Les écouteurs semi intra-auriculaires pour les oreilles sensibles

lea
Publié le 03/12/2018
Share
stadion1-494.jpg
Vos écouteurs vous font mal aux oreilles ? Vous cherchez des écouteurs moins intrusifs ? Dans la famille des écouteurs, voici les semi-intra-auriculaires ! Kézako ? Décryptage d’une nouvelle tendance plus respectueuse de chaque anatomie…

Quelles différences entre écouteurs intra et les semi intra-auriculaires ?

Les écouteurs intra-auriculaires isolent l’oreille de l’extérieur et notamment de l’air. Du coup, on peut parfois avoir l’impression d’être dans un bocal. Certaines vibrations peuvent également être gênantes pour certaines personnes notamment comme celles générées par le bruit du vent.

La particularité des semi intra-auriculaires

Ces types d’écouteurs ont une forme d’embout plus large qui permet, à la fois de bien tenir dans l’oreille tout en laissant passer l’air. Du coup, on n’a plus la sensation d’être coupé de l’extérieur de façon désagréable. 

Ecouteurs URBAN EARS SUMPAN DARK GREY
 

Les "semi intra" pour le sport !

Parmi les modèles d'écouteurs semi intra-auriculaires, on trouve beaucoup de modèles étudiés pour pratiquer le sport. Ils sont souvent dotés d’ailettes ou de système étirable pour qu’ils s’adaptent à toutes les morphologies et qu’ils restent en place pendant votre séance. 

Ecouteurs PHILIPS SHQ1200 SPORT
 

Les écouteurs semi intra-auriculaires sans fil ou wireless

Cette gamme d'écouteurs n'échappe pas à la tendance sans fil. On retrouve donc ce type d'écouteurs dotés de la technologie Bluetooth. Le modèle Stadion signé Urban Ears dispose d'une autonomie de 7 heures et d'un bouton multifonction qui permet de prendre un appel, de mettre la musique en pause ou encore de changer de piste... 

Ecouteurs URBAN EARS STADION RUSH
 

D'autres articles sur Darty & Vous

Pourquoi dépenser 80 euros dans un casque audio ?

Endormez-vous plus facilement avec les oreillettes Sleepbuds de Bose !

 

Vous avez perdu la connexion.