Casque à réduction de bruit active : Marshall dévoile son Monitor II !

Alexia
Publié le 18/02/2020
Share
casquemarshall_monitor2_une.jpg
Pour les musiciens, Marshall, c’est avant tout la star des amplis pour guitare électrique. Désormais, pour les mélomanes, Marshall est aussi la star des casques. Nous avons pu tester le Monitor II. Confort, réduction de bruit active, qualité du son… Il a tout pour plaire !

Ergonomie et autonomie sont au rendez-vous !

De prime abord, le Monitor II séduit par son design et son ergonomie. Avec ses charnières qui s’adaptent aux différentes formes de tête et ses coussinets qui enveloppent les oreilles, ce casque est particulièrement confortable et léger. Pliable, on peut le ranger dans une housse en tissu pour le protéger au fond du sac. Il vous accompagnera durant vos voyages, même les plus longs. De fait, son autonomie vous permet de bénéficier de 30 heures de lecture avec réduction de bruit et Bluetooth. En Bluetooth uniquement, vous pouvez aller jusqu’à 45 heures d’affilée ! Quoi qu’il en soit, grâce à sa prise jack, vous avez la possibilité de passer en mode filaire si vous n’avez plus de batterie. Dans ce cas, 15 minutes suffisent pour récupérer jusqu’à 5 heures d’autonomie sans fil.

Le casque Marshall Monitor II s'adapte à tous.
 

Une qualité d’écoute remarquable

Ce qui saute aux oreilles dès la première utilisation est la qualité du son. Marshall n’a pas lésiné sur la conception pour garantir une harmonie optimale. Même sans réduction de bruit, le casque est parfaitement isolant. En outre, dès que vous activez la fonctionnalité dédiée, l’environnement sonore est instantanément supprimé et vous êtes en totale immersion. Si vous prenez régulièrement les transports en commun, vous apprécierez sans réserve de dire adieu aux conversations avoisinantes et aux bruits en tous genres. A noter toutefois : la réduction de bruit active ne fonctionne que via le Bluetooth. Dommage pour ceux qui continuent d’apprécier l’écoute en mode filaire.

 La réduction du bruit et du silence !

 

Personnalisez l’écoute… et le silence !

Avec le casque Monitor II, les petits plus font la différence. Grâce au bouton de contrôle multidirectionnel, vous pouvez actionner la lecture, mettre sur pause ou régler le volume de l’appareil. Vous pouvez également répondre à un appel automatiquement sans rechercher vainement votre smartphone au fond de votre sac. 

 Le Monitor II personnalise votre écoute.

 

Le bouton M vous permet, quant à lui, d'activer le contrôle vocal avec Google Voice Assistant. Grâce à lui, vous pouvez également naviguer entre trois préréglages d’égalisation, afin de créer votre son. Pour ce faire, il vous faut installer l’application Marshall Bluetooth. Avec elle, vous pourrez personnaliser différentes configurations de réduction de bruit, de mode Monitoring, de son… Vous pourrez également personnaliser le silence. De l’isolation complète à la tolérance des sons environnants, vous avez totalement le contrôle !

À lire aussi sur Darty & Vous

Casque audio : la réduction de bruit, comment ça marche ?
Le casque peut-il rendre sourd ?