chauffant : pour quoi faire ?

Avec un bol qui possède une contenance de 2 litres et un poids conséquent, le Perfectmix Cook en impose. Ainsi, il est nécessaire de posséder un peu d'espace dans votre cuisine. Mais l'avantage est qu'il peut rassasier toute la famille, même avec des ados voraces. De l'entrée au dessert, il vous permet d’aller bien au-delà de la simple soupe. Que vous choisissiez de préparer une compote ou de vous lancer dans un milk-shake, il vous suffit de déposer vos ingrédients et de sélectionner votre type de recette. Le blender cuit, mélange puis conserve à la bonne température. Il s'occupe de tout ! Et la préparation s’effectue en douceur : j’ai été très agréablement surprise par le volume sonore particulièrement bas. En outre, le minuteur hyper pratique - avec compte à rebours - vous permet de savoir s’il vous reste assez de temps pour mettre la table ou faire sortir les enfants de leurs chambres. 

La fonction auto-nettoyante, un atout indéniable

Parmi les programmes proposés sur l’écran tactile, vous découvrirez avec enthousiasme la touche Clean. Adieu la corvée de démontage compliqué du blender après chaque utilisation ! Versez 800 ml d’eau dans le bol, sélectionnez le programme et l’auto-nettoyage se met en route. Cette séquence permettrait d’éliminer 99,99 % des bactéries. Un bon point pour garantir une hygiène irréprochable à votre matériel sans y passer trop de temps. Pas de panique si vous entendez du bruit, c’est normal et la séquence ne dure que quelques minutes. Il ne vous reste qu’à vider le bol en imaginant la prochaine recette que vous allez préparer ! 

> Les blenders de Moulinex