Écouter de la musique avec les lunettes Bose Frames

lea
Publié le 04/11/2021
Share
bose_tenor_494.jpg
Écouter de la musique avec des lunettes, voilà un concept révolutionnaire ! J’avais très envie d’essayer ces lunettes innovantes. Sont-elles confortables ? Le son est-il à la hauteur ? Voici un petit bilan après quelques jours d’essai.

Design et ergonomie des lunettes Bose

Bose propose plusieurs modèles : Alto, Rondo, Tenor, Tempo et Soprano. Les modèles peuvent être utilisés avec des verres solaires ou des verres transparents qui filtrent la lumière bleue des écrans.  

Modèle Tenor avec des verres transparents
 

De mon côté, j'ai testé le modèle Rondo avec sa forme arrondie et ses verres solaires. J'ai trouvé les lunettes plutôt jolies et très confortables à porter. La monture n’est pas lourde, comment on aurait pu le craindre. 

Lunettes Bose Frames Rondo et Alto
 

1ère étape : l’appairage avec le smartphone

Comme tous les appareils connectés, il est nécessaire de télécharger l’application Bose Connect. Celle-ci ne sert qu’au départ, puisqu’ensuite vous gérez votre musique depuis votre application de musique. Les lunettes fonctionnent en Bluetooth.

Des sensations inattendues

J’avais envie de vivre une expérience ludique et j’ai été servie. C’est assez amusant d’écouter sa musique sans rien sur les oreilles. Le son Bose est au rendez-vous : des basses profondes, des aigus maîtrisés... J’ai profité de ma musique avec un grand plaisir. J’ai joué avec le volume selon l’ambiance sonore mais j’ai toujours eu une qualité d’écoute très satisfaisante, quel que soit le contexte. Je les ai embarquées au supermarché et ai pu échanger avec la caissière sans problème.

Comment ça marche ?

Le son est diffusé via des enceintes miniaturisées, positionnées idéalement en direction des oreilles. C'est une diffusion externe, du coup, j’avais très peur de déranger mes voisins. Dans les transports en commun, le bruit ambiant couvre complètement le son que les lunettes émettent à proximité. C’est sûr que dans un bureau silencieux, mes voisins entendaient un peu la musique, mais pas plus qu’avec des écouteurs dont le volume était poussé un peu fort. Et puis entre nous, je n'ai pas travaillé longtemps avec des lunettes de soleil :-) Ces lunettes sont faites pour un usage en extérieur.

Un bouton unique assez intuitif 

bouton et connecteur des lunettes Bose Frames
 

Il sert à tout : appairer les lunettes, les allumer ou les éteindre, répondre à un appel téléphonique… Les lunettes sont pourvues d’un seul bouton positionné sur une branche pour tout faire. Je recommande de bien lire la notice pour l'utiliser à 100 %.

Autonomie des lunettes

Bose promet que les lunettes tiennent jusqu’à douze heures en veille et 3,5 heures en écoute continue, ce qui correspond à mon expérience à peu de choses près. Dès que vous les mettez, un message audio vous indique le taux de charge et le device avec lequel il est connecté. Pour les recharger, il suffit de connecter les lunettes en USB à son PC portable ou à une prise secteur.

À qui recommander ces lunettes ?

Elles peuvent convenir à tous les geeks qui ont envie d’écouter leur musique au soleil, de faire leur jogging en musique, ou de télétravailler. Les personnes qui portent des lunettes de vue devront passer par la case "lentilles" pour en profiter, si elles veulent continuer de voir clair.

Communauté SAV

 

 

Tuto : Mes lunettes BOSE ne restent pas connectées