Test de l'enceinte Marshall Stanmore

pauline
Publié le 03/01/2019
Share
marshall-stanmore_test.jpg
La célèbre marque d’amplis Marshall propose déjà depuis quelques années des casques audio et des enceintes. La Stanmore a sonorisé (et décoré) mon salon pendant quelques semaines… Verdict ?

Rétro ! Voici comment, en seulement cinq lettres, tout dire du look de l’enceinte Stanmore de Marshall. Très design, elle vous envoie quelques décennies en arrière à peine sortie du carton. J’ai testé la Stanmore couleur crème ; il existe aussi une Stanmore noire. Tout, jusqu'aux boutons de contrôle sur le dessus de l’enceinte (voir image ci-dessous), arbore le look vintage. On apprécie ou pas ce look très affirmé, mais je peux au moins vous dire qu’elle a plu à tous ceux qui l’ont vue. Elle ne passe pas inaperçue et attire tous les regards sur elle !

Côté format, l’enceinte Stanmore est compacte. À noter : elle est compacte pour une enceinte audio mais ce n’est pas une enceinte nomade.

À quels appareils peut-on brancher l’enceinte Marshall ?

Le câble jack avec sa connectique plaqué OrLa Stanmore est dotée de différentes connectiques qui permettent de la relier à beaucoup d’appareils : entrée mini Jack, entrée RCA, entrée optique et, bon point, elle est dotée du Bluetooth (4.0 APT-X) pour fonctionner sans fil. J’ai ainsi pu écouter la musique de ma tablette, mon smartphone et mon ordinateur tantôt en Bluetooth, tantôt avec le câble Jack fourni (cordon en spirale, design vintage assorti à l'enceinte). Je l’ai aussi reliée à ma TV avec un câble optique (non fourni) pour profiter du son de cette dernière sur l’enceinte, à la manière d’une barre de son.

Qualité de son de la Stanmore

Petite mais puissante ! La Stanmore n’est pas seulement jolie, elle offre aussi un son de très bonne qualité. Les commandes permettent bien sûr de contrôler le volume, mais aussi les basses et les aigus. On peut ainsi varier entre basses profondes et plus modérées, et jouer sur les aigus, selon le morceau écouté ou le type de contenu TV (film, émission…). J’ai par exemple pu monter les aigus pour des chansons à voix, de la musique classique ou des versions instrumentales. Et j’ai pu influer sur la profondeur des basses sur des morceaux où elles sont bien présentes.

Avec le volume poussé à fond, ou presque, la Stanmore n’a pas failli et a assuré.

Les boutons de commandes de la Stanmore
 

À qui recommander la Marshall Stanmore ?

Je la conseillerais à ceux qui ne veulent faire de compromis ni sur la qualité sonore, ni sur le design. La Stanmore avec son look vintage est un véritable élément de déco, et elle offre une qualité de son qui ne déçoit pas : clair, précis et puissant. Elle plaira aussi aux audiophiles qui auront la main sur les basses et les aigus.

D'autres articles sur Darty & Vous

Les écouteurs semi intra-auriculaires pour les oreilles sensibles